Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 09 Juin 2024, 11:42

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 1 message ] 
Auteur Message
MessagePosté: 27 Juin 2016, 16:42 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 28 Aoû 2014, 07:42
Messages: 3
Région: Suisse

Golf IV Variant Autre
Confort de Mai 2002
Bonjour,
Depuis quelques mois ma Golf IV 1.6 FSI de 2002 présente un problème de climatisation. Il arrive que de l'air frais soit pulsé, sur autoroute par exemple, mais dans l'ensemble l'air est plutôt tiède. J'ai donc fait des tests de déclenchement des ventilateurs, et plusieurs anomalies de fonctionnement apparaissent:

- la température du moteur est anormalement haute, >100°C
- les ventilateurs, apparemnent en deuxième vitesse, s'enclenchent à 102°C. Cette dernière monte jusqu'à 108°C, puis les ventilos s'arrêtent et la température redescend à 102°C, et le cycle recommence. Test effectué à l'arrêt, climatisation éteinte, mesure par ODB. Au tableau de bord la température affichée se stabilise à 90°C. Je sais ça va à l'encontre de la logique...
- lorsque la fiche du thermocontact sur le radiateur est déconnectée les ventilateurs s'enclenchent, moteur froid et sans shunt. Si la climatisation est allumée dans ces conditions, les ventilos passent en deuxième vitesse mais ne redescendent pas en première si la clim est coupée

J'ai vérifié tous les fusibles. Le support qui porte le relais 13 est difficile d'accès et aucune RT ne donne d'indication à ce sujet pour la Golf IV FSI. L'électrique c'est pas pas mon fort, et la je sèche vraiment. Toute aide ou piste de recherche serait la bienvenue. Merci.

Frank


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.246s | 19 Queries | GZIP : Off ]