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MessagePosté: 02 Avr 2014, 04:16 
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Bonjour, recemment j'ai fais un swap d'un bloc 130 dans ma 115, ma 115 ne possede pas de pompe de gavage, j'en ai récupéré une hier, je voudrais savoir si c'est possible de la brancher sur le +apc du relais 109 ou si il me faut a tout prix un relais 167 et fusible 28 qui n'existent pas sur mon tableau.

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.


Dernière édition par korbs le 02 Avr 2014, 19:38, édité 1 fois.

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MessagePosté: 02 Avr 2014, 10:02 
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Ça me dit quelque chose ça ! Hihi
Je tiens au courant tatan des que j'ai plus d'infos ;)


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MessagePosté: 02 Avr 2014, 18:42 
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Yo zboub, le relais 53 pourrait faire l'affaire ?


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MessagePosté: 02 Avr 2014, 18:52 
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Il faut que je regarde sur la mienne comment c'est câblé....


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MessagePosté: 02 Avr 2014, 18:59 
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Je vais brancher la pompe de gavage sur le + 12v apres contact a la borne 75x, proteger par un fusible de 20a, la masse au point de masse sous le volant, les 2 autres fils reprennent les anciens.
Qu'est-ce que tu en penses, sans passer par un relais.


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MessagePosté: 02 Avr 2014, 19:58 
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Salut a tous,

je voudrais pas dire de conneries mais si tu la branches sur le + après contact elle sera alimenté tout le temps, et je crois que d' origine elle est temporisé, elle ne s' enclenche que quelques secondes lorsque tu mets le contact...

je vais regardez le schéma Elsawin et te le posterais au besoin...

;)


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MessagePosté: 02 Avr 2014, 20:03 
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Salut guedin,

Oui il me semble aussi, elle passe par le relais 167 ou 53 selon les modèles, moi je ne possede pas ce relais 167 ni le fusible 28 dans la boite a fusible....


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MessagePosté: 03 Avr 2014, 12:18 
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Si il existe un 12v moteur tournant sa serai vachement plus simple. Sa n'ora pas un fonctionnement OEM mais bon le plus important pour toi c'est que la pompe tourne quand le moteur tourne. A l'arret du moment que le filtre est plein c'est bon sa démarrera sans problème

Peut-être que sur l'alternateur il y aurai sa ?


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MessagePosté: 03 Avr 2014, 12:34 
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Il faudrait que tu regarde l'alimentation des bougies de prechauf sur la pipe d'eau...il y a une alimentation en attente dans le caisson d'eau...il me semble que c'est un 12 seulement moteur tournant....pas sur.... mais c'est une piste en attendant.... Sinon je be vois pas le problème tu te sers de la sortie ecu moteur et ti lui colle un relais...comme ça fonctionnement OEM ;)


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MessagePosté: 03 Avr 2014, 13:28 
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Voila comment est cablé la pompe de gavage d'origine :

Image


Dernière édition par Tatan974 le 03 Avr 2014, 23:37, édité 1 fois.

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MessagePosté: 03 Avr 2014, 13:35 
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tatan c'est quel relais entre le 100 et le 103 en bas de ton tableau ?


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MessagePosté: 03 Avr 2014, 13:47 
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de gauche a droite j'ai : 53 - 100 - 53 - 103


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MessagePosté: 03 Avr 2014, 14:47 
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me manque un 53....


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MessagePosté: 03 Avr 2014, 15:42 
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Salut a tous,

voila le schéma d' origine:

Image


et le descriptif des relais:

Image


il vaut mieux faire la câblage d' origine pour commander le relais 167 par le calculateur moteur, car si la pompe est prévue pour fonctionner quelques secondes, je pense qu' elle risque de cramer rapidement si elle est alimentée en permanence...

;)


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MessagePosté: 03 Avr 2014, 16:21 
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Merci guedin

En fait c'est le schema du fusible 28 au relais 167 jusqu'à la pompe que j'ai du mal a Déterminer :(

Entre le 100 et le 103 cet emplacement vide sur la photo a un relais 53 sur certaines, il sert a quoi ?


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MessagePosté: 03 Avr 2014, 16:48 
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J17 sur le schéma = relais 167 :pingouin2:


cyp


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MessagePosté: 03 Avr 2014, 16:54 
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Dsl j'avais mal lu le schema lol


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MessagePosté: 03 Avr 2014, 17:08 
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Essais de patienter jusqu'à demain il me semble ne pas avoir de relais moi ! Lanil pleut lol donc demain ;)


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MessagePosté: 03 Avr 2014, 17:34 
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korbs a écrit:
Merci guedin

En fait c'est le schema du fusible 28 au relais 167 jusqu'à la pompe que j'ai du mal a Déterminer :(

Entre le 100 et le 103 cet emplacement vide sur la photo a un relais 53 sur certaines, il sert a quoi ?


Tu a tout sur mon schéma


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MessagePosté: 03 Avr 2014, 23:39 
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j'ai édité mon schéma j'avais fait une grosse boulette :?

Edit : Geudin j'avais pas vue que tu avait mit les légende sur ton schéma :?


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MessagePosté: 08 Avr 2014, 11:15 
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Guedin a écrit:
Salut a tous,

voila le schéma d' origine:

Image


et le descriptif des relais:

Image


il vaut mieux faire la câblage d' origine pour commander le relais 167 par le calculateur moteur, car si la pompe est prévue pour fonctionner quelques secondes, je pense qu' elle risque de cramer rapidement si elle est alimentée en permanence...

;)


Guedin quand tu parles de bornes, ca correspond a celles du relais ? y' a un rapport avec les bornes sous le tableau ? (75x, 30, etc..)


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MessagePosté: 08 Avr 2014, 15:23 
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Salut,

oui borne 30 et 86 c' est les bornes sous le tableau de bord, et non pas celles du relais...

sauf la borne 80, c' est la borne 80 de la fiche 121 bornes de la prise du calculateur moteur...

;)


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MessagePosté: 08 Avr 2014, 16:34 
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Ou se trouve la borne 80 du calculo ?


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MessagePosté: 08 Avr 2014, 16:46 
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En sortie 80 de la prise 121 broches du calculateur moteur cyp


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MessagePosté: 08 Avr 2014, 17:09 
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Oui ok c'est dans la boite a eau ca non ? Si je la branche pas de suite ca va marcher quand meme ?


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