Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 16 Juin 2024, 06:15

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Anti démarrage
MessagePosté: 14 Avr 2016, 20:28 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 25 Déc 2011, 22:38
Messages: 4
Localisation: Antibes
Région: 06

Golf IV TDI 90
Confort de Nov 1999
Bonsoir,

J'ai une Golf 4 TDI 90 de Novembre 1999 qui comptabilise aujourd'hui 272 000 km.

Depuis plus d'un an de temps en temps lorsque je mettais le contact j'avais le voyant de l'anti démarrage qui clignotait (Voiture avec une clé). Du coup je coupais le contact, enlevais la clé, remettais le contact et j'avais le voyant de l'anti démarrage allumé fixé jusqu'à ce que le moteur démarre (comme d'habitude). Jusqu'à là tout va plutôt bien.

Il y a deux semaines j'ai mis le contact et là plus de voyant anti-démarrage d'allumé. Lorsque j'essayai de la démarrer elle calait au bout de 2 secondes. J'ai effectué une dizaine de tentative, le voyant s'est rallumé et j'ai pu démarrer.

Vendredi dernier je vais pour mettre le contact tout les voyants s'allume correctement excepté le voyant d'anti démarrage. Après une trentaine de tentative j'ai compris que j'avais un gros problème.

J'ai démonté le compteur pour voir les soudures, tout semble correct. Le connecteur autour de neiman à l'air bon également.

Si ce n'était que la clé le problème le voyant se mettrai à clignoter, hors là il ne s'allume pas du tout.

Avez-vous une idée du problème qu'il pourrait y avoir ?

Merci !


Dernière édition par quentin22 le 24 Avr 2016, 18:22, édité 1 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Anti démarrage
MessagePosté: 16 Avr 2016, 02:52 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 04 Juin 2015, 23:31
Messages: 191
Localisation: Ardennes
Région: 08

Golf IV 1.6
Basis de Juil 1998
Un problème de clé enfin du transpondeur dans la clé sûrement, j'ai un délire avec une clio 2 sauf que celle ci n'a pas la chance d'avoir des transpondeurs programmable (sont codé d'usine) :x

Je suppose que tu n'a pas de 2ème clé, pour résoudre le soucis si c'est bien la clé il te faut si je ne m'abuse :

- Le code pin (immo) du compteur
- Un nouveau transpondeur vierge du même type que l'actuel
- Un câble VCDS (vagcom) pour la partie valise

Moi je n'ai pas le code mais j'ai par contre acheter le câble qui permet de le récupérer, il faut que je le test mais pour faire simple sa va chercher le code dans le compteur ou dans l'ECU (calculateur moteur) suivant les voitures.

Il y a aussi la possibilité de faire un immo-off (désactivé l'anti-démarrage) mais bon vu la facilité pour les Golf IV pour refaire des clés etc... sans être un voleur c'est pas très intéréssant :P

Par contre sur les Renault c'est souvent la solution qui s'impose cyp J'en fait les frais sur une clio 2 qui viens d'avoir sa seule clé codé en usine HS ... obligé de commander un kit digne de Renard (le voleur de bagnole sur canal + qui roule à 280) pour redémarrer la voiture alors que j'ai bien la clé. Renault n'a rien envie de faire a moins de changer le neman, la clé, le calculateur etc...


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Anti démarrage
MessagePosté: 19 Avr 2016, 00:41 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 25 Déc 2011, 22:38
Messages: 4
Localisation: Antibes
Région: 06

Golf IV TDI 90
Confort de Nov 1999
Je te remercie pour ta réponse.

Au final j'ai déposé ma voiture dans un garage qui va me reprogrammer le calculateur moteur pour désactiver l'anti-démarrage. J'attends son appel pour me confirmer la panne.

Parce que si c'est la clé ça me coutera surement moins cher mais dans quelques temps ce sera soit la bobine du neiman soit le porte instrument qu'il faudra changer. Vu que c'est un problème récurrent chez VW je préfère carrément enlever l'anti-démarrage.

C'est sûr que du coup elle sera plus facile à voler :-/ .


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Anti démarrage
MessagePosté: 22 Avr 2016, 01:28 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 04 Juin 2015, 23:31
Messages: 191
Localisation: Ardennes
Région: 08

Golf IV 1.6
Basis de Juil 1998
Ah l'escro de renard !

Non je rigole puisque je viens de faire un immo off sur une clio 2 avec un petit kit fraîchement reçu des pays de l'est et c'est tellement plus simple quand je vois le nombre de technique que j'ai tentés pour que dalle, la j'ai le voyant d'antidémarrage qui clignote mais la voiture qui démarre c'est magique :hallu:

Comme tu dit entre le neman, la bague, le transpondeur et tout les bordels potentiels c'est plus simple de le désactiver.

Surtout que maintenant vu que tout le monde peut le faire que ce soit particulier ou garage avec quelles que recherche sur internet, que tu l'est fait ou non rendra pas ta voiture plus facile ou difficile à voler, le plus simple reste encore de protéger l'accès à la voiture (limiter le nombre de barillets, pas se garer n'importe ou etc...)

Puis c'est une Golf IV pas une R32 ;) Personne ira prendre de risques pour voler une voiture à moins de 3000€ comme pour la clio qui en vaut 1500€ et une clé + de 200 chez renault tu fait vite ton calcul sans compter le risque de re-panne du reste.

Maintenant la golf ayant des transpondeurs séparer j'aurais pu t'aider en t'indiquant un câble capable de récupérer le code dans le compteur et tu aurait reprogrammer des nouveaux transpondeurs vierges mais il faut ce câble (jugé pas trop honnête je sais mais sa reste nos voiture :danser: ) et un câble vagcom donc c'était des investissements comparé au 30 a 60€ que devrais te demander le garage pour 20 min de bidouille.

J'ai vu aussi sur ebay que côté VW/G4 il y a pas mal de possibilité pour l'antidémarrage avec de simple émulateur (qui balance le code ou qui feinte la voiture) en prise diagnostique.

Ce genre de petites prise sur la prise diag (obd 2) existent aussi en renault mais il faut le code d'antidémarrage pour que le vendeur du boîtier le programme dedans (sa remplace le système du neiman en envoyant l'info et le code au calculateur à la place de la clé+neiman), mais en VW j'ai bien l'impression que tu n'a pas besoin du code et sa rassure pas ... :D


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Anti démarrage
MessagePosté: 24 Avr 2016, 18:21 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 25 Déc 2011, 22:38
Messages: 4
Localisation: Antibes
Région: 06

Golf IV TDI 90
Confort de Nov 1999
J'ai récupéré ma voiture !!! =)

En mettant la valise dessus ils ont eu un message du style "calculateur verrouillé". Donc ils ont remplacé le calculateur moteur par un d'occasion et ils l'ont reprogrammé pour virer l'anti-démarrage.

Enfin résolu cette affaire, ça m'a quand même coûté 300€ mais au moins je suis tranquille maintenant.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Anti démarrage
MessagePosté: 25 Avr 2016, 00:43 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 04 Juin 2015, 23:31
Messages: 191
Localisation: Ardennes
Région: 08

Golf IV 1.6
Basis de Juil 1998
300e :hallu: Ta été chez VW ou quoi :) ? La c'est un peut du foutage de gueule pour une golf IV a 15-20€ le câble récupérateur de code pin et 1€ le transpondeur !

Le module ou le câble pour reprog le calculateur voir l'achat d'un nouveau calculateur en prime t'aurais même pas coûter le quart :heu: Je viens de le faire sur une renault sa ma coûter 70€ avec un module a cabler au calculateur (pas besoin de pc il se charge de rendre vierge l'ecu pour toi) et un émulateur d'anti démarrage qui simule la présence de l'anti démarrage (en vw c'est moins cher)

Enfin bon sa remarche c'est le principal et sa doit sûrement inclure une longue garantie :idea: :P Calculateur verrouiller je sais pas en général on est pas censé y avoir accès sous vagcom si je me trompe pas :merci:


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Semrush [Bot] et 47 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.273s | 20 Queries | GZIP : Off ]