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Voyant ESP qui s allume
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Auteur:  raphael123 [ 30 Juin 2010, 06:28 ]
Sujet du message: 

J’ai eu le même problème avec ma golf TDI 90 ALH.
Je démarre ; 2mn après le voyant ESP s’allume, j’arrête, je redémarre, pareil.

VAG com n’a rien donné de précis, sinon une liste longue de possibilités.
Le gars m’as dit de changer la sonde de température, je l’ai fait mais sans changement.
Nettoyage du capteur de la vitesse de moteur, sans résultat.

Direction VAG garage, et la devinez quoi ?
Une petite fuite d’huile du cote moteur droite, vilebrequin je crois, et qui jetait de l’huile sur la courroie de distribution, depuis un moment il faut dire, a déplacé cette courroie d’une dent, résultat déréglage de la mise au point.

Cette fuite il parait affecte beaucoup des Golf 4 TDI, une maladie connue des TDI 4.
Remplacement de la para huile, courroie, tendeur et galet, remise au point, et plus rien, impeccable.

Au fait au début c’était uniquement le voyant ESP, après problème de démarrage.

Auteur:  fraizer [ 30 Juin 2010, 11:02 ]
Sujet du message: 

salut

j ai pas compris le rapport avec la couroie de distrib et le voyant esp ^^ sous vagcom il indiquait quoi pour l esp ? car le capteur d acceleration transversal g200 se trouve a l interieur loin de toute huile

Auteur:  lolo1925 [ 30 Juin 2010, 12:31 ]
Sujet du message: 

bonjour fraizer,
j'ai changé tout les fusibles servant pour esp et l'abs.Pour raphael 123 c est le voyant EPC.

Auteur:  phiphi81 [ 30 Juin 2010, 12:36 ]
Sujet du message: 

oui sur sur de la ref 1j0907651a

moi sur etka je trouve capteur acceleration

Image

regade sur ebay


http://cgi.ebay.fr/ESP-Sensor-Beschleunigungssensor-VW-Golf-4-1J0907651A-/350285206944?cmd=ViewItem&pt=Autoteile_Zubeh%C3%B6r&hash=item518ea015a0

Auteur:  fraizer [ 30 Juin 2010, 13:28 ]
Sujet du message: 

lolo1925:
si tu avais les numeros des fusibles a changer ca m arrangerais car il y en a pas mal ^^

phiphi81:
tu es sur qu il va pour pour ta voiture car lorsque je fais une recherche sus etka il m affiche plusieurs reference suivant le model de la voiture, sinon comme toi si je fais une recherche par ref il m affiche comme toi, mais ca peut etre pourun autre voiture

merci pour le lien ^^ (99euros par ebay quand meme.. ^^)

Auteur:  lolo1925 [ 30 Juin 2010, 14:05 ]
Sujet du message: 

j'ai changé de memoire 3 fusibles.
moi sur le v6 c'est la meme ref de capteur.

Auteur:  phiphi81 [ 30 Juin 2010, 14:05 ]
Sujet du message: 

oui suis sur ,1 j ai enlever l ancien et l ai montrer a vag ,et eux avec les ref de ma tire ils m ont commandé le meme
et sur etka si je fais la recherche g 200 il me trouve bien cette ref

Auteur:  lolo1925 [ 30 Juin 2010, 14:48 ]
Sujet du message: 

99 € d'occase en plus

Auteur:  sotha [ 03 Juil 2010, 19:19 ]
Sujet du message: 

Salut, je viens d'avoir le même problème que toi ya 2 jours suite au montage de mon embrayage renforcée, le voyant restait allumer, et j'ai entendu dire que le para pouvait causé ce problème, donc ce que j'ai fait j'ai démonté tout mon moyeu et j'ai déboité mon triangle, et j'ai tout remonté et mon voyant a disparu 1H a près. Essaye de tester tout ça et tiens nous au courant.

Auteur:  fraizer [ 03 Juil 2010, 19:25 ]
Sujet du message: 

salut

j ai changer triangles (3fois) et biellettes complete et toujours pas fait le para car mon train avant bouge de 2cm au moment du freingae... c est pour ca que j hesite encore a faire le para car si je dosi chahnger une piece qui me cree se probleme et etre de nouveau mettre 60 euros pour refaire le para... j espere un jour qu une personne trouvera..

il est possible que ca vient du para mais regarde si ton voyant esp ne se rallume pas ou si il est declare dans vag-com car c est visiblemet suivant la temeperature..

merci ^^

Auteur:  rubikscube [ 05 Juil 2010, 10:20 ]
Sujet du message: 

J’ai le même problème sur ma voiture depuis quelque jour, le voyant s’allume au bout de 10 à 15min.

Pour info:
- Je viens de monter un régulateur de vitesse, donc ouverture du tableau de bord.
- J’ai changé mon alternateur car j’ai eu un voyant de batterie. Donc j’ai monter ma voiture sur des chandelles. (Roues dans le vide)
- vidange

Auteur:  rubikscube [ 05 Juil 2010, 15:32 ]
Sujet du message: 

Encore moi :-)

J'ai pu lire plusieurs choses sur le net en résumé:

- changement du galet tendeur de la corroie d'asseoir,
- humidité,
- boitier G200 et G251
- attendre et ca part comme c'est venu

Qui a la solution? Car pour le moment avec le voyant de batterie qui clignote de temps en temps, l'ESP et même celui du liquide de frein, c'est noël avant l'heure. Une vrai guirlande mon tableau de bord..:-(

Auteur:  lolo1925 [ 05 Juil 2010, 16:01 ]
Sujet du message: 

Bonjour,
Ta voiture a trop de probleme,tu es obligé de faire un diag
A+

Auteur:  rubikscube [ 16 Juil 2010, 09:03 ]
Sujet du message: 

J'ai fait un diag, et j'ai changé mon alternateur qui était la cause de mon voyant de batterie mais j'ai toujours mon voyant ESP.

Des personnes ont des solutions pour ce problème?

Merci.

Auteur:  phiphi81 [ 16 Juil 2010, 11:31 ]
Sujet du message: 

bon pur moi c est resolu c etait bien le capteur g200 qui avait un defaut

Auteur:  fraizer [ 16 Juil 2010, 15:49 ]
Sujet du message: 

phiphi81 a écrit:
bon pur moi c est resolu c etait bien le capteur g200 qui avait un defaut


tu n as pas du etaloner (configurer) le G200 avant la pose ?

merci

Auteur:  phiphi81 [ 16 Juil 2010, 16:04 ]
Sujet du message: 

non pas besoin de l etalonner il doit se siuer entre -1.5 et +1.5 m/s²
et apres verification du block il avait les bonnes valeurs

Auteur:  fraizer [ 16 Juil 2010, 16:16 ]
Sujet du message: 

oki ^^

maintenant lorsque tu demarres en 1er a plein regime tes roues ne patinent pas dutout ou si un peu ? ^^

Auteur:  phiphi81 [ 16 Juil 2010, 16:32 ]
Sujet du message: 

meme pas essayé mais je sais si c ette fonction etait desactivé avec l esp en defaut
car il me semble me souvenir que cet hiver sous la neige l antipatinage fonctionnait

Auteur:  fraizer [ 16 Juil 2010, 16:35 ]
Sujet du message: 

moi j aimerais bien savoir si les roues ne devrait pas patine avec esp actif si tu avais possibilite de fare le teste ca serait top car j avais jamais eu de voiture avec esp avant ^^

Auteur:  phiphi81 [ 16 Juil 2010, 16:42 ]
Sujet du message: 

peu meme plus faire le test j ai vendu la bebete hier

Auteur:  fraizer [ 16 Juil 2010, 16:44 ]
Sujet du message: 

ah :'(

Auteur:  rubikscube [ 20 Juil 2010, 12:21 ]
Sujet du message: 

Salut fraizer,

Tu a toujours ton problème? A tu changé des pièces pour tenter de le résoudre?

Pour ma par je pense avoir trouvé mais je ne suis pas sur !

J'ai donc eu mon voyant de batterie qui s’allumé, et pour cause "alternateur HS", je l'ai donc changé!

J'ai supprimé tout mes défauts mais celui-ci revient :

Address 01 -------------------------------------------------------
Controller: 038 906 012 FA
Component: 1,9l EDC G400SG 3349
Coding: 00002
Shop #: WSC 00046
WVWZZZ1JZ3B106862 VWZ6Z0B0368377
1 Fault Found:
17911 - Load Signal from Alternator Term. DF: Implausible Signal
P1503 - 35-10 - - - Intermittent


Et de plus des fois mon voyant de batterie se rallume.

Donc sachant que ma batterie est d’origine ! Donc après quelque recherche, je pense que mon problème vient de ma batterie, je m'explique:

Voici ce que j'ai avec Vagcom:

Address 03 -------------------------------------------------------
Controller: 1C0 907 379 M
Component: ESP FRONT MK60 0102
Coding: 0019458
Shop #: WSC 00046
2 Faults Found:
00668 - Supply Voltage Terminal 30
008 - Implausible Signal - Intermittent
01314 - Engine Control Module
013 - Check DTC Memory



Pour le problème 00668 les causes possibles sont :
- Fusibles
- Alternateur
- Batterie
- Connecteurs


Pour le problème 01314 les solutions possibles sont :
- Causes possible
Erreur (s) stockés dans le module de commande du moteur
- Notes spéciales
Code stocké dans Engine Control Module qui influe sur les autres modules de contrôle.
Pour effacer ce code d’erreur, vous devrez corriger le problème stocké dans Engine Control Module.



Donc pour le 1er défaut les fusibles sont vérifier et alternateur est changé et le 2ème défaut dit que cela vient de mon 1er défaut. Je ne pense pas que c’est mes connecteurs mais sait-on jamais. Donc je pars sur la batterie en plus mon voisin en a une qui traine.

Auteur:  fraizer [ 23 Juil 2010, 01:02 ]
Sujet du message: 

oui moi j ai toujours mon probleme, j ai pas eu le temsp de demonte pour verifie au toucher.

ta batterie est surement plus bonne je te conseil de la changer sinon n hesite pas a alle dans un midas ou norauto (pas speedy) ils ont un appareil electronique qui verifie la charge de la batterie et l alternateur et c est gratuit.

un vendeur feu vert ma dit que les batterie feu vert etaient des Varta... donc si c est vrai ca peut etre bien et pas cher.

bon courage

enfin moi j ai toujours mon probleme ESP il va falloir que je fasse quelque chose

Auteur:  rubikscube [ 23 Juil 2010, 08:12 ]
Sujet du message: 

Je teste de changer de batterie ce weekend, je te dirais si ca a changé quelque chose.

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