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MessagePosté: 23 Jan 2023, 17:26 
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Inscription: 19 Jan 2023, 16:39
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Golf IV 1.4 16v
Autre de Oct 2001
Bonjour tout le monde,

J'ai besoin d'un peu de vos conseils concernant mon problème :

Sur une golf 4 1,4l 16V j'ai une fuite de courant qui vient du compteur.

La voiture fonctionne sans problème mais la batterie se décharge en 2 3 jours si je ne l'utilise pas.

Dans un garage VW ils m'ont fait un devis de changement de compteur a 1200€ avant finalement de me dire que le compteur n’était plus dispo en neuf et ils m'ont proposer d'envoyer le compteur pour analyse dans une boite spécialisée pour la modique somme de 306€.

J'ai donc récupéré ma voiture et j'ai démonté moi même le compteur pour l'envoyer chez un spécialiste des compteur en région parisienne qui m'a dit qu'il connaissait bien ce type de problème et que ça me couterait 150€.

C'était déjà beaucoup mieux que dans le réseau officiel de nos autos.

Mais bon.... après avoir fait la manipulation habituelle (changement d'une diode Zener semble t'il) le "spécialiste" m'a contacté pour me dire que le problème ne venait pas de la et que mon compteur était HS.
Il m'a renvoyé le compteur sans me faire payé et ma dit que la solution etait :
- soit de trouver un compteur d'occasion avec exactement la même référence (1J0920 826) et avec la même version (V:07) pour pouvoir reprogrammer le compteur.
- soit d'acheter un kit de démarrage complet compatible avec ma voiture.

J'ai pour le moment remonté mon compteur et la voiture fonctionne toujours bien tant que je l'utilise tous les jours.

Mais j'aimerais bien solutionner ce problème.

pouvez vous m'aiguiller sur le compteur que je dois trouver ou sur le kit de démarrage?
Il doit y avoir quoi dans ce fameux kit? et avec quelle reference de compteur pour que cela se passe bien?

Merci d'avance pour vos conseils

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MessagePosté: 23 Jan 2023, 17:43 
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Golf IV TDI 110
Pack de Sep 2001
soit tu trouve un kit démarrage comme on dit
compteur calculateur serrure clé neiman barillet etc etc complet
ou tu peut juste changer ton compteur mais il faudra le reprogrammer a ta voiture


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MessagePosté: 23 Jan 2023, 17:50 
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Golf IV 1.4 16v
Autre de Oct 2001
Oui, mais si j'ai bien compris, je ne peux pas prendre n'importe quel kit de démarrage ou n'importe quel compteur.

J'ai reussi a comprendre que le "920" de la reference du compteur correspondant a Canbus.
Donc deja je dois trouver une compteur avec une reference 920 sinon je suis certain que ca ne fonctionnera pas.

La question est : si je trouve un compteur avec la reference 1J0920 826, est ce que je suis certain de pouvoir le programer pour que cela fonctionne ? Les autres refences sur l'étiquette sont elles importantent?


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MessagePosté: 23 Jan 2023, 17:54 
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Golf IV TDI 110
Pack de Sep 2001
Jules44 a écrit:
Oui, mais si j'ai bien compris, je ne peux pas prendre n'importe quel kit de démarrage ou n'importe quel compteur.

J'ai reussi a comprendre que le "920" de la reference du compteur correspondant a Canbus.
Donc deja je dois trouver une compteur avec une reference 920 sinon je suis certain que ca ne fonctionnera pas.

La question est : si je trouve un compteur avec la reference 1J0920 826, est ce que je suis certain de pouvoir le programer pour que cela fonctionne ? Les autres refences sur l'étiquette sont elles importantent?


si tu as la meme reference pour moi oui , apres d autre seront plus expert pour te repondre
il y a des tuto qui en parle


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MessagePosté: 23 Jan 2023, 18:39 
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Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
En quoi ton compteur est-il HS si tu arrives à utiliser ta Golf ? Je ne comprends pas tout... :idea:
Es-tu certain que ta fuite de courant provienne bien du compteur du coup ?? :?:


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MessagePosté: 23 Jan 2023, 18:57 
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Golf IV 1.4 16v
Autre de Oct 2001
oui certain car :
- J'ai fait faire un diagnostique chez VW
- lorsque j'ai envoyé le compteur pour réparation, la voiture est resté 10 jours sans démarré et au retour j'ai mis en place le compteur et elle a redemarré sans problème


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MessagePosté: 23 Jan 2023, 19:38 
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Golf IV 1.4 16v
Autre de Oct 2001
"Il est déclaré HS par le professionnel car il n’a pas réussi à supprimer la fuite de courant.
Mais il est peut être réparable par quelqu’un de plus compétent"

Effectivement....;)


Dernière édition par Jules44 le 24 Jan 2023, 09:30, édité 1 fois.

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MessagePosté: 23 Jan 2023, 20:11 
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Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Salut voisin
Question con as tu passé ta golf au vagcom voir si tu as des erreurs


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MessagePosté: 23 Jan 2023, 22:06 
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Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Hello, vraiment étrange on a jamais vu ça ici... Le compteur se connete aussi à d'autres calculateurs donc c'est pas forcément lui
Le mieux est de placer un multimètre en mode Amperemètre et vérifier s'il y a bien une fuite de courant.
Si tel est le cas, il faut retirer les fusibles un par un, et voir a quel moment tu as la plus grosses chute de courant.

Après j'ai envie de dire, en ce moment, je vois beaucoup de problème se résoudre avec un changement de batterie...

Concernant ton compteur, pas trop confiance au diag vw... mais s'il faut vraiment le remplacer, le mieux est d'en trouver un qui a la meme ref que toi ( faire attention à l'échelle essence/diesel), tu pourras le remplacer toi-meme avec VCDS. Il te faudra du materiel supplémentaire pour avoir les codes pin mais on ne peut pas en parler sur ce forum.


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MessagePosté: 24 Jan 2023, 14:45 
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Golf IV 1.4 16v
Autre de Oct 2001
Voila le compteur d'occasion que j'ai trouvé :

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pensez vous qu'il me soit possible de le programmer ou de le faire programmer pour qu'il fonctionne a la place de mon ancien compteur?


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MessagePosté: 24 Jan 2023, 16:41 
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Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Meme si ce n'est pas la meme marque, oui c'est possible. Tu passes d'un Motometer a un VDO. Ce qui est une bonne chose car sur les VDO tu peux activer le balayage des aiguilles


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MessagePosté: 24 Jan 2023, 19:03 
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Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Oui

Je t'invite à parcourir la section tuto tout y est expliqué sur le changement de compteur. Il te faudra un vcds / vag com et un autre logiciel pour faire la RAZ des km et obtenir le code pin (mais comme dis plus haut on ne les donne pas ici au vu des possbilité illégales qu'ils offrent).

Apres y aura surement un membre pour t'aider dans ces manip (moyennant finance ou non) plus ou moins pret de chez toi

Mais comme les autres jamais vu cette panne essai de faire un diag vcds et de vérifier tes conso au multimétre avant histoire de pas acheter un compteur pour rien

Au besoin il doit me rester un ou 2 compteur pret à l'emploi

_________________
Une question

La réponse est déjà sur le forum cyp , donc en premier prendre le temps de faire une recherche


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