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Supprimer la N18 ? https://www.golfiv.fr:443/problemes-electriques-electroniques-f82/supprimer-la-n18-t64658.html |
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Auteur: | Tatan974 [ 29 Juil 2011, 08:55 ] |
Sujet du message: | Supprimer la N18 ? |
Salut, Je suis tombé sur sa : http://translate.google.fr/translate?js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&layout=2&eotf=1&sl=de&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fuk-mkivs.net%2Fforums%2Ft%2F393238.aspx%3FPageIndex%3D1&act=url (c'est une page traduite par google) Alors l'idée c'est de supprimé la Vanne N18 car il ne sert plus a rien lorsque la vanne EGR est condamné. Sur le lien, le gars supprime aussi la N239 qui commande le clapet d’arrêt qui empêche la voiture de trembler lorsqu'on qu'on coupe le moteur Donc moi j'ai pensé a viré la N18 mais en gardant la N239 (pour pas que sa tremble en coupant le moteur) Qu'en pensez vous ? quelqu'un a t-il déjà effectué cette opération ? Y gagne t-on quelque chose (a par le faite d'avoir moin de durite lol) et aussi y aura t-il un défaut moteur et un voyant sur OBD ? merci d'avance |
Auteur: | fredinho_33 [ 01 Aoû 2011, 21:57 ] |
Sujet du message: | Re: Supprimer la N18 ? |
salut, perso j ai supprimer la vanne egr et je n en ai supprimer aucune autre et ça marche très bien mais c vrai que en regardant le schéma la n18 ne sert plus a rien, mais je ne pense pas que l on gagne plus car ce ne sont que des vannes de commandes et vu qu cela marche en pneumatique il ne devrait pas y avoir de défaut qui se mettent a mon avis . |
Auteur: | Tatan974 [ 02 Aoû 2011, 07:01 ] |
Sujet du message: | Re: Supprimer la N18 ? |
Merci en faite j'aurais voulu savoir si ce schema soulagerai un peut la N75 vu qu'après il travaillerait seul (puisqu'il n'aura plus de durite partagé avec la N18...) |
Auteur: | fredinho_33 [ 02 Aoû 2011, 12:25 ] |
Sujet du message: | Re: Supprimer la N18 ? |
Ben en fait c une pression d air qui est constante donc je pense que la vanne "prend" la pression qu elle a besoin pour fonctionner, après si tu enlèves une certaine longueur de tuyau je pense que l air doit arriver un peu plus vite a la vanne , de la a dire que ça la "soulagerai" je ne pense pas, mais le schéma a l air intéressant et fonctionnel, le mieux c est encore de tester et apparemment il faut supprimer le réservoir aussi, il doit plus rester grand chose après Je crois que je vais essayer de mon coté et je te dirai si je sens une différence après, tu devrais en faire autant car au final d après ce que je vois on ne risque rien a essayer |
Auteur: | Tatan974 [ 03 Aoû 2011, 10:28 ] |
Sujet du message: | Re: Supprimer la N18 ? |
La 3ème vanne c'est la N239 c'est lui qui commande le clapet d'arrêt qui ce trouve dans la boitier de le l'egr (sa coupe l'arrivée d'air pour evité que la voiture tremble lorsqu'on coupe le contact) pour le trouver suit la durite qui est relier a la tite boule noire (la ou il y a la tige qui va sur l'egr) : Sur ma voiture cette vanne traine dans le vide lol Tu pense que si on se contente de juste enlevé les durite qui ne sert plus et de laissé la vanne (en coupant les durite le plus petit possible et en les bouchant par exemple) comme sa la vanne continue de fonctionné dans le vide et ce qui éviterait un éventuelle défaut ? En faite moi avant de testé, j'aimerais surtout savoir comme moi je veux gardé la N239, est ce que je doit gardé le "Vaccum Reservoir" ou pas ? |
Auteur: | Tatan974 [ 03 Aoû 2011, 14:44 ] |
Sujet du message: | Re: Supprimer la N18 ? |
Ok dans ce cas je vais juste coupé les durite de la N18, les bouché, et je suivrais ce schéma et profiterait de l'occasion pour mettre des durite toute neuve |
Auteur: | fredinho_33 [ 03 Aoû 2011, 15:31 ] |
Sujet du message: | Re: Supprimer la N18 ? |
Bon courage, et tu vas voir après suppression de la vanne egr comme elle prend plus vite les tours ta titine |
Auteur: | Tatan974 [ 03 Aoû 2011, 19:18 ] |
Sujet du message: | Re: Supprimer la N18 ? |
J'ai déja supprimé mon egr (sa fait deux moi environ) j'ai aussi nettoyé la pipe d'admission mais contrairement a toi j'ai pas mi le kit de suppression j'ai bouché l'egr et le sortie échappement avec les plaque VW et effectivement sa n'a fait que du bien a ma titine (monte mieux et je n'est plus aucune fumé noir ! ) M'enfin maintenant j'ai l'impression qu'elle ne donne plus (j'ai pas la sensation du coup de pied au cul lol (et puis ce n'est petit tdi 100 xD)) on me dit que c'est psychologique mais bon... j'ai fait des log turbo et je me suis aperçu que j'ai un pic de suralimentation (il y a 500mbar de trop par rapport a la spec cf ici => http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?f=109&t=63927 ) Donc j’essai de vérifié tout se qu'il faut verifié avant d'entreprendre un démontage pour néttoyage de la géométrie variable (que j’essai d'évité je l'avoue lol) et c'est comme sa que je suis tombé sur le forum qui parle de la suppression de la N18 lol |
Auteur: | fredinho_33 [ 03 Aoû 2011, 21:41 ] |
Sujet du message: | Re: Supprimer la N18 ? |
Ok Mais la suppression des vannes n empêchera un démontage du turbo si il y a un problème de pression. Et puis t inquiètes même si ce n est qu un 100 cv il doit bien en faire 5 ou 10 de plus d’après ce que je sais et vu sur les voitures allemandes |
Auteur: | Tatan974 [ 04 Aoû 2011, 05:50 ] |
Sujet du message: | Re: Supprimer la N18 ? |
Oui j'ai entendu sa aussi. j'atten d'avoir des chandelle et puis ben je me materais au démontage du turbo ensuite je ferais une nouvelle courbe en espèrent que je n'aurais pas fait sa pour rien lol |
Auteur: | fredinho_33 [ 04 Aoû 2011, 13:31 ] |
Sujet du message: | Re: Supprimer la N18 ? |
D après ce que j ai vu , non une fois bien nettoyé tu devrais avoir des bonnes courbes et même si ce n est pas le cas ce ne sera pas du travail pour rien car cela te permettra de préserver ton turbo dans le temps. Car quand on voit le prix d un turbo Je vais moi même le faire une fois que j aurai mon câble vag de façon à vérifier les courbes avant de faire le démontage. |
Auteur: | Tatan974 [ 04 Aoû 2011, 16:05 ] |
Sujet du message: | Re: Supprimer la N18 ? |
Sa y est j'ai recablé mon circuit de dépession en enlevant la N18. Sa fait plus propre lol |
Auteur: | fredinho_33 [ 04 Aoû 2011, 16:20 ] |
Sujet du message: | Re: Supprimer la N18 ? |
Alors ? Performance identique je suppose ? |
Auteur: | Tatan974 [ 04 Aoû 2011, 19:53 ] |
Sujet du message: | Re: Supprimer la N18 ? |
comme je m'y attendais sa n'a rien changé niveau performance lol mais bon comme la N18 ne servais plus sa fait des durite en moin maintenant |
Auteur: | fredinho_33 [ 04 Aoû 2011, 22:28 ] |
Sujet du message: | Re: Supprimer la N18 ? |
C 'est clair Montre une petite photo a l occaz que je vois ce ça donne |
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