Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 16 Juin 2024, 20:58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 1 message ] 
Auteur Message
MessagePosté: 05 Oct 2016, 03:06 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 02 Oct 2016, 16:01
Messages: 2
Région: 78

Golf IV 1.6
Basis de Juil 1999
Bonjour,
Sur ma Golf 4 (type 1J1) - 1.6 - 100 ch (essence), j'ai un bip sonore qui survient au moment de tourner la clef pour démarrer ; il y a cependant tellement de témoins allumés au tableau de bord lors du démarrage que je ne sais pas avec quel témoin ce bip est associé ; je crois que c'est un bip lié au témoin Airbag car ce témoin reste allumé un plus longtemps que les autres avant de disparaître (à l'exception des témoins Frein à main et Alternateur qui eux s'effacent lorsque le véhicule à démarrer), mais je n'en suis pas certain.

Ci-dessous la séquence que j'ai filmé pour illustrer ce qui se passe :
https://1drv.ms/v/s!At6zvOnnvcJluNA0XaHvvXY5xxNHag

Sauriez-vous m'éclairer sur ce problème de bip ?

PS : A noter que mon véhicule démarre par intermittence (il faut parfois tourner la clef 5 à 6 fois dans le neiman, avant que le moteur ne se lance ; c'est encore plus difficile à froid ou lorsque le véhicule n'a pas été démarré depuis plusieurs semaines ; la batterie est cependant bien chargée je précise). Lors des essais infructueux, on entend le démarreur claqué au moment de tourner la clef complètement mais le moteur ne se lance pas (rien, pas même un toussement) ; mais pour cela je soupçonne parallèlement un autre problème au niveau du démarreur (charbons ou solénoïde) qui n'a pas de corrélation avec mon problème de bip/signal sonore au tableau

Votre éclairage est le bienvenu pour expliquer mon problème.
Cdt,
Thomas


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.359s | 19 Queries | GZIP : Off ]