Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 01 Mai 2025, 09:08

Heures au format UTC + 1 heure

[ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 22 Mar 2025, 10:32 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Région: 13

Golf IV 1.4 16v
Autre de Déc 1998
Bonjour à tous,
J’ai acheté pour ma fille (nouvelle conductrice) une golf 4 1.4v16 en version Basic 3 portes de décembre 1998 et j’ai un souci que je n’arrive pas à solutionner et compte donc sur votre savoir-faire.
J’ai parcouru les messages qui relate les soucis avec les vitres électriques mais je ne trouve pas de solution, je m’excuse donc par avance si ce sujet n’est pas posté au bon endroit.

Dans le détail, lors de l’achat de cette voiture le câble de lève vitre cote conducteur était coupe et donc la vitre de mouvementait pas.
J’ai alors récupérer dans une casse l’ensemble plaque avec câble, rail et moteur complet.
Je remplace celui de la voiture par celui récupère mais un problème subsiste.

Apres changement la vitre fonctionne bien avec le bouton et même avec la clé lorsque l’on ferme la porte MAIS au bout de quelques instants plus rien ne fonctionne pas de montée ni de descente de la vitre.
Par contre dès que je débranche et rebranche le gros connecteur sur le moteur ça re-fonctionne mais malheureusement ça ne dure pas très longtemps sans savoir ce qui provoque le problème.

Je constate que maintenant j’ai le même problème avec la porte passager alors que jusqu’à présent celui-ci n’avait aucun problème. Ça monte et ça descend très bien puis ce bloque et fonctionne en débranchant rebranchant le connecteur du moteur.

Je compte sur vous car après avoir tout démonter, remonter et cela plusieurs fois je ne trouve aucune solution à ce problème.
Merci d’avance
FIL

Dernière édition par StoOnHead le 22 Mar 2025, 13:51, édité 2 fois.
Hello, j'ai déplacé ton sujet dans la rubrique appropriée. ;)

Haut | Bas
MessagePosté: 22 Mar 2025, 16:14 
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Région: 24

Golf IV TDI 100
Match de Juin 2003
Je serais toi je mettrais du lubrifiant à sec ( PTFE en bombe ) car si fonctionne puis après ça fonctionne plus c'est peut-être qu'il y a un capteur de température qui coupe le moteur parce qu'il force trop.

Haut | Bas
MessagePosté: 22 Mar 2025, 17:53 
Modérateur
Modérateur

Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Essaye aussi de lubrifier les glissières des montants de portière afin que la glace coulisse mieux.

Haut | Bas
MessagePosté: 22 Mar 2025, 18:42 
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Région: 24

Golf IV TDI 100
Match de Juin 2003
StoOnHead a écrit:
Essaye aussi de lubrifier les glissières des montants de portière afin que la glace coulisse mieux.

Oui en fait c'est à ça que je pensais

Haut | Bas
MessagePosté: 22 Mar 2025, 22:23 
Membre Addicted
Membre Addicted

Région: Europe

Golf IV TDI 115
GTI de Juin 2001
salut

je pense que le nouveau moteur de virte mis en place n'est pas compatible avec le véhicule. Tu devrais remettre le moteur d'origine.

Haut | Bas
MessagePosté: 25 Mar 2025, 11:48 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Région: 13

Golf IV 1.4 16v
Autre de Déc 1998
Bonjour,
J'ai testé vos conseilles mais rien n y fait.
Pour le moteur j ai remis l ancien mais lui ne marche plus du tout, je pense qu il a du etre HS en forcant lorsque le cable etait cassé.
De plus la vitre fonctionnait cote passager avant et ce n est plus le cas c'est comme cote conducteur ca marche 20mn puis plus rien et ce reviens en debranchant, rebranchant le connecteur du moteur.

Bref j en suis toujours au meme point.

Je signal egalement que je constate que la centralisation de fermeture des portes ne fonctionne pas (je pensais qu il n'y avait pas de centralisation sur ce modele mais en fait elle est d origine meme sur la version basic).

Fil

Haut | Bas
 [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure