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aiguille jauge essence GOLF IV cabriolet reste coincée!
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Auteur:  xcaret [ 03 Mar 2015, 15:39 ]
Sujet du message:  aiguille jauge essence GOLF IV cabriolet reste coincée!

Bonjour a tous
J'ai remis 20€ d'essence dans ma golf 4 carats cabriolet de 1999, et en remettant le contact, l'aiguille est tombée d'un coup et reste inerte en bout de course sous la réserve! quelqu'un peut il me dire de quoi il s'agit?? Merci beaucoup pour vos réponses :nikel:

Auteur:  Stephan [ 17 Sep 2015, 13:07 ]
Sujet du message:  Re: aiguille jauge essence GOLF IV cabriolet reste coincée!

tu as vérifié la boite à fusibles ?

Auteur:  Li Colin [ 10 Mar 2020, 13:08 ]
Sujet du message:  Re: aiguille jauge essence GOLF IV cabriolet reste coincée!

Bonjour,
même problème sur mon Golf IV 2l essence de 2003.
Y-a-t-il un fusible ou doit on changer directement l'ensemble flotteur au niveau du réservoir?
Grand merci pour vos réponses !

Auteur:  SLAG007 [ 16 Aoû 2020, 09:41 ]
Sujet du message:  Re: aiguille jauge essence GOLF IV cabriolet reste coincée!

Bonjour,
le fusible de la pompe à essence est le N°28 (ou S228) de 15A (au milieu de la première colonne de gauche des fusibles de la boîte à fusible de l'habitacle).
Toutefois, si le fusible était grillé la pompe ne fonctionnerait plus donc plus d'essence donc plus de démarrage.
Si le véhicule roule, la première hypothèse est un flotteur de la pompe à essence qui s'est percé (et est tombé au fond) ou bien il reste bloqué (ce qui doit être le cas du mien qui est toujours à 1/4 du réservoir). La pompe à essence est très accessible sous la banquette arrière. A manipuler avec précaution mais un simple démontage peut permettre de contrôler ce qu'il en est du flotteur (coincé ou percé).
Plus vicieux (mais je ne vous le souhaite pas), il peut s'agit d'un défaut dans le TdB.
N'en n'ayant pas sur ma moto, je me suis habitué à vivre sans et me basant sur le compteur kilométrique journalier mais vos soucis vont me motiver à me pencher moi aussi sur ce sujet.
Un coup de VCDS pourra permettre de voir si il n'y a RAS coté pompe :
de mémoire, -> Calculateur -> 01 moteur -> mesures avancées, on visualise les pressions de :
- Rampe injection ( haute pression )
- pression de la pompe réservoir ( basse pression )

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