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MessagePosté: il y a 50 minutes 
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Golf IV TDI 130
Match II de Sep 2002
MODÈLE MYTHIQUE (PRESQUE) SANS DÉFAUTS. SAUF QUE vous pouvez vous retrouver sans possibilité d'ouvrir votre Golf après avoir laissé votre véhicule durant X jours avec une ampoule allumée - ou un petit matin d'hiver avec une batterie mal entretenue.

Su les modèles plus récents, le constructeur a prévu une clef à ouverture mécanique dont la serrure est cachée derrière la poignée de porte conducteur.

SUR LES GOLF 4, il n'y a PAS DE DÉPANNAGE POSSIBLE PAR CLEF MÉCANIQUE

Vous disposez de deux serrures : une sur le coffre et une sur la porte conducteur. Mais ni l'une ni l'autre ne fonctionnent avec la clef fournie par le constructeur si la batterie est déchargée en dessous de ± 5 volts. Rien à faire, votre voiture restera fermée si vous appuyez sur le bouton de clef "ouvrir" ou si vous tentez d'ouvrir les serrures manuellement, vous tournerez dans le vide.

IL VOUS RESTE PLUSIEURS POSSIBILITÉS :

- APPELER UN DÉPANNEUR … (voir votre assurance, sinon ± 200€)
- CASSER UNE VITRE … (au minimum vitre latérale ± 300€)
- LES DEUX … (additionner)
- FORCER LA SERRURE … (long, difficile et réparation ± 300€)
- FORCER LA PORTE …(long et difficile. De plus, bon courage car ils sont conçus pour ne pas être crochetés !

- TENTER DE CHARGER LA BATTERIE PAR UNE "ENTRÉE" EXTÉRIEURE : C'est une bonne astuce sur certains modèles : on pique un chargeur sur un +/- d'alimentation de plaque minéralogique ou de clignotant extérieur)… Pour ma part, j'ai essayé sur la Golf, ça ne marche pas.

- TENTER DE CHARGER VIA LE DÉMARREUR : Ce système est prévu à l'avance sur certains modèles (p.ex Ford ou Toyota 4x4) et le constructeur à même prévu un capuchon sur la broche + du démarreur pour pouvoir se piquer avec un booster ou un chargeur, mais PAS SUR LA GOLF.

Il est possible de se dépanner en mettant l'avant de la voiture sur chandelles : pensez à bloquer les roues arrière (vous ne savez pas si le frein à main est bien serré), utilisez des chandelles normalisées, glissez vous sous l'avant de la voiture (voir 1)

Ensuite, suivez à tâtons le câble allant de la batterie au démarreur … pas facile à attraper et en plus il est noir alors que l'on parle bien ici d'un câble positif, bon courage aussi … ensuite, installez la pince d'un booster ou d'un chargeur sur la broche + du démarreur et sur un point de masse quelconque (si vous y arrivez), ÇA DEVRAIT CHARGER VOTRE BATTERIE !

LA SOLUTION POUR OUVRIR EN 5 MINUTES SANS RIEN CASSER :

1 / S'assurer que la plaque de protection de bas moteur en plastique (celle qui pète sur les ralentisseurs) est bien démontée, sinon, démontez là, elle ne sert à rien et si vous la laissez, vous n'aurez pas l'accès nécessaire. Lorsque vous passerez le CT, parlez-en au technicien en pleurant que vous en avez marre de la changer, il comprendra facilement qu'il est plus logique de virer complètement cet élément plutôt que de le laisser sur la voiture comme beaucoup de conducteurs (d'ou bruit infernal et surconsommation de carburant)

2 / Inutile de lever votre voiture avec des chandelles ! Juste une bâche ou un carton pour ne pas vous salir

3 / Passez la tête et les bras sous l'avant de la voiture, plutôt côté conducteur. Levez le bras vers le tablier supérieur en suivant les capots de ventilateur, montez la main pour sentir le câble sous le longeron supérieur avant, revenez vers le milieu du véhicule jusqu'à sentir le loquet d'ouverture ( on sent très bien le fil du câble qui butte sur le loquet. POUSSEZ LE LOQUET D'OUVERTURE DE CAPOT (D'URGENCE) VERS LA GAUCHE - CÔTÉ CONDUCTEUR.

VOTRE CAPOT S'OUVRE , vous sortez du dessous de la voiture et vous pouvez ouvrir votre capot moteur, accéder à votre batterie, la recharger ou la changer et ouvrir votre voiture …

Pour bien comprendre l'emplacement de ce loquet, regardez les photos ci-jointes et - même si vous ne comprenez pas l'anglais - regardez cette vidéo faite par un jeune américain -

[url]https://www.youtube.com/watch?v=i-YBCul1iP4[/url]

LE LOQUET SE TIRE SUR VOTRE GAUCHE, CÔTÉ CONDUCTEUR.

Ne cherchez pas à regarder ce que vous faites, allez y à tâtons, ça se passe très bien, il faut juste être bien positionné.

MERCI DE VERIFIER QUE CETTE INFO FONCTIONNE SUR TOUS LES MODELES DE GOLF 4

La mienne est une TDI 130-150

BISES A L OEUIL

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