Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 01 Nov 2024, 00:53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 22 Fév 2012, 15:02 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 04 Mai 2006, 16:24
Messages: 2058
Localisation: Gif-sur-Yvette
Région: 91

Golf IV V6
Carat de Jan 1999
Bonjour à tous,

J'ai vu des sujet semblables au mien mais sur des kit HID, donc je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante.
Depuis hier j'ai le phare conducteur qui s'allume quand il veut. J'ai intervertis, ampoules, adaptateurs, et calculateurs et tout fonctionne nikel. J'ai du courant dans le faisceaux de ma voiture.

Pensez-vous que cela puisse venir du ballast (faiblesse) ou y'a t'il un problème de tension quelque part, je pense avoir remarqué que les feux s'allument bien lorsque le chauffage est coupé ou la radio éteinte, mais ce n'est pas une certitude...

Help.


Dernière édition par Julien.S le 06 Nov 2012, 17:43, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 22 Fév 2012, 19:34 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 04 Mai 2006, 16:24
Messages: 2058
Localisation: Gif-sur-Yvette
Région: 91

Golf IV V6
Carat de Jan 1999
J'ai une précision à apporter. J'ai l'impression que lorsque la voiture est chaude, il n'y a plus aucun problème. Ne serait-ce pas lié au froid en ce moment (le matin)??


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Fév 2012, 19:35 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Avr 2007, 15:16
Messages: 7571
Localisation: Sud Ouest
Région: 40

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Salut Julien,

Avec ampoules échangées ça fonctionne ?

C'est un kit HID ou un système OEM pour les codes ?

_________________
Demande de MultiMap ou autre :
boub.performance@gmail.com - Ma page YouTube ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Fév 2012, 19:59 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 04 Mai 2006, 16:24
Messages: 2058
Localisation: Gif-sur-Yvette
Région: 91

Golf IV V6
Carat de Jan 1999
Boubou a écrit:
Salut Julien,

Avec ampoules échangées ça fonctionne ?

C'est un kit HID ou un système OEM pour les codes ?


Salut Julien,

Oui, j'ai écarté les problèmes d'ampoule, calculo et adaptateur. Je passe par le système d'origine pour mes xénons. J'ai vu pas mal de problème similaire sur google mais personne n'a de solution.


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Fév 2012, 20:33 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Avr 2007, 15:16
Messages: 7571
Localisation: Sud Ouest
Région: 40

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Moi j'avais un problème mais avec 1ère génération, j'ai rajouté une masse sur la carcasse de l'amorce et plus de problème....

Mais sur seconde génération....pas d'idée, peux être une ballast, calculateur je ne pense pas...mais bon c'est assez dur de savoir quelle pièce est défectueuse avec des Xénon.

_________________
Demande de MultiMap ou autre :
boub.performance@gmail.com - Ma page YouTube ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Fév 2012, 20:53 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 04 Mai 2006, 16:24
Messages: 2058
Localisation: Gif-sur-Yvette
Région: 91

Golf IV V6
Carat de Jan 1999
Boubou a écrit:
Moi j'avais un problème mais avec 1ère génération, j'ai rajouté une masse sur la carcasse de l'amorce et plus de problème....

Mais sur seconde génération....pas d'idée, peux être une ballast, calculateur je ne pense pas...mais bon c'est assez dur de savoir quelle pièce est défectueuse avec des Xénon.


Qu'est ce que c'est des amorces?


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Fév 2012, 20:55 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Avr 2007, 15:16
Messages: 7571
Localisation: Sud Ouest
Région: 40

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Ce qui est dans les ailes sur 1ere génération

_________________
Demande de MultiMap ou autre :
boub.performance@gmail.com - Ma page YouTube ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Fév 2012, 21:24 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 04 Mai 2006, 16:24
Messages: 2058
Localisation: Gif-sur-Yvette
Région: 91

Golf IV V6
Carat de Jan 1999
Boubou a écrit:
Ce qui est dans les ailes sur 1ere génération


Sur les 1er générations tu as, amorces + calculo + ballast?


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Fév 2012, 21:44 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Avr 2007, 15:16
Messages: 7571
Localisation: Sud Ouest
Région: 40

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Amorces dans les ailes, ballast dans l'optique

Le calculateur ne gère que le correcteur d’assiette ;)

_________________
Demande de MultiMap ou autre :
boub.performance@gmail.com - Ma page YouTube ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Fév 2012, 21:48 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 06 Jan 2009, 19:09
Messages: 1453
Localisation: Le Puy en Velay
Région: 43

Autre Audi Autre
Autre de Sep 2011
Tu peux nous en dire un peu plus sur la masse sur les amorces dans les ailes ????

Moi j'ai ce symptôme de clignotement d'un xénon (c'est d'ailleurs ce bug qui me rebutte de les monter....)


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Fév 2012, 09:54 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 04 Mai 2006, 16:24
Messages: 2058
Localisation: Gif-sur-Yvette
Région: 91

Golf IV V6
Carat de Jan 1999
C'est incroyable le nombre du sujet sur google sur les xénons qui ne s'allument pas à chaque coup, et tous ont des solutions différentes. Changement de batterie, changement des ballasts, changement de fusible, enfin plein de truc, mais personne ne sait dire d'où ce problème peut venir.


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Mai 2012, 16:21 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 23 Avr 2012, 14:12
Messages: 12
Région: 24

Golf IV V5
GTI de Jan 2002
Salut à tous

J'ai également le même soucis,

Quand j'allume les xénons, tout fonctionne très bien, mais au bout d'un moment (durée variable) le xénon droit s'éteint puis se rallume à deux ou trois reprises puis s'éteint.
Quand je les éteins puis que je les rallume, plus de soucis, jusqu'à ce qu'une nouvelle fois, le xénon droit refasse la même chose.
C'est la première fois que j'ai des xénons et je nage complet.

Si vous avez des idées, je suis preneur ;)

Merci d'avance


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Mai 2012, 17:09 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Avr 2007, 15:16
Messages: 7571
Localisation: Sud Ouest
Région: 40

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Tes ampoules sont défectueuses ;)

Elles sont d'origines ?

_________________
Demande de MultiMap ou autre :
boub.performance@gmail.com - Ma page YouTube ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Mai 2012, 17:38 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 23 Avr 2012, 14:12
Messages: 12
Région: 24

Golf IV V5
GTI de Jan 2002
Je rentre tout juste chez moi après de multiples essais.

Alors mes ampoules sont d'origines.

J'ai fais comme il était indiqué plus haut à savoir bouger les cables menant au xénon mais pas de réaction, le xénon est resté allumé.

Ensuite j'ai fait des essais en allumant et en éteignant les feux aussi bien codes que route et pas de soucis tout fonctionne

Par contre je me suis aperçu en faisant un tour a l'arrière de la voiture que la veilleuse du feu arrière droit était faiblarde. J'ai regardé et j'ai vu que ce n'était pas la bonne ampoule.

Je l'ai changé et je suis parti rouler et mon xénon droit n'a pas bougé.

Est ce que ça peut être dû a un problème de faux contact?


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Juin 2012, 15:07 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 19 Jan 2012, 11:12
Messages: 26
Localisation: 41/45
Région: 45

Golf IV TDI 150
GTI de Oct 2001
J'ai aussi un problème de xénon sur le phare gauche de ma Golf de 10/01. J'ai essayé ampoule RAS, ballast pareil et fusibles OK donc je ne savais plus oú chercher jusqu'à ce qu'hier je remplace mon aile avg et découvre ce boîtier qu'on appelle amorce. Est ce possible que ce soit lui? Yen à t'il un a droite pour essayer?


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Juin 2012, 20:43 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Avr 2007, 15:16
Messages: 7571
Localisation: Sud Ouest
Région: 40

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Oui gauche et droite pour les amorces ;)

_________________
Demande de MultiMap ou autre :
boub.performance@gmail.com - Ma page YouTube ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Juin 2012, 09:22 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 19 Jan 2012, 11:12
Messages: 26
Localisation: 41/45
Région: 45

Golf IV TDI 150
GTI de Oct 2001
Oki merci :wink: je vais démonter celui de gauche et le mettre sur le phare droit , et normalement je devrais étre fixé, par contre je parcourais en occaz ça m'a l'air galère à trouver par contre


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Juin 2012, 21:08 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 19 Jan 2012, 11:12
Messages: 26
Localisation: 41/45
Région: 45

Golf IV TDI 150
GTI de Oct 2001
Parfait c'était bien le module d'allumage gauche qui était mort, j'ai branché mon droit sur le phare gauche et nickel. Reste plus qu'à trouver le module et apparement y'en a quasiment pas, du moins en ce moment sur ebay ou leboncoin


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Juin 2012, 21:36 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Avr 2007, 15:16
Messages: 7571
Localisation: Sud Ouest
Région: 40

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Tu as essayé de rajouter une masse sur la carcasse de l'amorce ?

J'avais remarqué ça sur les miens ;)

_________________
Demande de MultiMap ou autre :
boub.performance@gmail.com - Ma page YouTube ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Juin 2012, 08:27 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 19 Jan 2012, 11:12
Messages: 26
Localisation: 41/45
Région: 45

Golf IV TDI 150
GTI de Oct 2001
Comment ferais tu pour la masse? Dis moi si c'est bon ma façon que je pense, des cosses rondes avec trou au milieu une au niveau de la fixation du support de boitier sur l'aile et l'autre sur la fixation du boitier avec le support?

Sinon j'ai pu voir en meme temps ma durite souple qui arrive vers l'échangeur etait mal fixé, mais je ne pense pas que y'avait une fuite ou alors minime, j'ai pu voir un petit d'huile dans la durite, mais ça m'avait l'air résonnable


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Juin 2012, 12:31 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Avr 2007, 15:16
Messages: 7571
Localisation: Sud Ouest
Région: 40

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Exactement, 2 cosses ondes, 1 sur la caisse et 1 sur l'amorce, moi j'ai mis sur 1 des 4 vis ;)

Ça coûte rien d'essayer ;)

_________________
Demande de MultiMap ou autre :
boub.performance@gmail.com - Ma page YouTube ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Juin 2012, 12:55 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 19 Jan 2012, 11:12
Messages: 26
Localisation: 41/45
Région: 45

Golf IV TDI 150
GTI de Oct 2001
Câble avec 2 cosses rondes percées prêtes (merci au mécano de ma concession) , j'essaye ce soir et si c'est pas bon ben bris de glace


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Juin 2012, 14:30 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 19 Jan 2012, 11:12
Messages: 26
Localisation: 41/45
Région: 45

Golf IV TDI 150
GTI de Oct 2001
Je me suis renseigner chez Vw au cas ou si ce cable marche pas et ils détaillent ce boîtier maintenant donc je suis mort. Sauf si je passe par Oscaro mais ai je le droit?


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Juin 2012, 09:33 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 19 Jan 2012, 11:12
Messages: 26
Localisation: 41/45
Région: 45

Golf IV TDI 150
GTI de Oct 2001
Bon la solution de la masse n'a pas fonctionner, donc je me retrouve bloqué comme avant. Et toujours rien en annonce...


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Juil 2012, 12:53 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 19 Jan 2012, 11:12
Messages: 26
Localisation: 41/45
Région: 45

Golf IV TDI 150
GTI de Oct 2001
Solution trouvée et qui pourra peut être aidé ceux qui ont les 1ere génération, ne voulant pas acheter le calculateur dans l'aile qui vaut quand même 310€ neuf, d'occasion quasi mission impossible pour Golf, donc j'ai retrouver l'annonce sur eebay d'un vendeur qui en avait un mais en voulait 200€ neuf, il a mis dans son annonce montage possible sur SLK et Série 3 E46, donc j'ai cherché sur le net ce calculateur pour série 3 E46 , et là j'ai trouvé mon bonheur des dizaines d'annonces à des prix allant de 80à 100e pour un modele des USA et moi je l'ai trouvé à 60€ livré. Logique que les prix soit plus bas pour BMW y'a eu beaucoup plus de BMW avec xénons que des Golfs.

En plus la REf est une BOSCH commune à VW , BMW et Mercedes, donc je suis impatient de recevoir mon colis et enfin réparer ce maudit xénon.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.294s | 19 Queries | GZIP : Off ]