Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 01 Mai 2025, 14:46

Heures au format UTC + 1 heure

[ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 05 Nov 2024, 23:47 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Région: 78

Golf IV Autre
Sport + de Déc 2004
Bonjour a tous,
Je viens solliciter votre expertise sur un problème qui me rend dingue.
J'ai une Golf IV 2L TDI 140 boîte DSG de 2004 avec très peu de km.
Lorsque je l'ai acheté la batterie était HS depuis plusieurs mois, après plusieurs tentatives j'ai réussi à la faire démarrer.
Rapatriement de la voiture chez moi sans aucun problème s puissance ok électroniques ok.
Quelque jours après problème de démarrage, je décide de faire un diagnostic avec une DELPHI DS150 pas de connexion au véhicule...étrange.
Après plusieurs essais je remarque que lorsque je mets le contact le voyant de prechauffage et le voyant moteur ne s'allume pas et je n'entends pas la pompe a carburant, le voyant anti démarrage lui il s'éteint bien en attendant un peu le ventilateur moteur se mets en route, le démarreur tourne mais pas de démarrage.

Après d'autres essais les voyants de prechauffage et moteur s'allument et la pompe a carburant tourne normalement, le moteur démarre sans problème !

J'ai testé tous les fusibles ainsi que le changement de certains relais mais sans effets...

J'ai également remarqué une panne de centralisation sur les portes conducteur et passager arrière droit...

Si vous avez des pistes je suis preneur

Merci d'avoir prit le temps de me lire jusqu'au bout.

Haut | Bas
MessagePosté: 06 Nov 2024, 12:01 
Membre Addicted
Membre Addicted

Région: 63

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
Pour commencer, il est dommage de ne pas commencer par la présentation de sa Golf comme demander dans le règlement du forum et commencer par « j’ai un problème… »

Personnellement j’ai un gros doute sur la finition «Golf IV 2L TDI 140 boîte DSG de 2004 », pour moi ce modèle n’existe pas en Golf IV… c’est peut-être pour ça que la communication avec ton DELPHI ? (Mauvais véhicule déclarer ?? )

Pour les module de porte, c’est effectivement un grand classique de nos Golf, tu trouveras le tuto sur le forum pour les remplacer…

N’oublie pas de nous présenter ta Golf dans la section prévu à cette effet ;)

Haut | Bas
MessagePosté: 06 Nov 2024, 18:36 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Golf IV Autre
Sport + de Déc 2004
Bonsoir, j'ai pourtant fait un message de présentation dans la partie des nouveaux arrivants.

Autant pour moi c'est une erreur j'aurais dû dire boîte Automatique mais sur la revue technique dont je dispose ca correspond bien au chapitre transmission DSG.

Pour la présentation de la Golf je ferai une petite photo des que je pourrais.

Haut | Bas
MessagePosté: 06 Nov 2024, 18:41 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Golf IV Autre
Sport + de Déc 2004
Pour en revenir à la Delphi, le problème de communication n'es présent que lorsque les voyants prechauffage et moteur ne s'allume pas.
Mais des qu'ils sont allumés alors oui je peux communiquer avec les calculateurs le seul soucis c'est que quand ça arrive je n'ai aucun défaut enregistré et la voiture démarre bien...
Le problème c'est que ça devient de plus en plus compliqué...

Haut | Bas
MessagePosté: 06 Nov 2024, 18:48 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Golf IV Autre
Sport + de Déc 2004
A priori le type de boîte est HFT...

Haut | Bas
MessagePosté: 06 Nov 2024, 18:54 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Golf IV Autre
Sport + de Déc 2004
Dsl j'ai un doute 2004, ca ne serai pas une V?

Haut | Bas
MessagePosté: 06 Nov 2024, 19:47 
Membre Addicted
Membre Addicted

Région: 63

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
mrf900 a écrit:
Dsl j'ai un doute 2004, ca ne serai pas une V?

Ben en faite c’est ce que j’ai en tête depuis le début cyp

Et si à ton ton DELPHI tu lui dit que tu vas communiquer avec une Golf IV et que tu le branches sur une Golf V, je ne sais pas si ça fonctionne…

Haut | Bas
MessagePosté: 06 Nov 2024, 20:00 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Golf IV Autre
Sport + de Déc 2004
Non par contre la Delphi a bien été paramétrer avec le code vin donc pas de doute possible la dessus mais merci quand même.

Haut | Bas
 [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure