Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 03 Mai 2024, 16:12

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 24 Mai 2014, 16:17 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 10 Juil 2011, 12:42
Messages: 5903
Région: 60

Autre Audi 1.6
Pack de Mar 2000
Bonjour,

Voilà, j'ai un problème avec ma Golf IV, la climatisation automatique ne fait pas de froid et n'a jamais fait de froid depuis que je l'ai (3 ans). Les deux moto-ventilateurs tournent et le compresseur de clim s'enclenche.

J'avais deux codes défauts :
- Moteur de volet de ventilation air chaud/froid V68
- Moteur de volet de ventilation air frais/recyclé V71

J'ai remplacer le moteur V68, il fonctionne mais toujours pas de froid,

Donc j'ai déjà fait remplacer le gaz de climatisation -> Toujours pas de froid et pas de fuite.

Remplacer la bouteille déshydratante -> Toujours pas de froid.


Avec cette manip j'avais le défaut 4FA qui apparaissait mais actuellement aucun défaut (444).



Voilà pour le moment.

Je n'ai plus trop d'idée. Je sais qu'il y a des sondes de température sur le bloc de chauffage, peut être qu'il y en a une défaillante ... Ou la commande de clim auto qui ne fonctionne pas correctement ...


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Mai 2014, 21:42 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 07 Mai 2010, 16:38
Messages: 126
Localisation: Rouen
Région: 76

Golf IV R32
R32 de Déc 2002
Salut, déjà est ce que le compresseur de clim s'enclenche?
il faut vérifier qu'il embraye quant tu demandes du froid...


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mai 2014, 05:49 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 10 Juil 2011, 12:42
Messages: 5903
Région: 60

Autre Audi 1.6
Pack de Mar 2000
Oui, le compresseur s'enclenche. La flasque se met a tourner lorsque que je mets la climatisation.


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mai 2014, 15:47 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Salut,

si tout ce que tu as contrôlé ou changé est ok, il ne reste plus que le compresseur en lui même, le seul moyen de le savoir est de mettre un manomètre sur le tuyau basse pression:

clim a l' arrêt une certaine pression règne dans le circuit (dépend de la température extérieur), une fois le compresseur enclenché la pression doit baisser (aspiration par le compresseur), si la pression ne chute pas le compresseur est HS...

est ce que lorsque tu passe de "Econ" a "Auto" tu vois le régime moteur baisser légèrement???


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mai 2014, 21:10 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Avr 2014, 08:01
Messages: 85
Région: 22

Golf IV TDI 110
Sport + de Mai 2001
Le régime moteur doit plutot augmenter lorsqu'on enclenche la clim, si tout fonctionne bien.
Tu peux aussi vérifier si les tuyau son chaud ou froid. Normalement, le tuyau qui va du compresseur au condenseur doit ètre chaud, le condenseur aussi.
S'il n'est pas chaud (attention, ça chauffe dure quand même!) c'est que le compresseur ne comprime pas. Mais si tu as fais recharger ta clim, le mec aurais dû te controler les pression. Moi je le fais systématiquement, y'a juste a lancer le controle, puisque la bécane est bbranché sur les raccords


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Avr 2017, 21:33 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 14 Avr 2017, 20:26
Messages: 7
Région: Belgique

Golf IV TDI 90
Confort de Juil 2000
Bonsoir je viens vers vous car j'ai un problème similaire, présentation de la titine d'abord golf IV 1.9TDI 90CV année 2000 avec climatronic.
Donc je m'explique quand j'ai acheter la voiture je l'ai faite contrôler par un garagiste au niveau de la courroie distribution et effectivement elle était à changer ainsi que la courroie d'accessoires et il m’a dit que pour la courroie d'accessoire il avait du déconnecter un tuyau d'airco et que quand il l'avait déconnecter il n'y avait quasi pas de pression dans le circuit donc je suis allé faire une recharge de r134a l'appareil n'a détecté aucune fuite et le compresseur s'enclenche bien le moteur change bien de régime quand on enclenche la clim et les deux ventilo tournent bien et l'embrayage magnétique colle bien quand on désactive la clim et tourne bien quand on active la clim, et le boulon central est présent sur ce dernier.
Mais j'ai pas d'air frais et le gros tuyau de clim près du radiateur ne refroidit pas :idea:
Alors j'ai fais un diagnostic avec vag.com et j'ai ceci
Adresse 08: Climatronic Labels: FRM\3B1-907-044.lbl
No. pièce: 3B1 907 044 C
Pièce: CLIMATRONIC C 0.7.0
Codage: 01000
No. Atelier: WSC 31414
VCID: 2149136DABB19916BB7-50E6

2 Codes défaut trouvés:
00779 - Détecteur de température extérieure (G17)
30-10 - Rupture/court-circuit au pôle + - Intermittent
01274 - Servomoteur de volet de pression dynamique (V71)
37-00 - Défectueux/défectueuse(s)
à savoir que cette sonde g17 a été changée hier et j'ai fais un test des actionneurs aussi dans module 8 et ces 2 défauts ressortent puis aussi un réglage de base pour les volets a été fait aussi et la quand les volets bougent j'entends un tic tic tic en dessous de la boite a gant je sais pas si c'est normal ou pas??
je vous poste trois photos de test ça peut aider à détecter le souci j’espère
Sil vous plait aidez moi cette climatronic me fait tourner en bourrique je deviens dingue :roll: :roll:
En vous remerciant d'avance
Image

Image

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Avr 2017, 10:00 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 14 Avr 2017, 20:26
Messages: 7
Région: Belgique

Golf IV TDI 90
Confort de Juil 2000
Bonjour,
Personne à une idée s'il vous plaît.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Zai uno et 53 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.302s | 21 Queries | GZIP : Off ]