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 Sujet du message: Klaxon qui ne fonctionne pas
MessagePosté: 30 Avr 2015, 15:24 
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Golf IV 1.6
Confort + de Oct 1999
:hello: à tous,

Après avoir effectué une recherche sur le forum mais aussi sur Google, je ne trouve pas ma réponse.

J'explique mon problème :

Qaund j'appuie sur le volant, pas de klaxon. :idea:
Le fusible est bon, le klaxon en lui-même lui aussi fonctionne (testé avec l'alarme)

J'ai lu plusieurs sujet qui parlait du relais 53. Mais je n'ai pas les autres symptômes liés à un problème avec ce relais.
J'ai lu également un problème de cablage dans le volant, mais là pareil, pas de défaut airbag, or j'ai lu que si ça venait de là, il y aurait un défaut airbag au moins enregistré au VCDS.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur car là je séche. Même si j'ai eu 2 autres Golf IV, je n'ai jamais été confronté à ce souci.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses ;)

Sly


Dernière édition par slygnum le 02 Mai 2015, 14:49, édité 1 fois.

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MessagePosté: 30 Avr 2015, 18:04 
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Golf IV TDI 130
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:hello:

En espérant t'aider,
A ce que je sache, non tu n'à pas à avoir de défaut airbag ou autre si ton câblage au volant est défectueux, sa dépend ou sa ce situe. Simplement peut être ton capteur au volant HS ou un problème sur la liaison du volant au relais ou relais au klaxon.

Tchaaoos !


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MessagePosté: 01 Mai 2015, 11:16 
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Je te remercie. ça me fait des pistes à explorer


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MessagePosté: 01 Mai 2015, 15:53 
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Salut,

voilà ce que j'ai fait :
- nettoyage des deux klaxons (c'est un bi-tons)
- nettoyer des cosses derrière l'airbag du volant
- verifier le relais

Et toujours pas de klaxon :marteau

quand j'appuie sur le klaxon, j'entends bien le relais qui se déclenche donc je peux d'office exclure le faisceau du volant.

J'ai tenté de mettre les deux klaxons directement sur la batterie, pas de résultats. Je ne suis pas certain qu'il faut les tester ainsi.

Ce qui me surprends c'est que les deux klaxons seraient HS ?

Une idée de quelqu'un ?

Merci d'avance


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MessagePosté: 01 Mai 2015, 17:44 
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Et bien si si.
Si tu test ton klaxon en direct sur la batterie, il doit fonctionné car tu à le plus et moins ;) donc si sa marche pas, klaxon HS.


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MessagePosté: 01 Mai 2015, 18:49 
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ok donc les deux klaxons sont HS :(


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MessagePosté: 02 Mai 2015, 14:31 
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Si tu à un multimètre, branche ton klaxon, dit à quelqu'un d'appuyer sur le volant et test le en position voltmètre 24 V -(continuité), ou en Ohmmètre en l'ayant débranché (test sa résistance)
Si tu na pas de continuité ou de résistance, klaxon HS :/


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MessagePosté: 02 Mai 2015, 14:48 
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Problème résolu : les deux klaxons étaient HS. J'ai été en chercher à la casse.

enjoy


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MessagePosté: 03 Mai 2015, 09:41 
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Ok, impeccable alors ;)


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MessagePosté: 03 Mai 2015, 11:40 
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Yes :nikel:


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MessagePosté: 16 Mai 2015, 06:43 
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Moi j'en ai un sur les deux qui est grillez et sa me fait sautez le fusible a chaque coup de klaxon :)


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MessagePosté: 16 Mai 2015, 10:29 
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Ah bah oui c'est normal car tu à trop d'ampère qui arrive pour un seul retour de klaxon ;) ^^


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MessagePosté: 27 Nov 2017, 14:39 
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Bonjour,

J’ai aussi mon klaxon qui ne fonctionne plus. Voici les tests que j’ai réalisé :

- klaxon directement branché à la batterie > OK
- relais 53 et fusible sur une autre golf > OK
- fil - branché avec le faisceau sur le klaxon la borne - de la batterie > KO (donc le fil - est OK)
- fil + branché avec le faisceau sur le klaxon à la borne + de la batterie > OK ca klaxon en continu (donc le fil + est KO)

De plus je n’arrive plus a démonté le cache du volant. Je ne sais plus s’il faut baisser le manche ou le lever. Et est ce que qqn sait par où par les fils du klaxon?

Merci


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MessagePosté: 27 Nov 2017, 17:30 
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Bonjour,

Pour ton volant, tout d'abord tire le volant à fond vers toi puis vers le bas, ensuite il suffit simplement de le tourner le volant 1/4 de tour une fois à gauche et a droite pour pouvoir appuyer sur les clips qui ce situe derrière le volant( tournevis plat en faisant levier) . ATTENTION, il faut débrancher la batterie avant toute manipulation au niveau de l'air bag!!
Une fois declipsé, sa vien tous seul, fait attention au fil derrière maintenant prend la fiche du klaxon et envoi lui du 12V au + et le - relie le à une masse. ( je saurais te dire quel trou prendre...)
J'espère t'avoir aidé, ou avoir repondu à ta question.


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MessagePosté: 28 Nov 2017, 21:46 
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Bonjour,

Merci pour ta réponse Puils. J’ai réussi à démonter le cache du volant qu’à moitié. Un des clips bloque il a l’air en mauvais était. En écartant ce que je pouvais j’ai pu voir ce qui se cache sous le cache... je vois un fil noir débranché je ne sais pas si c’est l’airbag ou le klaxon. Déjà j’ai le voyant airbag donc est ce que c’est lié. Demain je vais récupérer un autre volant complet et forcer le cache de celui qui est sur ma golf. Comme ça la prochaine fois je ne galère pas.

J’espère que le fil+ du klaxon n’est pas sectionné à un endroit difficile d’acces. Il a l’air de passer sous la batterie et derrière l’aile.


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MessagePosté: 29 Nov 2017, 20:34 
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Si je me rapel, l'air bag est connecté avec une fiche et non un fil simple.
Je ne sais pas si volant 3 et 4 branches sont les mêmes...
Par contre pour ton voyant air bag, peut être ton capteur sous ton siège conducteur, a tu vérifié si tu n'avais pas la fiche de sauté ?


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MessagePosté: 30 Nov 2017, 16:21 
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Sous le siège il y une fiche mais je crois que c’est parce parce l’ancien proprio a mis l’intérieur d’une golf GTI ça doit être pour les sièges chauffants sauf qu’ils ne sont pas branchés. J’ai réussi à démonté le cache du volant à moitié et il y a une fiche jaune qui n’ai pas branché je ne sais pas si c’est celle de l’airbag ou du petit faisceau principale car il y a deux fiches jaune. Dans les deux cas l’airbag n’est pas connecté donc je vais forcer le cache du volant. J’en ai acheté un d’occasion. J’ai pas le choix le contrôle technique ne passe pas si le klaxon est HS


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MessagePosté: 30 Nov 2017, 19:40 
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J’ai réussi à démonter le cache du volant en coupant le plastique sur le côté pour avoir une bonne vision. J’ai remplacé la platine de klaxon parce qu’elle était vraiment en mauvais état. J’ai branché bien vérifié les branchements du klaxon et toujours rien. Donc un fil est coupé quelque part. J’en ai marre

Image


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MessagePosté: 30 Nov 2017, 20:29 
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Le fil fait volant > relais/fusible > klaxon? Il passe sous la batterie il me semble et traverse un plastique au niveau de la platine de relais. Je vais d’abord changé le fil qui va du volant au relais. Et si ça marche pas je changerai le fil qui va du relais au klaxon.


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MessagePosté: 01 Déc 2017, 13:23 
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Ok, dans ce cas,


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MessagePosté: 01 Déc 2017, 13:24 
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Ok, dans ce cas,
Si tu as un multimetre, met toi en ohmetre avec la batterie de débranché.
1ere etape : tu connecte ta pointe rouge au + du klaxon et ta pointe noire met la en contact sur le fusible klaxon, il te faudra un fil cuivre pour office de rallonge ( test les deux fil au niveau du klaxon (+ / -) ) de cette facon tu testera la continuité des fils du kaxon jusqu'au boitier fusible.


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MessagePosté: 01 Déc 2017, 13:24 
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2eme etape : pareil mais test la continuité du fusible au volant.

Voilà


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MessagePosté: 01 Déc 2017, 14:53 
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P*tain je n’y avais pas pensé! J’ai fais les tests comme tu m’as dis (mais sans la batterie et il se trouve que du fusible jusqu’au bout de la fiche + et - du klaxon il y 50ohms (multimètre réglé sur 200) Mais du fusible à la platine du volant c’est KO, nada, sfer comme on dit chez moi (ça veut dire zéro).

Mais est ce que c’est volant>relais>Fusible>klaxon ou volant>fusible>relais>volant?

PS : je n’ai rien avec le côté gauche du fusible. Seulement avec le côté droit quand on est en face c’est normal?


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MessagePosté: 01 Déc 2017, 21:52 
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Ps : A tu débranché ton klaxon avant car sinon la continuité du fil + et - qui part du klaxon au fusible est faussé car elle passe par celui ci. Donc impossible de savoir si un fil est coupé...
Dsl javais pas précisé !


Quand tu dit pas de résistance que d'un côté du fusible, tu parle sur le fusible branché ou dans les bornes du boitier ?
Mais oui c'est normal car tu as l'arrivée du courant de la batterie d'un côté et l'autre lui envoi le courant au volant, relais et klaxon.
Donc pour résumé, ta continuité ne marche que d'un côté du fusible jusqu'au klaxon. Car l'autre cest du fusible a la batterie.

Vérifie tous de même sur internet pour confirmer le sens
(Fusible/relais/volant/klaxon).

Test ton switch du volant en appuyant dessus toujours en ohmetre. Du doit obtenir une résistance.
(Valeur infini = hs)
Si c'est ok, test de la sortie continuité switch au klaxon (+).

* pas facile à expliquer lol.


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MessagePosté: 02 Déc 2017, 00:38 
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Un klaxon sur 2 était débranché. J’ai testé directement sur la fiche débranchée de klaxon. Il fallait débrancher les 2? Quoi que tu dises je referais l’essai lol

Je m’explique pour le côté gauche/droit du [porte] fusible

Sur le porte fusible il y a deux petites cosses pour tenir le fusible.

Donc;
Cosse gauche du porte fusible à cosse + de la fiche du klaxon : KO
Cosse droite du porte fusible à cosse + de la fiche du klaxon : 50ohm (voir photo)
Cosse droite/gauche à toute la platine du volant : KO

Image
Là j’ai branché la pointe noire sur le cercle bleu

J’ai fais ces mesures en enlevant le fusible n°40 sachant qu’il fonctionne sur un autre branchement)

Demain je vais essayé en débranchant les deux Klaxons. Le second a pu tout erronés.


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