Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 24 Avr 2024, 18:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 01 Aoû 2023, 10:49 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Déc 2011, 20:24
Messages: 1579
Localisation: Dijon
Région: 21

Golf IV 1.8 T
GTI Exclusive de Nov 1999
Bonjour à tous,

J'ouvre ce topic en espérant avoir des conseils ou des pistes pour trouver mon problème. Ma prise Diag est à la masse et la communication avec un module de Diag comme le VCDS est impossible.

Je vous présente le problème et je vais essayer d'être précis sur les contrôles que j'ai déjà fait :

Avec l'ami MisterAntho21, nous avons démonté le tableau de bord pour remplacer le radiateur de chauffage qui fuyait. Nous en avons profiter pour remplacer le tableau de bord par un de Bora.
Nous avons démonté le bloc chauffage pour accéder au radiateur et pour le remplacer.

Lors du remontage, nous avons remarqué un voyant d'airbag. Nous avons branché le VCDS pour éffacer le défaut, mais c'est la que le problème commence : Impossible de dialoguer avec la voiture. le message d'erreur apparait en disant que K1 : CC à la masse. J'ai la ligne K à la masse.

Nous avons contrôlé toutes les masses lors du remontage du tableau de bord, et tout est serré et en place.
J'ai progressivement débranché le compteur, le module confort, l'autoradio VW MFD et la Climatronic pour voir si ce n'est pas un appareils qui est défectueux. Pour tester, je me met en Ohm sur mon multimètres et je test sur les bornes 4 (masse) et 7 (k-line) de la prise OBD. A chaque fois ça bip.

J'ai épluché la RTA de la Golf 4, mais les schémas électriques sont incompréhensible.

Je ne sais plus vraiment où chercher.

J'aimerai solutionner ce problème pour pouvoir me pencher sur la centralisation qui est en fin de vie (plus de bip de phare, centralisation qui déconne à distance, serrure qui se ferme et se rouvre, lumière d'ambiance qui déconne)...

Pensez-vous que les modules de porte sont équipé de la K-line ? Si oui, un fil coupé dans la porte pourrait mettre toute la voiture à la masse ?

Si jamais vous avez déjà entendu parler de la K-line à la masse, je suis preneur de vos retour d'expérience, ou potentielles pistes, ou même de solution (ça serait un miracle) :prier:

Merci d'avance


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Aoû 2023, 12:37 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13806
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Salut

Lorsque que vous avez changé le radiateur du bloc clim vous avez bien rebrancher les cosses du groupe?
Y’a pas un fil qui a coupé lors de la mise en place du tableau de bord ?
Si je dis pas de bêtises le kLine est un fil blanc faudrait visualiser ou ils sont ?

Depuis se voyant tu peux rouler ou là golf est bloqué


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Aoû 2023, 12:54 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 15 Jan 2017, 10:33
Messages: 1708
Région: 32

Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Ca c'est embetant, dans la mesure ou tu as mesuré toi-meme la borne K-line à la masse... là va falloir ressortir le tableau de bord et inspecter..enfin c'est ce que je ferais
Après c'est peut-être plus ancien comme panne, regarde aussi coté ECU si t'as pas eu une infiltration, ou dans la baie de pare-brise si le faisceau n'a pas été pincé lors d'une précédente intervention :idea:
Après je connais pas tes options mais la ligne K va aussi à l'arrière de le golf si tu as les radars ou le DSP, sinon non


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Aoû 2023, 16:20 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Déc 2011, 20:24
Messages: 1579
Localisation: Dijon
Région: 21

Golf IV 1.8 T
GTI Exclusive de Nov 1999
tchouki85 a écrit:
Salut

Lorsque que vous avez changé le radiateur du bloc clim vous avez bien rebrancher les cosses du groupe?
Y’a pas un fil qui a coupé lors de la mise en place du tableau de bord ?
Si je dis pas de bêtises le kLine est un fil blanc faudrait visualiser ou ils sont ?

Depuis se voyant tu peux rouler ou là golf est bloqué


Normalement oui, il doit etre bien branché, j'ai la clim/chauffage/ventil qui fonctionne correctement.
La voiture roule, mais j'ai le voyant d'airbag d'affiché et le CT qui se périme dans quelques jours.
Le câble de la ligne K est gris et blanc


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Aoû 2023, 16:25 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Déc 2011, 20:24
Messages: 1579
Localisation: Dijon
Région: 21

Golf IV 1.8 T
GTI Exclusive de Nov 1999
AnthoRZ a écrit:
Ca c'est embetant, dans la mesure ou tu as mesuré toi-meme la borne K-line à la masse... là va falloir ressortir le tableau de bord et inspecter..enfin c'est ce que je ferais
Après c'est peut-être plus ancien comme panne, regarde aussi coté ECU si t'as pas eu une infiltration, ou dans la baie de pare-brise si le faisceau n'a pas été pincé lors d'une précédente intervention :idea:
Après je connais pas tes options mais la ligne K va aussi à l'arrière de le golf si tu as les radars ou le DSP, sinon non


C'est embêtant en effet, et je pense que je ne vais pas avoir le choix que de ressortir le tableau de bord. Je vais quand même vérifier du coté ECU si il n'y a rien de suspect.

Je n'ai pas de radars, mais j'ai une antenne GPS d'origine, non raccordé au MFD. J'ai juste le câble de radio. Sinon c'est un modèle de 99, 5 portes avec peu d'options électroniques. J'ai que le toit ouvrant, et les vitres électriques avec enceintes av/ar


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.285s | 20 Queries | GZIP : Off ]