Forum Volkswagen Golf IV https://www.golfiv.fr:443/forum.html?sid=f5d0426625094a3524318fb82ed65127 |
|
connecteur 2 broche débranché golf 4 1.4 16v https://www.golfiv.fr:443/problemes-electriques-electroniques-f82/connecteur-2-broche-debranche-golf-4-1-4-16v-t111698.html |
Page 1 sur 1 |
Auteur: | Shark44 [ 21 Mar 2020, 17:30 ] |
Sujet du message: | Re: connecteur 2 broche débranché golf 4 1.4 16v |
Salut je viens de changer le moteur sur ma golf et c'est 1.4 16v aussi. Pour info le capteur de cliquetis qui permet le recalage de l'allumage, est fixé derrière l'admission et le reniflard d'huile. Très pénible a rebrancher ! Normalement le cable arrive en suivant les câbles injection et passe ainsi derrière le filtre a air. Donc sur la boite cela fait court... La photo 2 ressemble beaucoup a ce connecteur de cliquetis. Ce qui m’étonne sur ta première photo c'est que ton cable irait sur le capteur de marche arrière. Je dis cela car en principe le faisceau dans le compartiment moteur est juste et il vu la position je ne vois que cela. Si cela a pu t'aider. |
Auteur: | segaddict [ 14 Juil 2020, 17:48 ] |
Sujet du message: | Re: connecteur 2 broche débranché golf 4 1.4 16v |
salut, merci pour la réponse, malheureusement ce n'est pas le capteur de marche arrière car mes feux s'allume bien quand elle est enclenché et les cables sur la boite sont bien branché ( 1cable pour le capteur de vitesse et 1 cable pour le capteur marche arrière) si tu peux regarder sur ta golf ou va ce cable, a quoi il est branché ça serait super sympa de ta part, c'est le seul connecteur 2 broche de couleur gris qui est dans les environs. ça fait presque 1an que j'ai cette golf, presque tous les problèmes sont résolu, elle roule mais pas encore parfaitement: le moteur hoquette, saccade légèrement au ralenti, j'ai des petites secousse du moteur mais c'est léger. en roulant pas vraiment de problème mais voyant d'huile qui clignote a chaud si je dépasse pas les 2500 tours, capteur huile changé, pompe a huile changé, tous les filtres... 1 erreur VCDS: CAMSHAFT POSITION (HALL) SENSOR (G40): short to ground :capteur sur le cache culbuteur qui pointe l'arbre a came changé 3 fois erreur identique. je me demande si ce n'est pas plutôt le capteur de vilebrequin et que vcds le déctecte en G40 mais je ne trouve pas ce capteur peut être justement ce fameux capteur de position vilebrequin est branché sur ce connecteur ! ce qui expliquerais le comportement du moteur pas hyper stable même si il tient le ralenti autre info: quand elle est bien chaude et que le voyant d'huile s'allume,si je retombe au ralenti elle est plus stable et le moteur a un régime légèrement plus élevé ! |
Page 1 sur 1 | Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |