Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 15 Juin 2024, 19:18

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 08 Juin 2016, 09:55 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Juin 2013, 18:04
Messages: 45
Région: 13

Golf IV TDI 130
Carat de Aoû 2002
Salut à tous les forumeurs,

Alors voila je vous explique mon problème. Sur ma Golf 4 tdi 130 de 2002 équipée du Climatronic, j'ai un probleme bizarre. Tout d'abord, il faut savoir que ma clim est restée en panne pendant plus d'un an à cause d'une fuite que j'ai moi même créé (oui j'ai deux bras Gauche). Habitant à marseille et avec l'été qui arrive, j'ai décidé de réparer cette fuite il y a deux semaines tout juste. Après changement de la durite incriminée (120€ chez Audi) et recharge de la clim (220€ en tout, pièces et MO), ma clim marchait nickel chrome et j'étais le plus ravis du monde.
Cependant, depuis 2-3 jours j'ai des soucis avec cette dernière. Je m'explique: Je rentrai du boulot et j'ai donc mi la clim qui marchait très bien. D'un coup, j'ai senti qu'il faisait beaucoup plus chaud dans la voiture et effectivement plus de clim, ventillo qui ne tourne plus et compresseur qui s'enclenche pas... J'ai compris que j'avais un souci. Sauf que le lendemain matin en prennant la voiture, la clim marchait très bien. et le soir en rentrant du boulot, la clim marchait très bien pendant 5 minutes, puis s'arrete pendant quasi tout le trajet (je travaille a 55km de chez moi) et d'un coup juste avant d'arriver, elle s'est remise en marche avec ventilo qui tourne et compresseur aussi...

J'ai fais le diag via le climtronic et deux erreurs ressortent: 0318 et 04FA. Impossible de les effacer.
Ce que je ne comprends pas, comment c'est possible que la clim marche à peu près quand elle le veut? Je suppose que c'est un problème électrique. La charge est très recente donc je pense que j'ai du gaz, le compresseur se met en marche quand la clim décide de marcher tout comme les ventilos. Du coup ca ne vient pas d'eux non plus je pense.

Du coup je sèche complet.
Est ce que quelqu'un aurait des pistes pour m'aider?

merci d'avance, Yanis


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Juin 2016, 07:48 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Juin 2013, 18:04
Messages: 45
Région: 13

Golf IV TDI 130
Carat de Aoû 2002
Je fais un petit UP.

Hier j'ai réussi à enlever le défaut 04FA avec la vag com et il n'est plus revenu. Du coup maintenant je n'ai que le défaut 318 qui part mais qui revient à chaque fois. Je précise qu'hier matin en allant au travail, pas de clim du tout. Par contre en rentrant en fin d'après midi, au départ pas de clim du tout puis elle s'est déclenchée toute seule au bout de 10 min.Elle marchait nickel et était très froide. Et ce matin en allant au travail, pas de clim encore...
J'ai lu que le défaul 318 pouvait venir du Pressostat (pas sûr de l'orthographe) mais il y a très peu de sujet qui traite de cette pièce, et je suis assez perdu. Je ne sais ni à quoi elle ressemble, ni où elle se trouve, ni combien elle coûte, ni comment la changer, si toutefois mon problème vient bien d'elle...

J'aurai vraiment besoin d'aide svp...


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Juin 2016, 07:53 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Juin 2013, 18:04
Messages: 45
Région: 13

Golf IV TDI 130
Carat de Aoû 2002
Personne?


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.218s | 19 Queries | GZIP : Off ]