Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 02 Mai 2024, 03:54

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 26 Juil 2017, 21:40 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 16 Avr 2016, 10:44
Messages: 28
Région: 31

Golf IV V6
Carat de Juil 2002
Bonjour, bonsoir !

J'ai acheté il y a un an une golf V6 dans un état qui en ferait pâlir plus d'un, donc bref elle mange tout mes € que ce soit en réparations ou en 98 :)
Je ferais peut être un sujet pour voir d'où elle revient la titine... Mais pour cela il faut du temps...

J'ai fais un petit tour avant de poster et il me semble pas avoir vu quelques chose de similaire.

Donc j'ai plein plein de problème mais le plus marrant est le suivant (j'ai acheté le véhicule avec le dit problème):

lorsque je mets le contact, le voyant anti démarrage clignote 9 fois sur 10 et pour démarrer je dois descendre la colonne de direction comme pour la régler, la tirer trois fois vers moi lorsqu'elle est en bas, la renfoncer en position haute, et la madame déni enfin démarrer. :ptdr:

Donc c'est vraiment très drôle et les gens doivent penser que je tchourave ma voiture quand je démarre. :hello: :danser:

Je n'ai pas de vagcom sous la main et je vais bientôt aller chez vw faire une vidange du haldex et aussi un devis pour ce problème la, mais aussi pour les autres que je prends le temps de vous exposer (ne me tapez pas dessus les modos svp)

• J'ai 2 clés de fc à distance, aucune des deux n'ouvrent les portières et le coffre avec le barillet. Et j'ai une clé sans fc qui sert à démarrer mais qui n'ouvre pas non plus portes et coffre. Le gars qui me l'a vendue m'a aussi filé une autre clé sans fc et deux clés en plastique, mais elle servent à rien + 1 . Je précise que quand j'ouvre ou ferme la voiture les clignos ne clignotent pas, et d'autres trucs dans le style.

• Je pensais que le klaxon fonctionnait pas, mais on a démonté le volant et on l'a simplement rebranché, le problème, c'est qu'il s'arrête plus! Bref je l'ai redébranché!

• Le bouton de l'esp ne fonctionne pas et le voyant reste allumé sur le tableau de bord. À la limite ça c'est de la rigolade.

Et je pense que c'est tout niveau électronique, et c'est déjà pas mal, donc je vous laisse réfléchir et si vous pouvez apporter votre prière à l'édifice, ça sera le top!
Je vous remercie de m'avoir lu et j'espère que j'ai posté au bon endroit.
J'essaye de venir alimenter le sujet sous peu avec une vidéo (gag :applause: )

Salut à tous et bon vent dans vos Golf IV!


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Juil 2017, 06:34 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Ton premier probleme ressemble a une séquence antivol cyp, il faudrait vérifier ton câblage peut être un faux contact ou un fil détérioré

Pour tes clés c'est un sacré bordel. Je dirais que l'ancien proprio a changer les serrures. Pour la fac à distance il faudrait être sur que tu l'ais (soit en chopant via vagcom la ref du module confort mais comme t'a pas vag com cyp, soit en démontant les plastiques sous le volant et en vérifiant le nombre de connectique sur le dit module (1 pas de fc a distance, 2 fc a distance)

Klaxon idem faux contact ou câblage détériore

ESP faut voir ce que dit vag com


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Juil 2017, 11:48 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 27 Mai 2014, 11:37
Messages: 3
Région: 25

Golf IV TDI 110
Confort de Oct 1998
Tes clés à distance déverouillent la centralisation? j'ai pas saisi.
Si oui n'est ce pas un problème de transpondeur?


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Juil 2017, 13:29 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 16 Avr 2016, 10:44
Messages: 28
Région: 31

Golf IV V6
Carat de Juil 2002
Riri16 a écrit:
Ton premier probleme ressemble a une séquence antivol cyp, il faudrait vérifier ton câblage peut être un faux contact ou un fil détérioré

Pour tes clés c'est un sacré bordel. Je dirais que l'ancien proprio a changer les serrures. Pour la fac à distance il faudrait être sur que tu l'ais (soit en chopant via vagcom la ref du module confort mais comme t'a pas vag com cyp, soit en démontant les plastiques sous le volant et en vérifiant le nombre de connectique sur le dit module (1 pas de fc a distance, 2 fc a distance)

Klaxon idem faux contact ou câblage détériore

ESP faut voir ce que dit vag com


C'est bien possible que ce soit un problème de fil, on m'a dit que c'était peut être une tresse de masse mal branchée.
Dans tout les cas je voudrais bien m'acheter un vagcom car ma copine roule aussi en golf IV. Aurais tu un modèle à me conseiller je suis perdu il y en a à tout les prix €€€

Konyz25 a écrit:
Tes clés à distance déverouillent la centralisation? j'ai pas saisi.
Si oui n'est ce pas un problème de transpondeur?


Pour faire simple regarde le bordel:
Image
•Les deux clés de gauche ouvrent le verrouillage centralisé, mais elles n'ouvrent ni porte conducteur ni coffre, et surtout elle ne démarrent pas la voiture.
•Celle du milieu me sert uniquement à démarrer.
•Et celles qui restent, ben elle servent à rien tout simplement ! Mais ça je m'en suis aperçu un jour où ma copine a pris mes clés, j'ai voulu prendre le double qui est à droite pour démarrer et la :non: :hello:


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Juil 2017, 14:10 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
N'importe quelle version 409 sur e*** ou a****, fera grandement l'affaire apres tu peux prendre une version plus récente 12, 15 ou même 17, mais hormis d.etre en français ca t'apportera pas grand chose sauf si tu compte l'utiliser sur des véhicules plus récent

Ah oui quand même cyp

Oue donc y a eu du bidouillages de la part de l'ancien proprio. Je dirais que la clé d'origine et celle du milieu puisque tu peux démarrer avec. Les 2 télécommandes sont issu d'un autre véhicule qui a servit de donneuse pour recuperer la fc a distance, sans changer les serrures

Les autres ressemblent a un kit complet de clé lors de l'achat d'un véhicule neuf (2 clé, la clé plastique permettant d'ouvrir les portes et sûrement le code pin du compteur du dit véhicule )

Dans ton cas je ne vois qu'une solution.

Recuperer un set de clé + serrure (avec neiman) en casse/leboncoin,..., transférer les lames sur tes 2 télécommandes, recuperer le transpondeur de ta clé d'origine et l'intègre a l'une des 2 télécommandes, et reprogrammer celui de la 2ème en suivant le tuto du changement de compteur (il te faudra le code pin de celui ci, contact boubou Kalini... Ils sauront t'aider pour le recuperer)

En tout cas tu vas t'amuser cyp


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Juil 2017, 14:41 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 16 Avr 2016, 10:44
Messages: 28
Région: 31

Golf IV V6
Carat de Juil 2002
Okay, merci pour le vagcom, je vais regarder ça très bientôt.
Par rapport au bordel des clés, je viens de trouver la liste suivante d'occasion sur un de mes sites préféré:
kit de démarrage (calculateur, module confort, barillets, neiman
C'est donc ça qu'il me faut si je me trompé pas? Est ce que ça pose un problème que cela provienne d'un tdi 150 en trois portes je crois ?
Merci


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Juil 2017, 14:44 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 16 Avr 2016, 10:44
Messages: 28
Région: 31

Golf IV V6
Carat de Juil 2002
Riri16 a écrit:
En tout cas tu vas t'amuser cyp


Et tu ne sais pas tout...


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Juil 2017, 16:00 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
si tu ne prends que les clés, serrure et nieman oui. Le compteur et calculateur n'iront pas puisqu en provenance d'un diesel hors tu a un essence

Module confort, pas besoin le tien fonctionne en plus si tu es en 5 portes il faudrait reprogrammer le nouveau via vds pro

Tu prends ce kit, tu fais comme je t'ai dis et tu revends le reste


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 54 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.282s | 21 Queries | GZIP : Off ]