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MessagePosté: 22 Jan 2016, 11:42 
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Golf IV TDI 110
Basis de Juil 1999
Bonjour à tous,

en cherchant la cause d'un problème de démarrage à froid, j'ai découvert que 2 cosses de bougies de préchauffage sur la rampe d'alimentation sont cassées (Golf 4 Tdi 110cv 1999).

Il s'agit de la pièce 4 sur cette image (je me suis permis de reprendre l'image d'un autre topic) :

Image

A savoir qu'il n'y a déjà plus qu'un manchon isolant sur la rampe (ce qui a facilité la casse je pense, je ne sais pas depuis combien de tmeps c'est comme ça).

J'ai donc plusieurs questions :

1/ Est-il possible de réparer la rampe ? J'ai vu sur le net des cosses à sertir pour bougies + manchon isolant pour quelques euros.

2/ Si je dois changer la rampe (trouvée aussi sur le net neuve) pour une soixantaine d'euros, comment la raccorder ? Avec un domino classique + gaine thermo ? Car ça semble faire partie intégrante du faisceau et il est inenvisageable de changer l'intégralité de celui-ci (on l'aime bien la titine mais quand même :D)

Merci d'avance


Dernière édition par ZePiccolo le 30 Jan 2016, 12:33, édité 1 fois.

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MessagePosté: 22 Jan 2016, 12:37 
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Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
Le mieux est de changer la pièce, elle est craquelé et va continué à se dégradé.
Moi j'utilise des manchon thermosoudable, simple, rapide, étanche et durable:

http://www.gaines-thermoretractables.fr ... udable.jpg
http://www.hydrokit.com/PartageWeb/Prod ... NS45_1.jpg


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MessagePosté: 22 Jan 2016, 12:44 
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Golf IV TDI 110
Basis de Juil 1999
*cedric* a écrit:
Le mieux est de changer la pièce, elle est craquelé et va continué à se dégradé.
Moi j'utilise des manchon thermosoudable, simple, rapide, étanche et durable:

http://www.gaines-thermoretractables.fr ... udable.jpg
http://www.hydrokit.com/PartageWeb/Prod ... NS45_1.jpg


Donc tu me confirmes que j'ai "juste" à couper les 2 fils (il me semble que c'est 2 de mémoire) et y relier les nouveaux ?

Pour les manchons, on chauffe aussi la bague en étain ? Bien qu'ayant une formation en électronique, première fois que j'entends parler de ça.


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MessagePosté: 22 Jan 2016, 16:17 
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Golf IV TDI 110
Basis de Juil 1999
Je me réponds à moi-même pour faire apparaître la nouvelle réponse :

Pour la nouvelle pièce, il y a pluiseurs références de rampes à 2 fils qui ne sont apparemment pas compatibles entre elles.


Celle-ci est indiquée non compatible avec les TDi 90 et 110

http://www.vagdiscount.com/faisceau-de- ... igj2kt6up0

Celle-ci indiquée pour les Tdi 90 et 110 ASV et ALH mais le mien est un AHF...

http://www.vagdiscount.com/faisceau-de- ... igj2kt6up0

Si quelqu'un a une idée...

Chez VW, ils ne sont pas tous d'accord. Pour certains, c'est une rampe factuée 64€ (ça fait cher la cosse surtout quand le prix indiqué dans le tuto est de 42€, on se dit qu'ils ne perdent pas le Nord sur la vente de pièces détachées) tandis que pour d'autres, ça fait partie du faisceau complet et que ça coûte 800€...


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MessagePosté: 22 Jan 2016, 19:17 
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Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
Pour les manchons, il faut juste superposé les deux fils (pas les entortiller), chauffer les deux extrémité, et ensuite le milieu (étain), il faut arrété de chauffer des que l'étain c'est souder au fils et ne plus bouger pendant 10 secondes.
Il y a deux type de rampe, une pour injecteur pompe (100, 115, 130, 150), l'autre pour pompe à injection (90 et 110).
Le tiens est donc celui pour 90 et 110 même si ton code moteur n'est pas stipulé.


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MessagePosté: 23 Jan 2016, 09:30 
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Golf IV TDI 110
Basis de Juil 1999
Merci pour tes réponses.

Concernant les manchons, pas de risque sur des câbles de si grosse section ? Car étant donné que normalement pour une bonne soudure, il faut que le cuivre soit bien chauffé, ça me semble compliqué dans le cas présent.


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MessagePosté: 24 Jan 2016, 00:17 
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Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
Non, les manchons sont prévus pour.
L'étain est conçu pour fusionner sur un support "froid".


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MessagePosté: 30 Jan 2016, 12:35 
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Golf IV TDI 110
Basis de Juil 1999
Salut,

histoire de vous tenir au courant, pièce changée par une d'origine achetée chez VW pour la modique somme de 64€ (ça fait cher le kilo de plastique).

Rien de compliqué dans la manipulation.

Pour ceux qui voudrait le faire, petite précision par rapport au tutoriel donné sur le forum : la référence de la rampe est différente entre les moteurs TDi 90/110 et les autres donc bien faire attention.

Merci pour les réponses.


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MessagePosté: 30 Jan 2016, 14:19 
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Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
ZePiccolo a écrit:
la référence de la rampe est différente entre les moteurs TDi 90/110 et les autres donc bien faire attention.


Cela va de soi.


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