Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 02 Mai 2024, 07:19

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 07 Avr 2018, 20:52 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 04 Juil 2016, 21:58
Messages: 2
Région: 02

Golf IV TDI 110
GTI de Juin 1990
Bonjour, Bonsoir All,

Je viens auprès de vous car j'ai un soucis avec mon anti-démarrage sur ma GOLF 4 TDI 1.9.
Le véhicule ne reconnaissant plus mes clés! Un amis m'a désactivé l'anti-démarrage avec une valise WW. Forcement j'ai 2 voyant qui clignotent sur le tableau de bord.
Sauf que je dois passer mon véhicule au contrôle technique dans peu de temps.

Mes questions sont les suivantes:
_ Est ce un problème pour le contrôle technique (voyant clignotant sur tableau de bord)?
_ Si je dois rétablir l'anti-démarrage, j'imagine que je dois reprogrammer les clés aussi et faire tout cela chez WW. J'aimerais connaitre un prix approximatif si jamais.... Ou comment peut on le faire soit même?
_ J'ai un autre soucis, le voyant des plaquette de frein est allumé car un cable est effiloché sur la plaquette de l'avant gauche. Est ce un soucis pour le controle technique? Puis je le désactiver avec une valise? Ou dois je le changer?

_ Dernière chose, mon amis m'a dit que je pouvais enlever les bougies des voyants (anti-démarrage) situé derriere le tableau de bord. Comment fait on? Est ce difficile?

Si jamais il y a des connaisseurs près de ma ville avec le matos adéquate pour l'anti-démarrage et la reprogrammation de clés. Je suis preneur!

Dernier soucis,
J'ai ma portière arrière gauche qui reste constamment fermer. Même lorsque j'effectue une ouverture centralisé... Rien n'y fait. D'ou cela peut il bien venir?

Merci d'avance!


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Avr 2018, 21:31 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Déjà ça serait bien de savoir quels sont les voyants cyp sinon t'aura pas grande aide

Faudrait peut être faire un diagnostic car il y a peut être un vrai problème quelque part (même si peu probable, si les voyants sont apparus juste après la désactivation). J'ai jamais vu de véhicule (et je crois pas qu'il y ait beaucoup de membre qui roule comme ca) avec l'antidemarrage désactivé

Oui tu tu peux reprogrammer des clés, suffit de suivre le tutoriel sur le changement de compteur, pour le matos si ton pote a réussi à te désactiver l'antidemarrage il a tout ce qu il faut

Ton voyant de frein oui tu peux le désactiver en modifiant le softcoding du compteur pour qu'il ne tienne plus compte de ce voyant (par contre il faut être sur de la valeur à modifier), sinon plus simple, plus efficace et permet de garder une fonction utile : réparer le fil cyp

T'a de la chance d'avoir des bougies qui s'allument, s'éteignent a la demande et surtout qui ne consume pas (sans parler du risque d'incendie) cyp je sais plus si c'est des ampoules ou des leds. Après peu importe tout est toujours faisable c'est juste une question de compétence. Pour y accéder, il faut déposer le compteur (cf. Tuto sur le changement de compteur,) l'ouvrir, déposer le fond de compteur (cf un vieux tuto qui traine et qui explique cette manip) procéder au remplacement et remonter le tout

Pour ta centralisation : module de serrure HS, pas le bon module de serrure (non compatible, modèle pour véhicule sans fc) câble coupe,... Il serait peut être intéressant de faire un diag voir si un défaut remonte pour orienter les recherches

Pour ce qui est du ct aucune idée, le plus simple et le plus efficace pour avoir une réponse fiable serait peut être de lire la liste exhaustive des points de contrôles / se renseigner dans un ct (car oui ils ont aussi un rôle de conseil / renseignement), surtout avec les changements à venir. Tu crois pas :?:

Si tu veux qu'un membre proche de ta ville puisse te trouver et t'aider, faudrait peut être remplir cette information dans ton profil cyp

PS : me demande pas les liens des tutos, je les connais pas par cœur, pas l'envie de les chercher (le forum est assez clair et y a même un récapitulatif des tuto) cyp . Tu devrais les trouver facilement en prenant un peu le temps de chercher, en plus ca te permettra de parcourir différent topic


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Avr 2018, 21:36 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 27 Nov 2013, 00:42
Messages: 1503
Localisation: Chateaurenard
Région: 13

Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
Je ne comprend pas pourquoi ton pote n'as pas tout simplement reprogrammer tes clef plutôt que de désactiver l'anti-démarrage?
Derrière le tableau de bord, ce ne sont pas des "bougies", n'y des ampoules mais des leds, donc c'est pas aussi simple à enlever.
Au contrôle technique, normalement, si les voyant ne concerne pas l'abs, esp, voyant de frein etc, cela ne pose pas de souci.
Par contre, une portière qui ne s'ouvre pas, c'est un refus je crois (après un crash, c'est toujours mieux de pouvoir sortir de la voiture...).
Cela viens surement de ton module de porte qui a les soudure défaillante.
Soit tu le démonte pour refaire les soudure, soit tu le change (~45 euros sur oscato)


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Mai 2018, 07:37 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 09 Juin 2006, 08:09
Messages: 144
Localisation: Nice
Région: 06

Golf IV TDI 130
Highline + de Avr 2002
J'ai eu le même soucis sur la mienne de porte arrière gauche qui ne s'ouvre plus
J'ai donné un coup de paume de main la ou se trouve la serrure et ça a re-marché avant de tout casser
Mais après faudra voir à faire la vraie réparation


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 46 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.311s | 21 Queries | GZIP : Off ]