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MessagePosté: 27 Aoû 2013, 17:45 
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Salut,

Mes feux xénons sont réglés trop bas donc je l'ai amené dans un garage (un ami d'un ami :x ) et le mec a essayé de les régler.
Pour ca il a voulu utiliser les vis de réglage pour les remettre correctement et après mémoriser la position avec son logiciel.

Le problème c'est qu'ils étaient déjà réglés au plus haut et donc en tournant la vis de réglage il l'a pété

Image

Donc on arrive pas à les régler plus haut et en plus de ca je suis mal avec cette tige pétée. Est-il possible de ne retrouver que la tige noire?

Image

Comment faire après pour les régler à la bonne hauteur?
Merci pour vos avis! ;)

Manu


Dernière édition par manuboy le 05 Nov 2013, 22:03, édité 1 fois.

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MessagePosté: 28 Aoû 2013, 07:13 
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Help!

Est-ce que ca peut être mon correcteur d'assiette qui est mort?


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MessagePosté: 28 Aoû 2013, 10:38 
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Salut, si ta vis était déjà cassée ou foirée ou que le réglage avait déjà été modifié à la sauvage (tu écris que ta vis était déjà en butée) le système se met en défaut il me semble. Il te faut trouver une nouvelle vis et refaire tout ça proprement. C'est nul de les avoir fabriquées en plastique. Si tu connais un tourneur fraiseur, vois pour qu'il t'en refasse une en allu, mais il faudra que tu démontes ton verre de phare pour la rentrer. Sinon, c'est le calculateur situé au cul du phare qui est mort. C'est une des maladies de ces modèles. Ca se trouve en pièce de rechange (il y a des sites spécialisés). Si c'est ça, le réglage ne se fait pas parce qu'il faut que les deux soient ok.

Bon courage.

Pete.


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MessagePosté: 28 Aoû 2013, 11:15 
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Pete McFly a écrit:
Salut, si ta vis était déjà cassée ou foirée ou que le réglage avait déjà été modifié à la sauvage (tu écris que ta vis était déjà en butée) le système se met en défaut il me semble. Il te faut trouver une nouvelle vis et refaire tout ça proprement. C'est nul de les avoir fabriquées en plastique. Si tu connais un tourneur fraiseur, vois pour qu'il t'en refasse une en allu, mais il faudra que tu démontes ton verre de phare pour la rentrer. Sinon, c'est le calculateur situé au cul du phare qui est mort. C'est une des maladies de ces modèles. Ca se trouve en pièce de rechange (il y a des sites spécialisés). Si c'est ça, le réglage ne se fait pas parce qu'il faut que les deux soient ok.

Bon courage.

Pete.


Merci pour ta réponse ;)

Alors le mec a tourné la vis en butée, je pense pas qu'elle y était avant. Et c'est en tournant que ca l'a cassé. Il y a toujours moyen de la faire tourner, je vais faire une entaille dans la vis de réglage en plastique et utiliser un tournevis.

On a essayé sur l'autre phare qui était aussi trop bas. Mais en le mettant au plus haut c'est toujours trop bas et je peux que le baisser encore plus. C'est ca que je comprend pas.

Je sais pas si c'est très clair...

Quand tu dis refaire proprement cad? Je dois mettre ca dans quelle position; la plus basse, la plus haute? Comment réinitialiser le correcteur pour voir s'il marche?
Dans cet état pour moi c'est le correcteur qui merde, et qui maintient le faisceau en position basse, la vis de réglage ne servant à rien. Ca coute quoi un correcteur?

Le mécano proposait sinon de gruger la position en mettant une rondelle sous les vis de fixation du phare en bas, comme ca le phare remonte et on descend le faisceau...Pas sur que ca marche et que j'ai assez de pas de vis.

Mais la j'aurai plus de correction auto, seulement une position fixe (donc sur des bosses je mets tout sur la gueule des voitures en face).


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MessagePosté: 28 Aoû 2013, 21:52 
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En effêt, c'est étrange que même sur le deuxième phare tu n'aies pas de différence de réglage. C'est là que je me dis que les vis sont toutes foirées. Une question, avec quoi as-tu essayé de règler ton second phare? Est-ce avec la rotule visible sur le dessus ou à la clef allen, dans la vis elle-même? Je te demande parce que les rotules ont tendance à se désengagées de la vis, et donc tu tourne, tu crois que tu modifies le réglage mais il n'en n'est rien.

S'il s'avérait que ton ou tes calculateurs étaient HS, vois avec ce site s'ils ont tes références http://www.hids-direct.co.uk/

Pete.


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MessagePosté: 29 Aoû 2013, 07:57 
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Pete McFly a écrit:
En effêt, c'est étrange que même sur le deuxième phare tu n'aies pas de différence de réglage. C'est là que je me dis que les vis sont toutes foirées. Une question, avec quoi as-tu essayé de règler ton second phare? Est-ce avec la rotule visible sur le dessus ou à la clef allen, dans la vis elle-même? Je te demande parce que les rotules ont tendance à se désengagées de la vis, et donc tu tourne, tu crois que tu modifies le réglage mais il n'en n'est rien.

S'il s'avérait que ton ou tes calculateurs étaient HS, vois avec ce site s'ils ont tes références http://www.hids-direct.co.uk/

Pete.


On a fait ca avec la clé allen par le dessus. Ca tourne bien puisqu'on arrive à le descendre et le remonter. Mais en position haute c'est toujours trop bas dans la machine du garage. C'est peut-être le correcteur d'assiette qui est mort...Je vais essayer avec un autre.

Et voir si la vis de réglage se change pas, j'ai peut-être l'option bris de glace pour les phares.


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MessagePosté: 31 Aoû 2013, 16:04 
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Salut,

avant de vouloir régler les xenons, il faut faire un réglage de base avec Vagcom afin de mettre les moteurs en position milieu et seulement la on peut ajuster avec les vis...

les procédures sont sur le forum dans les tutos sur les xenons et sur le site Rosstech (Vagcom)...


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MessagePosté: 06 Sep 2013, 09:15 
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Pete McFly a écrit:
Si tu connais un tourneur fraiseur, vois pour qu'il t'en refasse une en allu, mais il faudra que tu démontes ton verre de phare pour la rentrer.
Pete.


Salut Pete,
Pourquoi dis-tu qu'il faut demonter le verre?
J'ai regardé des kits de réparation et je tombe sur ca:

http://volxtuning.com/products-page/hea ... adjusters/

Image

Image

Et le mode de fixation a l'air assez simple. Donc est-ce qu'il suffit pas juste que je retire la tige cassée (qui est vissée?) et que je la remplace par une de ce genre?

Merci ;-)


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MessagePosté: 06 Sep 2013, 10:48 
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Salut, la collerette noir avec le joint, ne passe pas par l'extérieur arrière du phare. C'est une collerette de retenue dans le phare, d'où la nécessité de démonter le verre. Si tu essayes tu risques de péter la collerette (avec une vis d'origine). Par contre, sur les vis aluminium, peut-être que ce n'est qu'une rondelle qu'il faut passer par la trappe arrière du phare et y enfiler la vis? T'as vu le prix pour quatre? :hallu:

Pete.


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MessagePosté: 06 Sep 2013, 10:56 
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Pete McFly a écrit:
Salut, la collerette noir avec le joint, ne passe pas par l'extérieur arrière du phare. C'est une collerette de retenue dans le phare, d'où la nécessité de démonter le verre. Si tu essayes tu risques de péter la collerette (avec une vis d'origine). Par contre, sur les vis aluminium, peut-être que ce n'est qu'une rondelle qu'il faut passer par la trappe arrière du phare et y enfiler la vis? T'as vu le prix pour quatre? :hallu:

Pete.


Sur leur site ils disent qu'ils ont fait un manuel de montage mais impossible de le trouver :x
Oui le prix est abusé pour 2 pièces!


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MessagePosté: 06 Sep 2013, 11:00 
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Il est écris 1 set=2 pièces soit 45$ x2. La méthode de montage doit être dispo après achat ou réception du kit comme chez Kufatec.


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MessagePosté: 06 Sep 2013, 11:14 
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Guedin a écrit:
Salut,

avant de vouloir régler les xenons, il faut faire un réglage de base avec Vagcom afin de mettre les moteurs en position milieu et seulement la on peut ajuster avec les vis...

les procédures sont sur le forum dans les tutos sur les xenons et sur le site Rosstech (Vagcom)...


C'est un petit détail que tu zappes quand tu veux régler tes phares ... lol


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MessagePosté: 06 Sep 2013, 11:51 
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Pete McFly a écrit:
Il est écris 1 set=2 pièces soit 45$ x2. La méthode de montage doit être dispo après achat ou réception du kit comme chez Kufatec.


ah oui t'as raison en comptant 2 vis par phare, j'avais zappé :lol:
je vais continuer de chercher comment il font, sans acheter le kit...


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MessagePosté: 25 Oct 2013, 15:38 
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Salut,
Je rouvre ce sujet, j'ai changé de phare, mais en le remontant j'ai un souci dans le remontage

Comment fait-on pour bien enfoncer la fameuse pate de fixation dans l'emplacement? Elle permet ensuite de régler le phare.
J'ai tenté 3 fois de clipser la partie noire dans la blanche mais quand je remets le phare à la verticale ca ressort.

Elle tient pas, faut que je force?

Image

Image

Merci!


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MessagePosté: 26 Oct 2013, 06:37 
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Salut manu, j'ai jamais démonté le moteur de réglage, mais ça serait pas 1/4 de tour ou un truc comme ça pour le mettre en place par hasard ?


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MessagePosté: 26 Oct 2013, 11:20 
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Joladouil a écrit:
Salut manu, j'ai jamais démonté le moteur de réglage, mais ça serait pas 1/4 de tour ou un truc comme ça pour le mettre en place par hasard ?


Tu veux dire que je le mets en position et je tourne avec un tournevis sur la vis de réglage?


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MessagePosté: 05 Nov 2013, 22:02 
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Je remonte mon sujet, j'ai essayé à nouveau de le fixer sans succès!

Image

La patte qui est au bout de la vis de réglage s'emboite bien, on sent qu'elle se clipse.
Par contre au moment de fermer le cache du phare, il fait pression et donc si je serre les vis à fond ca ressort.

Impossible de le faire tenir! Alors que dans mon ancien phare pas moyen de le désolidariser, que faire? coller à la glue? J'ai peur qu'après même en butée au plus haut je ne sois pas encore à la bonne hauteur...

Incompréhensible cette histoire, direction VW alors?


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MessagePosté: 08 Nov 2013, 17:16 
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J'ai fait un tour chez VW, ce n'est pas normal que la vis soit désolidarisée du phare, donc je dois redémonter et le faire changer par un autre.

Affaire à suivre...


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MessagePosté: 08 Nov 2013, 19:09 
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Arf. Au moins il te le change. :)


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MessagePosté: 30 Avr 2014, 02:14 
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Plus de suite sa m'intéresse je suis dans la même galère


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MessagePosté: 04 Mai 2014, 20:19 
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Abdtdi100 a écrit:
Plus de suite sa m'intéresse je suis dans la même galère


Réglage par VW, je pense que le souci était déja que le calculo n'était pas réinitialisé donc le phare était bien trop bas de base. La vis faut à peine la toucher sinon ca se désolidarise et c'est mort


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MessagePosté: 27 Oct 2014, 01:36 
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Conclusion j'ai des xenon mais mal régler que faire au secours


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MessagePosté: 27 Oct 2014, 07:04 
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Bora Break TDI 130
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direction VW ils vont te le faire


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MessagePosté: 28 Oct 2014, 02:09 
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Le truc c'est que j'ai pas de correcteur d'assiete il von les régler comment?


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MessagePosté: 28 Oct 2014, 02:16 
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Comme des phares standards.


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