Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 24 Mai 2024, 15:03

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 16 Jan 2017, 09:14 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Juin 2013, 18:04
Messages: 45
Région: 13

Golf IV TDI 130
Carat de Aoû 2002
Salut à tous,

J'ai ma golf 4 TDI 130cv de 2002 et 228 000km qui me fait un peu des siennes en ce moment. Je vous explique mes problemes
Il y a quelques mois, j'avais des témoins ABS et ESP qui s'allumaient de temps à autres et qui s'éteignaient aussi soudainement qu'ils venaient. Ayant déja eu le coup sur ma précédente BMW, je savais que c'était un capteur ABS et après l'avoir passé à la VAGCOM, c'est le capteur ABS avant droit qui avait laché. Je l'ai changé par un neuf mais ce dernier au bout de 3 semaines a commencé a déconné aussi. Des fois il était HS et donc j'avais les voyants ESP et ABS mais des fois il restait actif et déclenchait aléatoirement l'ABS, du coup la voiture freinait hyper mal a basse vitesse uniquement. Etant donné que c'était assez dangereux, j'ai décidé de débranché le capteur ABS et de rouler ainsi le temps de réparer tout ça. Sauf que maintenant je dois passer le CT et j'aimerai bien réparer ça. Donc j'ai encore acheté un Capteur ABS et je l'ai mis en place, mais cela n'a rien fait du tout. J'ai toujours l'erreur au TDB et sur VAGCOM. J'ai essayé de remettre le capteur qui déconnait, mais pareil, cela ne fait rien du tout. Cela reste en erreur permanente. et impossible de l'effacer à la valise.
Par conséquent, j'ai décidé de verifier un à un mes fusibles, meme ceux sur la batterie, mais ils sont tous bons. J'ai meme interchangé certains fusibles (avec le meme ampérage) mais cela ne change absolument rien.
Je vous demande votre aide parce que pour le coup, je sèche vraiment complétement, je ne sais plus ou regarder pour résoudre ce mystérieux probleme??

Enfin, j'ai un autre probleme, il y a une semaine, j'ai mon verrouillage à distance qui m'a laché du jour au lendemain, sans prévenir. Mes télécommande ont des piles qui fonctionne, et avant que cela déconne, j'arrivais à ouvrir et fermer la voiture à 50 mètres facilement.
Maintenant, cela ne fonctionne plus du tout. J'ai toujours l'alarme (petite lumiere rouge qui clignote) et lorsque je ferme ou ouvre la voiture à la clé, j'ai la centralisation qui marche et les warning qui fonctionne. toutes les lumieres intérieures fonctionne, et tous les fusibles sont OK
Et le passage à la valise m'indique
"1 Code défaut trouvé
00912 - Commande de lève-vitre AV G (E40)
27-10 - Signal implausible - Intermittent"
Donc je veux bien que ma commande de leve vitre déconne, mais j'ai aucun probleme a descendre la vitre et a la monter des deux coté (j'ai une 3 portes)
du coup, pareil que pour l'ABS, je sèhe complétement, et j'aurai bien besoin de votre aide...
Merci beaucoup d'avance à tous


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Jan 2017, 12:33 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 27 Nov 2013, 00:42
Messages: 1503
Localisation: Chateaurenard
Région: 13

Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
Pour l'ABS regarde au niveau du faisceaux, il est peut être couper et fait contact aléatoirement, il va du capteur jusqu'à une cosse derrière le vas d'expenssion.
Débranche le et teste la continuité avec un multimètre.
Regarde aussi au niveau de la couronne (sale ou endommager).


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Jan 2017, 15:35 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Juin 2013, 18:04
Messages: 45
Région: 13

Golf IV TDI 130
Carat de Aoû 2002
*cedric* a écrit:
Pour l'ABS regarde au niveau du faisceaux, il est peut être couper et fait contact aléatoirement, il va du capteur jusqu'à une cosse derrière le vas d'expenssion.
Débranche le et teste la continuité avec un multimètre.
Regarde aussi au niveau de la couronne (sale ou endommager).


Merci pour ta réponse rapide.
Pour la couronne, c'est la première des choses que j'avais regardé. je l'avais entièrement nettoyer, mais rien n'y a fait, j'avais toujours ces bugs
Ce que j'ai pensé pour mon problème c'est que comme j'avais débranché la fiche du capteur ABS et que je l'avais laissé "à l'air libre" pendant quelques mois, elle a pu se détériorer avec la pluie, les poussieres et autres et quand j'ai voulu la rebrancher, bin rien ne s'est passé. Du coup, hier je l'ai asperger de WD40, je l'ai bien faite sécher mais cela n'a malheureusement rien changé.
Mais je pense que cette fiche est le principal probleme... Sais tu si elle se change facilement?
J'aurai bien aimé la tester avec un multimetre, mais je ne saurai absolument pas comment faire


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Jan 2017, 19:08 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 27 Nov 2013, 00:42
Messages: 1503
Localisation: Chateaurenard
Région: 13

Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
Le câble qui va au capteur, est fixé sur l'amortisseur, puis passe par la cloison (trou ovale).
Juste derrière le vase de LDR, tu auras la prise qui sépare le cable du faisceaux complet.
Débranche le câble et regarde s'il n'y a rien d'anormale, si les prise ne sont pas oxydé etc

ref du câble: 1J0 927 903 E


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Jan 2017, 10:03 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Juin 2013, 18:04
Messages: 45
Région: 13

Golf IV TDI 130
Carat de Aoû 2002
*cedric* a écrit:
Le câble qui va au capteur, est fixé sur l'amortisseur, puis passe par la cloison (trou ovale).
Juste derrière le vase de LDR, tu auras la prise qui sépare le cable du faisceaux complet.
Débranche le câble et regarde s'il n'y a rien d'anormale, si les prise ne sont pas oxydé etc

ref du câble: 1J0 927 903 E


Ah bin super, je vais jeter un oeil à tout ça quand la vague de froid aura disparu. J'espère que mon cable sera encore bon parce que j'ai vu le prix sur le net et ce n'est pas donné

Sinon, concernant mon probleme de centralisation, personne pour m'aider?


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Jan 2017, 11:02 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Commence par effacer le défaut, voir s'il revient (ne pas oubler que sur la commande de vitres tu as aussi le bouton de verrouillage / déverrouillage)

Par contre peut etre un probleme sur le module confort, mais bizarre que ca ne remonte rien de ce coté la. A l'aide du tuto sur l'ajout de la fc a distance correspondant à l'année de ta voiture vérifie si tu as bien le 12V qui arrive. Vérifie aussi que tu n'aies pas un fil de coupé


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Jan 2017, 10:38 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Juin 2013, 18:04
Messages: 45
Région: 13

Golf IV TDI 130
Carat de Aoû 2002
Riri16 a écrit:
Commence par effacer le défaut, voir s'il revient (ne pas oubler que sur la commande de vitres tu as aussi le bouton de verrouillage / déverrouillage)

Par contre peut etre un probleme sur le module confort, mais bizarre que ca ne remonte rien de ce coté la. A l'aide du tuto sur l'ajout de la fc a distance correspondant à l'année de ta voiture vérifie si tu as bien le 12V qui arrive. Vérifie aussi que tu n'aies pas un fil de coupé


Salut, merci pour ta réponse

Concernant le code erreur, c'est vrai que je n'ai pas pensé à l'effacer. Je vais le faire ce weekend et voir le résultat. (sur la commande de vitres, le bouton de centralisation fonctionne parfaitement, tout comme la fermeture automatique de tous les ouvrants à partir de 16km/h)
Effectivement, je n'ai aucun code défaut qui remonte concernant le module confort donc je ne l'ai pas du tout incriminé. Je vais voir pour le tuto dont tu parles et je verrai en fonction


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.206s | 19 Queries | GZIP : Off ]