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MessagePosté: 09 Oct 2016, 21:23 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

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Golf IV 1.6
Basis de Juil 1998
Salut à tous :merci:

Suite à un achat sympa sur ebay d'une cartographie pour faire gagner quels que chevaux a nos 1.6 en format eeprom à soudée j'ai démonter mon calculateur pas mal de fois ces derniers temps.

La puce de nos calculateur AKL de 98 étant une PSOS 44 pour ceux qui connaissent, on à obligation de désouder la puce avec la cartographie d'origine puis souder la nouvelle avec la carto préparée.

Jusque la tout va bien, le matos est présent entre station à désouder pour eeprom (air chaud), flux de soudure etc... J'ai fait un premier dessoudage sur le calculateur de l'ancienne puis pose de la nouvelle puce. Pas de bol patte cassée :applause: Obligation de ressoudé celle d'origine, aucun soucis j'ai remonté et hop tout était ok jusqu'ici et mes soudures hormis la patte cassée à l'envoi (remarqué qu'a la pose) ont très bien tenues.

Le vendeur sympa m'ayant pour juste les frais de port et le prix des puces renvoyé 2 puces j'ai retenté le coup. Tout était bien parti sauf qu'un coup sur le doigt, brulure, mauvaise soudure et au test plus de démarrage. J'ai remis tout d'origine pas moyen de redémarrer.

Je m'y était préparer n'ayant pas fait correctement la soudure la 1ère fois même si c'est toujours énervant. Ayant besoin de refaire les 2 roulement avant je ne compter pas m'en servir de la semaine donc je viens vers vous pour savoir la marche à suivre pour mettre un nouveau calculateur.

J'ai un calculateur qui arrive d’Allemagne même rèf pour pouvoir bouger au garage dès que je reçois les roulements et j'irai voir demain si il n'y à pas moyen d'en trouver d'autre d'avance dans les casses du coin pour pouvoir souder à nouveau. Sur deux puces avec 2/3 calculateurs il devrait bien avoir moyen :mrgreen: A 20/25€ pour les 1.6 c'est triste de s'en privé :roll:

Niveau de la golf on reste simple c'est une 98 et le compteur est un immo 1 donc les soucis de devraient pas se poser. Pas de clim, papillion à câble. J'ai VCDS/VDS PRO et le câble immo "vilain" pour récupérer les codes compteur, changer les KM et bla bla bla. Mais comme j'ai rien vu sur le forum à part que nos calculateur étaient résistant j'ai pas trop d'idée sur la marche à suivre : Adaptation ? Anti démarrage à recodé ? etc... :hello:

Merci d'avance :) Ma seule piste : http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.ph ... U_Swapping


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MessagePosté: 16 Oct 2016, 06:17 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 04 Juin 2015, 23:31
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Golf IV 1.6
Basis de Juil 1998
UP :mrgreen: personne pour m'aider ?

J'ai une piste sur le fait qu'il faut changer le code pin du calculateur via VCDS en mettant le miens dans le nouveau calculateur mais impossible d'y accéder via le Login (11) sur engine (01) sans avoir le code du calculateur que je viens d'installer.

Du coup si on a un moyen de se logger ou de trouver le code pin dans une eeprom je prend.

EDIT : J'ai souder la puce contenant l'anti-démarrage de mon ancien dans le nouveau calculateur et tout est rentrer dans l'ordre. Mais je suis toujours à la recherche d'une idée pour un autre calculateur que je reçois demain et dont je n'ai pas le code


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