Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 24 Mai 2024, 14:19

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: panne alternateur?
MessagePosté: 03 Oct 2015, 17:00 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 10 Mai 2011, 18:54
Messages: 161
Région: 59

Golf IV TDI 90
Basis de Juin 1998
bonjour a tous,

je vais essayer de vous exposer mon problème le plus simplement:
golf 4 1.9tdi 165000km, alternateur d'origine.

*1er jour panne de batterie, démarrage impossible le compteur se réinitialise
démarrage a l'aide d'une autre voiture démarrage OK

*2 semaine plus tard, j'ai roulé depuis route/autoroute, le même scénario, démarrage avec pince ok

*2 jours après en ville, voyant airbag et abs s'allume puis le point d'exclamation rouge, ma voiture perd de la pèche, j’accélère a fond et elle reprend un peu de pèche et fini par s’éteindre sans jamais redémarré, prob batterie et le compteur se réinitialise.
j'ai un voltmètre je mesure et j'ai 11v, batterie morte qui ne tien plus la charge.


*j’achète une batterie je l'installe, je teste la batterie moteur éteins, 12,3v, demarrage impec.
je teste a la batterie, l'alternateur grosse acceleration le voltmetre est monté a 24v !!! puis redescendu au ralenti a 13.5vce n'est pas normal je pense?

*j'ai roulé une semaine et la elle ne demarre plus non plus, batterie a 11,59v.
mon voyant batterie ne s'allume pas au demarage, mais je ne sait pas depuis quand :/

j'ai regardé l’état de la courroie d'alternateur, impec, les cosses aussi. je ne sais pas ou va la masse de la batterie?

j'ai pu remarqué aussi un petit câble coupé d'une prise qui est posé sur le démarreur et branché sur le cable "alternateur vers batterie"
c'est une photo prise sur le net.
Image


qu'est ce qui est en panne selon vous?

merci


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: panne alternateur?
MessagePosté: 06 Oct 2015, 13:02 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 27 Nov 2013, 00:42
Messages: 1503
Localisation: Chateaurenard
Région: 13

Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
Si l'alternateur monte a 24v, c'est qu'il y a un problème.
Il devrai réguler a 14v grand max.
Répare ce fil coupé et mesure la tension moteur tournant.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: panne alternateur?
MessagePosté: 11 Oct 2015, 12:35 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 10 Mai 2011, 18:54
Messages: 161
Région: 59

Golf IV TDI 90
Basis de Juin 1998
bonjour,

Merci pour ton message,

j'ai trouvé la panne, et tous mes probleme vienne de ce petit fil coupé.

je m'exlique, au demarrage, il sert a l'allumage du voyant de la batterie sur le compteur.
il sert aussi au demarrage a "allumé en quelque sorte le regulateur" pour qu'il fasse sont boulot a bas regime "14 volt" et pas 24v !

l'alternateur s'allume et charge uniquement grâce au regulateur, qui est geré "par le faisceau de la prise" surtout a bas regime.
par contre ce qui explique mon probleme, quand je suis tombé en panne, quand j'accerleré tres fort, l'alternateur se met en route seul mais seulement a haut regime ce qui explique les 24v, le regulateur n'etais pas allumé pour stabilisé tous sa!

je pense avoir donné a peu pres une bonne explication, malgré mes recherches je n'ai pas trouvé grand chose.

tous est revenu a la normale tension 14v pile ! bas regime comme haut regime, consommateur en marche ou pas.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.248s | 19 Queries | GZIP : Off ]