Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 02 Mai 2024, 14:29

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 16 Nov 2016, 11:03 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 06 Nov 2016, 12:44
Messages: 5
Région: 34

Golf IV TDI 130
Sport + de Nov 2001
Bonjour à tous !
J'ai une golf 4 TDI 130ps de 2001
En voulant récupérer une ampoule tombée derrière le phare arrière droit avec un aimant télescopique, j'ai eu une étincelle. Et depuis je n'ai plus d'éclairage intérieur, mes vitres ne descendent plus, et quand je ferme la voiture tout fonctionne sauf le coffre.

D'après le forum c'est bien le module de confort qui est abîmé (les fusibles sont ok)

J'en ai trouvé avec exactement les mêmes références dans une casse mais en le branchant il n'y a aucune amélioration.

Question: faut il paramétrer le module avec une valise ? Ou il y a t-il une manipulation à faire? Sinon d'où viendrai le problème ?

Merci à tous !


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Nov 2016, 12:48 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 27 Nov 2013, 00:42
Messages: 1503
Localisation: Chateaurenard
Région: 13

Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
Si le module à les même ref, tu n'as rien à paramétré.
Je démonterais la garniture pour voir se que tu as touché, et si le cour circuit n'est pas toujours présent.
Re-vérifie bien tes fusibles (en les testant).


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Nov 2016, 16:08 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
le module confort est alimenté par le fusible 14


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Nov 2016, 15:10 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 06 Nov 2016, 12:44
Messages: 5
Région: 34

Golf IV TDI 130
Sport + de Nov 2001
Bonjour, désolé pour le retard et merci pour les réponses.

J'ai vérifié ( deux fois) avec un metrix tous les fusibles, notamment le fusible 14 et ils sont ok.

A l'endroit de l'étincelle, il y a l'alimentation (prise allume cigare) du coffre, et son éclairage (qui n'avait pas d'ampoule à ce moment là). L'allume cigare fonctionne toujours.


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Nov 2016, 19:29 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 29 Mai 2012, 12:02
Messages: 11
Région: 28

Golf IV TDI 130
Match de Mar 2000
Bonjour,

Si ce n'est pas encore faire, il faudrait essayé de changer le fusible °14 par un autre du même calibre, des fois le testeur les déclares bon et il ne sont électriquement pas bon.


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Nov 2016, 20:35 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 06 Nov 2016, 12:44
Messages: 5
Région: 34

Golf IV TDI 130
Sport + de Nov 2001
Bonsoir,
alors je me suis amusé à toucher pas mal de câbles, notamment dans les gaines d'ouvertures de portes là où se trouvent les câbles.. J'en ai trouvé aucun de couper.

Ensuite je me suis amuser avec le fusible 14, puis (sur vos conseils) je l'ai changé.. Et tout refonctione !

Morale: et merci à nykau, changer le fusible en question ne coûte rien malgré la confiance du testeur.
Merci également à Riri16 et à *cedric*

Problème résolu


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Nov 2016, 20:52 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
D'un autre côté vu que tout est géré par le module confort et que celui ci est alimenté via le fusible 14, dans un cas comme ca y a pas trop de solution soit le module soit le fusible, si en plus y a un court circuit la première chose à faire (la plus simple et la plus rapide) à faire est de changer le fusible quoiqu'en dise le multimètre.

Faut toujours commencer par les choses plus simples


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Semrush [Bot] et 41 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.328s | 21 Queries | GZIP : Off ]