Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 23 Mai 2024, 15:27

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 2 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 12 Fév 2017, 21:21 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 14 Mar 2016, 20:25
Messages: 12
Région: 50

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Bonjour a tous, avant de vous exposé mon problème je tiens à vous dire que j'ai lu et relu plusieurs fois tout les topics dédiée au problème de compteur donc j'en créer un car je n'est trouver personne ayant mon problème.

Je vous explique : Mes aiguilles de compteur (donc compte tour, km/h, température d'eau et jauge à essence) ne marche qu'une fois sur 2. Lorsque ça marche, toutes les aiguilles marche et le totaliseur kilométrique aussi, et lorsque ça ne marche pas, aucune aiguille ne marche et le totalisateur kilométrique s'arrête de tourner, j'en déduis que les 4 moteurs d'aiguille doivent être reliée ensemble.

Jai aussi mon ordinateur de bord qui ne marche plus du tout (mfa). Par contre le reste marche bien, l'éclairage, les voyants, l'heure.

Jai démonter mon capteur de vitesse situé sur la boite, j'ai remarquer que le capteur tourner bien et n'avais pas l'air endommager donc jai seulement changer la tête de lecture par une neuve chez Volkswagen.

Jai vérifier tout mes fusibles, mes relais. Jai démonter mon compteur et mit du spray contact dans les deux broches du compteur et du faicseaux qui viens se brancher au compteur.

Jai mit du spray contact dans le faisceau du capteur de vitesse. Jai débrancher et poncer légèrement chacun de mes fusibles pour être sur qu'ils ais le meilleur contact possible.

Jai aussi effectuée un diagnostique avec la valise multimarque de mon lycee et voila ce qu'elle m'a donner :

Coussin gonflable (5 codes défaut)

Antidemarrage/instr. Génération 2 (1 codes défaut) : 00779 Capteur de température extérieur, court circuit au plus ou circuit ouvert, intermittent.

17978 Unité de commande moteur bloquer, intermittent.

17655 Capteur de levée d'aiguille, circuit ouvert/ court circuit au plus, intermittent.

17957 Vanne de régulation de pression de suralimentation, circuit ouvert/ court circuit à la masse, intermittent.

16955 Défaillance circuit A du commutateur régulateur de vitesse/frein, intermittent.

Voila maintenant je suis perdu si vous vouliez bien m'aider se serrais super.. merci d'avance

Ps : ma golf est une tdi 90 de 2000, ref compteur 1JO 920 821 B

Édit: je commence à réfléchir pour un remplacement de compteur, mais je ne souhaite pas m'embêter à passer par vag com, par Volkswagen ou par des achats eBay. J'ai vue des kit de démarrage à vendre, cest à dire compteur, calculateur et neiman. Si j'achète un de ces kit, je le monte et je n'aurai pas besoin de paramétrer quelques choses ou faire quoi que ce soit chez Volkswagen ?
Autre question: jai donc repérer un kit de démarrage (compteur, calculateur, neiman) de ref 1JO 919, donc sans CAN bus. Étant donner que je change le calculateur et le neiman aussi, cela pose aucun problème que je remplace mon kit avec CAN bus, par un kit non CAN bus ?

Merci de prêter attention à mes message, jai vraiment besoin qu'on m'aide


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Fév 2017, 00:36 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 14 Mar 2016, 20:25
Messages: 12
Région: 50

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Personne pour m'aider?? Jai vérifier mon relais 109 aujourd'hui et il est bon.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.196s | 19 Queries | GZIP : Off ]