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[Problème] Perte de contact
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Auteur:  Sayan [ 19 Mai 2013, 09:49 ]
Sujet du message:  [Problème] Perte de contact

Salut à tous,

Pensant que mon turbo n'était plus aussi performant qu'au début, j'ai suivi le "conseil" d'un ami. Il m'a dit de monter sur l'autoroute et de tourner la clé 3 fois et au 3e coup de clé, j'appuie sur l'accélérateur. Ca va permettre d'activer le turbo.

Depuis, j'ai un problème sur ma TDI 110cv, lorsque je roule le contact se coupe tout seul mais le moteur tourne toujours, je dois refaire un coup de clé si je ne le fais pas au bout de 5sec le moteur se coupe.

A votre avis qu'est-ce que j'ai bousillé en faisant ça ?

Merci d'avance.

Auteur:  MrCissou [ 19 Mai 2013, 18:39 ]
Sujet du message:  Re: [Problème] Perte de contact

Ola ,

Ta clef revient correctement ?
T'as peut être abimé ton neiman !!

Auteur:  Bigbeuze [ 19 Mai 2013, 19:27 ]
Sujet du message:  Re: [Problème] Perte de contact

Un peu sauvage cette technique de clé !!

As tu essayé de nettoyer ton turbo et ta pipe d'admission ?

J'ai u un problème du même genre, une perte de puissance j'ai cru que cela venait de mon débitmètre mais enfaite c'était simplement l'encrassement du a la vanne EGR (une vrai merde). Je te conseil donc de désactiver, voir supprimer la EGR (si tu ne l'as pas déja fait) et de nettoyer ta pipe d'admission et ton turbo.

Pour ce qui est de ton contact qui se coupe alors que le moteur tourne, aucune idée ! Peu etre ton neiman comme la dit MrCissou

Auteur:  Sayan [ 20 Mai 2013, 09:40 ]
Sujet du message:  Re: [Problème] Perte de contact

Bonjour,

Oui la clé revient normalement.

A l'arrêt, ça arrive que la voiture s'arrête carrément (coupure nette du moteur).

Parfois, ça arrive que le voiture ne veut pas redémarrer directement quand j'essaie de la redémarrer ça me fait le même bruit que lorsqu'on essaye de démarrer une voiture avec batterie HS. Et après 5sec-10sec, la voiture peut redémarrer.

Mais la plupart du temps, la voiture redémarre directement.

La vanne EGR a été changée, il y a une semaine. En le changeant, mon garagiste m'a fait remarqué mon collecteur d'admission et la vanne EGR étaient fortement encrassés et presque totalement obstrués. Il a donc procédé à un nettoyage. Depuis, ça je retrouve un peu plus de puissance.

Par contre, j'ai toujours ce problème de coupure qui me gêne beaucoup.

Auteur:  MrCissou [ 20 Mai 2013, 09:55 ]
Sujet du message:  Re: [Problème] Perte de contact

Pour moi neiman ou démarreur !
Essaye de démarrer en descente en 2eme juste en mettant le contact.

Auteur:  Bigbeuze [ 20 Mai 2013, 10:20 ]
Sujet du message:  Re: [Problème] Perte de contact

Ton volant ce bloque t-il quand ton moteur se coupe ? Si c'est le cas c'est le neiman.

Sinon cela peux aussi venir de ta pompe a mazoute qui fait plus son taff et le moteur se coupe naturellement

Auteur:  MrCissou [ 20 Mai 2013, 10:37 ]
Sujet du message:  Re: [Problème] Perte de contact

Bigbeuze a écrit:
Ton volant ce bloque t-il quand ton moteur se coupe ? Si c'est le cas c'est le neiman.

Sinon cela peux aussi venir de ta pompe a mazoute qui fait plus son taff et le moteur se coupe naturellement



Ola , pas sur mec , ça se peut que le neiman ne fasse plus passer le courant par moment mais n'empeche pas d'enlever le bloc volant , et apparemment il tourne la clef est ça donne l'impression d'un démarreur hs ou cosse batterie aussi , il a peut etre grillé un cable.

Auteur:  Bigbeuze [ 20 Mai 2013, 11:00 ]
Sujet du message:  Re: [Problème] Perte de contact

Ouai pas sur que le volant se bloque si le neiman est HS, mais si c'est le cas, tu peut être sur que c'est le neiman !

Auteur:  Guedin [ 20 Mai 2013, 17:20 ]
Sujet du message:  Re: [Problème] Perte de contact

Salut,

pour ma part, je pense que le problème viens du contacteur de neiman, c' est dire juste la partie électrique fixé sur la partie mécanique ou l' on tourne la clé:

tutos-electricite-electronique-f144/changer-son-contacteur-de-neiman-t30261.html

Auteur:  VT.N [ 21 Mai 2013, 11:38 ]
Sujet du message:  Re: [Problème] Perte de contact

Tu roulais moteur embrayé sur l'autoroute lorsque tu as coupé le contact ?

Tu n'aurais pas explosé le papillon d'arrêt par hasard en faisant ça ?

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