Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 19 Avr 2024, 20:43

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Questions en tout genre
MessagePosté: 28 Oct 2021, 12:57 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 18 Juin 2021, 10:33
Messages: 12
Localisation: Morbihan - Auray
Région: 56

Golf IV 1.6
Confort de Nov 1998
Bonjour tout le monde. Premier post pour moi et ravi (et admiratif) par toutes les connaissances dispos sur ce site.

Fier de ma Golf 4 1.6 sr pack confort, je vous avoue que parfois j'ai envie de l'exploser. Oui, je ne m'y connais pas vraiment en réparation voiture. Ni moteur, ni cosmétique. Mais j'ai l'envie d'apprendre.

Aujourd'hui j'ai plusieurs problèmes, que vous avez pour la plupart eu, mais j'aimerai cette fois m'y mettre et arrêter de payer des 200 balles pour une vitre tombée et gagner en autonomie...

Je m'excuse d'avance si je ne respecte pas telle ou telle close du forum. Si c'est le cas je m'en excuse et espère que l'on me dise comment régler ces closes.

Mes problèmes :

- Serrure passager avant droit :

    ne s'ouvre ni a distance, ni avec la clé. Je dois l'ouvrir de l'intérieur.
    quand je verrouille le véhicule, je dois appuyer entre 2 et 5 fois pour verrouiller toutes les portes (certaines ne se ferment pas du premier coup et c'est variable

Un garagiste m'a dit : "Le problème vient de la serrure".
J'ai vu que ce problème vient souvent des soudures. Dilemme. Le garagiste m'a demandé pas loin de 1000 balles pour réparer la vitre arrière gauche + cette porte +/- bloquée...

- Rétroviseurs :

    depuis quelques semaines, le joystick ne controle plus les retros.

- Vitres arrières :

    Les deux vitres arrières sont bloquées. On entends un clique quand on tente de les ouvrir

J'aime cette bagnole et j'ai passé le cap, je vais m'en occuper moi-même. Les erreurs m'apprendront plein de choses. Je veux la garder encore longtemps.

Mes questions :

Pensez-vous qu'un VAG 409 me sera utile pour avoir des infos sur la résolution de ces problèmes ? Est-ce que le VAG vous dit quand des fusibles sont morts (j'aimerai commencer par les fusibles et remonter doucement) ? Un VAG vous dit quand une serrure est niquée ou pas ?

Pour mon problème de vitres, le bruit signifie t'il que le moteur est vivant et que je m'en sortirai avec ça : https://www.piecesauto24.com/dpa/13160909 ?

Merci à ceux qui liront ce post, je vous souhaite une excellente journée / soirée / nuit.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Questions en tout genre
MessagePosté: 28 Oct 2021, 18:57 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 8038
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Hello ! Bienvenu ici !
Dis moi... ton pseudo, un rapport avec le jeu Quake III Arena ?? ;)

Phobos a écrit:

J'aime cette bagnole et j'ai passé le cap, je vais m'en occuper moi-même. Les erreurs m'apprendront plein de choses. Je veux la garder encore longtemps.

Mes questions :

Pensez-vous qu'un VAG 409 me sera utile pour avoir des infos sur la résolution de ces problèmes ? Est-ce que le VAG vous dit quand des fusibles sont morts (j'aimerai commencer par les fusibles et remonter doucement) ? Un VAG vous dit quand une serrure est niquée ou pas ?


Oui, un VAGCOM te sera d'une grande aide pour résoudre tes problemes.
Pour les fusibles non mais tu auras un défaut détecté sur le circuit en rapport avec le fusible cramé.
Oui pour les modules serrures, ils sont bien détectés par VAGCOM.

Phobos a écrit:
Pour mon problème de vitres, le bruit signifie t'il que le moteur est vivant et que je m'en sortirai avec ça : https://www.piecesauto24.com/dpa/13160909 ?

Merci à ceux qui liront ce post, je vous souhaite une excellente journée / soirée / nuit.


Elles ne réagissent pas aussi lorsque tu les commandes depuis le module conducteur ?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Questions en tout genre
MessagePosté: 29 Oct 2021, 08:33 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 18 Juin 2021, 10:33
Messages: 12
Localisation: Morbihan - Auray
Région: 56

Golf IV 1.6
Confort de Nov 1998
Merci pour tes réponses StoOnHead !

Le pseudo c'est par rapport au satellite de Mars et aux "incidents" arrivés aux satellites russes.

Je vais donc me prendre un Vag a moins de 20 balles. Cool !

Et concernant les vitres, elle font la même chose (petit clique) quand j'appuie et sur les boutons de portes, et sur la commande conducteur... Mais ne bougent pas...


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Questions en tout genre
MessagePosté: 29 Oct 2021, 15:16 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 8038
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Pas de bruit de moteur qui forcerait ?
Alors oui, il semble bien que ton moteur de lève vitre soit HS.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Questions en tout genre
MessagePosté: 29 Oct 2021, 15:32 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 18 Juin 2021, 10:33
Messages: 12
Localisation: Morbihan - Auray
Région: 56

Golf IV 1.6
Confort de Nov 1998
StoOnHead a écrit:
Pas de bruit de moteur qui forcerait ?
Alors oui, il semble bien que ton moteur de lève vitre soit HS.


Non, juste le petit clique et rien.

Bon, si c'est les moteurs... Je comprends mieux le tarif demandé par mon garagiste pour la réparation d'une seule vitre quand je vois le prix d'un seul moteur...

Je sens qu'il serait mieux pour moi de remplacer les moteur et les mécanismes lève-vitre histoire d'éviter la vitre qui tombe (comme je l'ai eu le mois dernier sur la vitre conducteur et les 200 balles qui vont bien avec) dans la portière.

Merci pour ta réponse StoOnHead, tu assure.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Yandex [Bot] et 39 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.220s | 21 Queries | GZIP : Off ]