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Ventilation
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Auteur:  fifouxts [ 18 Avr 2013, 17:49 ]
Sujet du message:  Re: Ventilation

Je te confirme bien que j'ai testé les 2 vitesses de ventilo puisque j'ai roulé aujourd'hui avec les ventilos allumés en 1ère vitesse. J'ai mis un fils au + de la batterie jusqu'à la fiche du ventilo et un autre fils du moins de la baterie jusqu'à la masse de la fiche du ventilo.

Sinon je comprends pas que le compresseur ne démarre pas puisque la courroie lentrainne, qu'est ce qui pourrait l'empêcher de démarrer?

Auteur:  skols [ 18 Avr 2013, 20:00 ]
Sujet du message:  Re: Ventilation

La courroie entraîne la roue libre, le verrouillage est électronique mécanique .... Quand tu démarre la clim, le verrouillage s'opère et le compresseur est entraîner...

Sinon, pour ta première vitesse, bin je sais pas....sur ma 150, tu peux lui injecter ce que tu veux, rien ne démarre sur la première vitesse....car c'est un pont dérivateur qui permet la chute de tension.
En même temps, ça me semble logique car ça voudrait dire que dans le cas contraire (le tien apparemment) il passe de 12 à 6 volt par le seul biais des résistances internes, ce qui serait étonnant de la part des ingenieurs vag....

Donc j'ai pas de réponse.....désolé....

Auteur:  Guedin [ 18 Avr 2013, 20:26 ]
Sujet du message:  Re: Ventilation

Salut a tous,

les vitesses 1 ére et 2 éme sont internes au ventilos (résistances) et non par le relais:

2 éme = alimentation direct du moteur
1 ére = alimentation via une résistance en série interne au moteur

la 2 éme vitesse du ventilo de clim est géré par la pression du circuit de fluide frigo, il y a un pressostat sur le circuit pour cela...

si tu as un climatronic regardes les codes défaut en suivant la procédure sur le forum sinon Vagcom, si le compresseur ne s' enclenche pas peut etre que le circuit est vide mais je le répète ce n' est pas ça qui empêche le ventilo de Ldr de s' enclencher qui est complétement séparé...

Auteur:  skols [ 18 Avr 2013, 21:00 ]
Sujet du message:  Re: Ventilation

On a bien compris ce que tu dis guedin, mais le test clim permet déjà d'écarter les problèmes de résistances ainsi que d'alim....dans son cas ça marche pas puisque clim il n'a pas....
Ensuite, son thermo est neuf donc ...
Pour finir, il confirme que les 2 vitesses fonctionnent en direct...

Reste à shunter le thermo directement sur la cosse pour contrôle du faisceau...

PS: Tu es sur de ton coup pour la 1ère vitesse? Ils auraient réduit la tension par une simple résistance en ligne....c'est une honte....

Auteur:  skols [ 18 Avr 2013, 21:21 ]
Sujet du message:  Re: Ventilation

http://kols.free.fr/LC/MOD75/V3.0/shem1.jpg

http://kols.free.fr/LC/MOD75/V3.0/shem2.jpg

Apparemment guedin a raison.....c'est bien une résistance en ligne....je contrôle demain sur la mienne, mais si c'est le cas, c'est pas étonnant que ça claque à tout va...c'est anti-mécanique comme montage....

A+

Auteur:  fifouxts [ 18 Avr 2013, 21:51 ]
Sujet du message:  Re: Ventilation

ouai ça devient assez compliqué vu les tentatives sans aboutissement...

En gros il me reste à shunter le thermo pour tester le faisceau ou encore prendre la tension aux fusibles sur la batterie.

La semaine prochaine j'ai un ami qui pourra passer avec la valise, j'espère en savoir plus à ce moment là...

merci à vous 2 en tout cas de vous êtes creusé la tête :) je tiendrai au courant quand j'aurai trouvé, je vais bien finir par y arriver...

Auteur:  skols [ 19 Avr 2013, 09:03 ]
Sujet du message:  Re: Ventilation

Effectivement, commence par shunter sur la cosse du thermocontact, en faisant un pont avec du 2.5mm2 entre 1 et 3.....ça prend 5 min.
Autre chose: tu es sur de ton J293 actuel?

Auteur:  Guedin [ 19 Avr 2013, 20:03 ]
Sujet du message:  Re: Ventilation

Salut a tous,

jettes un oeil sur la platine ou il y a les gros fusibles genre lamelle métallique et bien sur les fusibles eux même...

un jour sur ma caisse le compresseur se déconnectait puis se reconnectait on va dire toutes les 15 secondes par temps chaud mais uniquement a l' arrêt et pas en roulant car en roulant le condenseur et suffisamment refroidit, c' était simplement le fusible du ventilo de clim...

il y d' autre cas ou la platine porte fusible et HS, j' ai retrouvé un sujet mais il n' y a pas de photo:

problemes-electriques-electroniques-f82/platine-fusible-sur-batterie-abimee-t30617.html?hilit=platine%20porte%20fusible

également comme dis Skols être sure du J293 car après y a rien d' autre a part le faisceau, tu le vois puisque tu as les schémas...

Auteur:  Bouzouk44 [ 24 Oct 2013, 20:48 ]
Sujet du message:  Re: Ventilation

Bonjours tout le monde, aujourd'hui j'ai été essayé une Golf IV, 100Cv de 2003 qui a 124000Km, quand j'ai démarré le moteur, il y a le ventilateur de gauche (quand on est face au moteur) qui tournais tout le temps. Le moteur était froid et n'avais pas tourné de la veille. J'ai pas fais gaffe si la clim était en route ou pas... Cela peut il venir de la clim ? Merci.

Auteur:  skols [ 25 Oct 2013, 07:38 ]
Sujet du message:  Re: Ventilation

Salut.
Si tu as pas fait gaffe, alors on peux rien pour toi.....lol.....car comme dis x fois, le fonctionnement de la clim implique le démarrage des ventilos....

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