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MessagePosté: 07 Jan 2011, 15:28 
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salut a tous :D

voila sa fait +-8 mois que j'ai un problème de batterie qui se décharge toute seule après 2 jours si je ne roule pas avec ma golf.

j'avais acheter une nouvelle batterie car je commencer a avoir sa avec l'ancienne batterie qui et devenue complètement morte.
après +-2 mois que j'ai acheter la nouvelle batterie toujours le même problème qui se décharge.

j'ai été au garage vérifier la batterie il a vérifier aussi l'alternateur tout fonctionne correctement.
le garagiste ma dit de prendre rendez vous pour qu'il cherche d'ou vient le problème de batterie qui se décharge = 67€ de l'heure alors si il reste + de 5 heurs pour trouver le problème = 335€ + frais de la pièce :hallu:

j'ai vérifier si il avait rien d'allumer quand je retire la clef même dans le coffre rien j'ai alors débranché mon poste autoradio + emplie + kit xénon fin bref tous ce que j'avais mie après achat de la voiture rien se n'est pas sa.

tout les jours je doit débrancher les câble de la batterie pour ne pas quelle se décharge sa devient chiant a la longue pff :x
Merci de votre aide :wink:


Dernière édition par podo le 02 Fév 2011, 11:56, édité 2 fois.

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MessagePosté: 07 Jan 2011, 21:14 
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pour trouver se qui bouffe de la batterie c'est de brancher un amperemetre en SERIE avec la batterie ou avec la pince amperemetrique après tu coupe les lumières intérieur déja puis aprés tu enleve fusible par fusible jusqu'a se que tu trouve quel fusible fait stoper la consommation de jus apres sa et bien tu regarde sur ton carnet a quoi correspond le fusible et a partir de se moment la tu as cibler ton probleme et tu reviens nous voir

sinon moi j'avais un soucis de batterie aussi le soucis c'etais un fils sur la plaque a borne sur la batterie qui etais désséré et a cause de sa l'alternateur n'envoyais que 12 volt au lieu de 14volt et donc la batterie se vidais


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MessagePosté: 08 Jan 2011, 14:47 
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salut Gunit006 Merci de m'avoir répondue mes je n'ai pas de amperemetre.

comment faire avec une ampoule de feux de position je branche 2 files sur l'ampoule le + - je mes le - a la batterie et le + a la boite a fusible ou je mes le + a la batterie et le - a la boite a fusible et tester 1 par 1 le fusible et quand l'ampoule s'allume c lui qui bouffe la batterie quelle sont les branchement pour tester avec une ampoule Merci :wink:

j'ai fait un shema

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MessagePosté: 08 Jan 2011, 22:00 
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ce que disait gunit006 n'a pas pour but de tester tes fusibles mais de mesurer ta "fuite" de consomation puis d'identifier les composants consommateurs.

Si par exemple c'est un moteur de centralisation qui consomme, tu t'apercevra en retirant le fusible (et donc en désacyvant la centralisation) que tu n'auras plus de consommation de courant.

Achete un multimetre tu en as entre 5 et 10 euros; tu le mets en position ampermètre.
contact coupé tu débranches la cosses - de ta batteries et tu mets tom ampermètre entre la cosse de la batterie et le câble débranché.

un exemple

http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 401928.htm


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MessagePosté: 08 Jan 2011, 22:44 
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golftos92 a écrit:
ce que disait gunit006 n'a pas pour but de tester tes fusibles mais de mesurer ta "fuite" de consomation puis d'identifier les composants consommateurs.

Si par exemple c'est un moteur de centralisation qui consomme, tu t'apercevra en retirant le fusible (et donc en désacyvant la centralisation) que tu n'auras plus de consommation de courant.

Achete un multimetre tu en as entre 5 et 10 euros; tu le mets en position ampermètre.
contact coupé tu débranches la cosses - de ta batteries et tu mets tom ampermètre entre la cosse de la batterie et le câble débranché.

un exemple

http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 401928.htm


oui voila un amperemetre sa coute 5 euros

et avec une ampoule tu ne va pas aller loin sa va s'allumer a chaque fois que tu vas le brancher au fusible n'importe le quel puisque tu auras 12volt


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MessagePosté: 08 Jan 2011, 23:17 
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si sa peu t'aider sa mais arrivé , moi c'etait le boitier de prechauffage des bougies qui etait hs ,une petite piece a l'interieur s'etait cassée et provoquait un faux contact , donc pompait toute la batterie en moins de 10 h 00.


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MessagePosté: 09 Jan 2011, 01:34 
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ok Merci Beaucoup j'irai an acheter 1 multimetre lundi mais je doit pas dépasser combien ou combien et la normal 80 mA est un maximun
et la roulette le commutateur de sélection je doit mettre sur quoi car je n'y connais pas trop :?

http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 401928.htm


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MessagePosté: 09 Jan 2011, 12:05 
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tu met la roulette sur 10A en continu deja mais suis bien le schema tu le met en serie et pas en parallele sinon il va griller


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MessagePosté: 10 Jan 2011, 16:59 
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salut :wink:

mon frère a un multimetre +- comme celui la comment faire les branchements avec le fil noir et le fil rouge du multimetre je doit mètre sur quelle port

1) je debranche le - de la batterie

2) le fil rouge sur 10ADC du multimetre et sur la cosse qui allait à la batterie

3) le fil noir sur COM du multimetre et sur la tutte de la batterie

et la roulette le commutateur de sélection je le positionne sur sur 10A ou 20 A ou Autre car d'autre forum dise autre chose Merci Bien :D

je voudrais faire sa
http://www.dailymotion.com/video/xdar0w ... ehicu_auto

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MessagePosté: 10 Jan 2011, 17:59 
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Mes la molettes sur 10A ca suffira largement


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MessagePosté: 10 Jan 2011, 20:22 
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oui c'est bon comme ca bon courage en espérant que tu trouves!!


Dernière édition par boobak le 10 Jan 2011, 20:28, édité 2 fois.

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MessagePosté: 10 Jan 2011, 20:22 
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OK Merci :D

pour finir j'ai acheter un multimetre
comme sa c bon le Shema que j'ai fait ou pas les branchement avec la roulette sur 10A.
j'ai peur de cramé quelque chose :x les chiffres doive indiquer combien a la nomal quand je l'aurait branchait ,,? Merci

Image[/quote]


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MessagePosté: 10 Jan 2011, 20:28 
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oui c'est bon comme ca bon courage en espérant que tu trouves!!


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MessagePosté: 10 Jan 2011, 20:50 
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encore un truc que j'hésite :idea:

si je fait l'inverse des fils du multimetre du message précédent le rouge sur la Tutte de la batterie et le noir sur la cosse car j'ai vue des vidéo sur YouTube il mette le rouge sur la Tutte de la batterie et le noir sur la cosse

sa change quelque chose ou pas

DSL si je suis si nul en électricité :?

Merci :D


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MessagePosté: 10 Jan 2011, 21:15 
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cela ne changera rien tu auras juste un moin devant l'affichage

Pas de soucis on est là pour ca!!! :D


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MessagePosté: 10 Jan 2011, 21:30 
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ok Merci beaucoup boobak et La valeur normale d'intensité de la batterie est environ combien Ampère.

car j'ai tester et sur mon affichage du multimetre il varie antre 0.33 et 0.35


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MessagePosté: 10 Jan 2011, 22:48 
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Pack de Sep 1998
Un autre petit tuto trés clair celui-ci

http://www.corsa-b.fr/forum/viewtopic.php?f=35&t=630

sur ce tuto il parle d'une conso de 0,01 à 0,02 A

tu consommes plus de 10 fois ça avec 0,33 A à 0,35 A

ça te fait dans les 8A par jour de conso (même si ça ne fait que 16 A en 48h)

il te reste plus qu'à débrancher un fusible à la fois et voir quand ta conso chute

bon courage

Pour info sur mon ancienne r19 c'était le moteur de centralisation du coffre qui déchargeait ma batterie en 10 jours


Dernière édition par golftos92 le 11 Jan 2011, 22:59, édité 1 fois.

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MessagePosté: 10 Jan 2011, 23:49 
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Merci golftos92 :wink:

voila j'ai débrancher tous les fusibles un fusible à la fois même ceux ou il y a la batterie et ceux en dessous du volant les relais rien toujours pareille 0.33 et 0.35 :x :idea:

je vais regarder dans le coffre comme dit golftos92

voila j'ai regarder dans le coffre le moteur de centralisation même l'essuie glace arriere
j'ai débranché les 3 fiches dans le coffre et rien


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MessagePosté: 11 Jan 2011, 00:33 
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Confort de Juin 2001
il y a aussi des fusibles et relais sur le cote gauche de ton tableau de bord
et debranche aussi l'alimantation de tes bougies de prechaufage

courage


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MessagePosté: 11 Jan 2011, 01:23 
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tyty14 a écrit:
il y a aussi des fusibles et relais sur le cote gauche de ton tableau de bord
et debranche aussi l'alimantation de tes bougies de prechaufage

courage


ceux la tu parle sur le cote gauche de mon tableau de bord il sont déjà fait

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Bon j'arrête pour aujourd'hui je suis fatigué :roll:


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MessagePosté: 11 Jan 2011, 09:13 
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oui c'est ceux là et les relais sont sous le volant, les caches sont un peu plus chiant à démonter mais c'est juste derrière ces fusibles là!


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MessagePosté: 11 Jan 2011, 11:52 
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oliv83 a écrit:
oui c'est ceux là et les relais sont sous le volant, les caches sont un peu plus chiant à démonter mais c'est juste derrière ces fusibles là!


salut oui j'ai regarder je l'ai écrit sur le message précèdent

j'ai vérifier ceci :idea:

j'ai débrancher tous les fusibles un fusible à la fois de la boite cote gauche du tableau de bord même ceux en dessous du volant et les relais et les fusibles ou il y a la batterie

le fusible du poste autoradio + l'ampli

j'ai regarder aussi dans la portière du coffre le moteur de centralisation même le moteur de l'essuie glace arrière j'ai débranché les 3 fiches de la portière du coffre

les veilleuses des portes

les fiches de courent apparent sur le moteur ya ausi une petite boite de relai

et rien toujours 0.33A et 0.35A

quelqu'un peux m'aider SVP!!!! ce qui peut consommer du courant :?:


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MessagePosté: 11 Jan 2011, 14:52 
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t'as peut-être un court-jus localisé entre ta batterie et ta boîte à fusibles.
Contrôle l'état de tes fils.


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MessagePosté: 11 Jan 2011, 16:04 
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oliv83 a écrit:
t'as peut-être un court-jus localisé entre ta batterie et ta boîte à fusibles.
Contrôle l'état de tes fils.


les files de la boite a fusible du coté gauche tu parle
ou ceux de la batterie ce la j'ai déjà divisé regarder et bien serré :wink:

sa na rien avoir différence de batterie ,?

avant j'avais une 70AH 340A quand J'ai acheter la golf et a pré +- 1ans je commencer avoir ce problème puis 1 mois a pré elle et morte j'ai racheter une autre chez auto5 il ma conseiller une 65AH-600A pour Golf 4 TDI 90.

2-3 mois a pré que je l'ai acheter pareille puis elle et devenue morte je suis retourné chez auto5 pour dire que ma baterie et morte il me la échanger contre une 74AH-680 pour le même prix car il an aver plus la meme que j'aver acheter et 2-3 mois après j'ai ma batterie qui ce décharge de nouveau.

ps : j'ai retiré tous les fusible de la boite a fusible du coté gauche d'un coup et rien a par que j'ai diminuer a cause du fusible de l'horloge je panse :idea: je suis a 0.24a -0.25A


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MessagePosté: 11 Jan 2011, 16:44 
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tous les fusibles sont alimentés par ta batterie, et oui c'est tous ces fils dont je parle, mais si t'as retiré tous les fusibles et que ça consomme pareil je vois pas trop. ton multimètre est bon?
ta conso de jus on dirait que ça vient d'un court-jus pourtant.

70 ou 65Ah c'est kiff kiff mais plus c'est mieux c'est.

si tu peux laisse ta batterie chargée et branchée un ou deux jours sans toucher la voiture et sans les fusibles, et voit si elle se décharge.

Ou control aussi ton multimètre en testant la conso avec et sans les phares par exemple.


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