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Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 13 Oct 2025, 22:34

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MessagePosté: 09 Sep 2025, 15:00 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Oct 2003
Bonjour, j’ai récemment acheté une golf IV dans le but de la rénover. J’ai donc voulu mettre des LED à la place toutes les ampoules. En changeant l’ampoule de coffre, j’ai eu un faux contact ce qui a fait que ma centralisation, vitres électriques et feux ne fonctionnait plus. J’ai donc réglé le problème en changeant un fusible mais maintenant mes feux de route fonctionnent constamment lorsque je met les feux de croisement, même quand ils ne sont pas activés.

De plus, j’ai changé les feux de croisement par des ampoules LED, et je ne vois pas aussi bien que avec les anciennes ampoules, dans le sens où même si c’est blanc ça n’éclaire pas grand-chose. Je ne sais pas si il faut pas enlever le cache devant l'ampoule. Auriez-vous une solution à mes deux problèmes ? Si jamais il faut des photos je peux en faire.

Merci pour vos réponses


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MessagePosté: 09 Sep 2025, 15:14 
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Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
Pour ne plus avoir les feux de route et feu de croisement en même temps, il faut ajouter une résistance (car l’impédance d’une ampoule halogène est différente d’une ampoule LED). Dispo sur Amazon par exemple
Surprenant que tu n’y vois pas mieux avec des ampoules LED car c’est littéralement le jour et la nuit! Des mauvaises ampoules ? En tout cas n’enlève surtout pas le cache devant l'ampoule

PS : penser à nous présenter ta Golf dans la section garage c’est beaucoup plus sympa ;)


Dernière édition par MOF le 09 Oct 2025, 17:36, édité 4 fois.

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MessagePosté: 09 Sep 2025, 15:35 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Oct 2003
MOF a écrit:
Pour ne plus avoir les feux de route et feu de croisement en même temps, il faut ajouter une résistance (car l’impédance d’une ampoule halogène est différente d’une ampoule LED). Dispo sur Amazon par exemple
Surprenant que tu n’y vois pas mieux avec des ampoules LED car c’est littéralement le jour et la nuit! Des mauvaises ampoules ? En tout cas n’enlève surtout pas le cache devant l'ampoule

PS : penser à nous présenter ta Golf dans la section garage c’est beaucoup plus sympa ;)



Ce qui est bizarre c'est que avant de changer l'ampoule de coffre et avoir eu ce faux contact, j'avais déjà les feux de croisement en led mais pas le problème de feux de route.

Je pense des ampoules de mauvaises qualités effectivement, si tu as installer ceci tu aurais une photo ?

Aie,aie,aie, j'ai déjà un peu forcé pour essayer de l'enlever...

Merci pour tout retour, je m'occupe de la présenter ce soir .


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MessagePosté: 10 Sep 2025, 20:29 
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Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2002
Salut,

Tu as pu cramer un relais lors de ton faux contact.

Xavier.


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MessagePosté: 10 Sep 2025, 20:38 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Oct 2003
xleguill a écrit:
Salut,

Tu as pu cramer un relais lors de ton faux contact.

Xavier.



Salut,

c’est ce que je pense mais c’est les relais sous le volant c’est ça ?


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MessagePosté: 11 Sep 2025, 07:06 
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Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2002
Les trucs à tester dans ton cas :
- le relais 100 sous le volant (mais j’y crois peu)
- le comodo de feux de route / clignotants
- le comodo de feux de croisement

Si les feux de position et les feux de croisement fonctionnent, ainsi que l’antibrouillard, je miserais sur le comodo de feux de route / clignotants, mais les problèmes de feux c’est toujours très chiant à régler !


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MessagePosté: 11 Sep 2025, 15:37 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Oct 2003
xleguill a écrit:
Les trucs à tester dans ton cas :
- le relais 100 sous le volant (mais j’y crois peu)
- le comodo de feux de route / clignotants
- le comodo de feux de croisement

Si les feux de position et les feux de croisement fonctionnent, ainsi que l’antibrouillard, je miserais sur le comodo de feux de route / clignotants, mais les problèmes de feux c’est toujours très chiant à régler !


Honnêtement ca me parait bizarre parce que avant d'avoir eu le cour circuit, mes feux fonctionnaient correctement.

Tu ne penses donc pas que le choix le plus probable soit le relais ?

Il existe pas un fusible pour les feux de routes ?


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MessagePosté: 11 Sep 2025, 15:51 
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Golf IV TDI 100
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Il y a deux fusibles pour les feux de route, mais s’ils étaient cramés tu n’aurais pas de courant dans les feux !

Tu as en tout cas trois pistes à tester. Le relais je ne sais vraiment pas, j’imagine qu’il empêcherait plutôt les feux de route de s’allumer s’il avait fondu, en plus il est très mal documenté.

Pour les fusibles ce sont les 18 et 19 :
https://www.golfiv.fr/problemes-electri ... -t622.html


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MessagePosté: 12 Sep 2025, 09:30 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Oct 2003
xleguill a écrit:
Il y a deux fusibles pour les feux de route, mais s’ils étaient cramés tu n’aurais pas de courant dans les feux !

Tu as en tout cas trois pistes à tester. Le relais je ne sais vraiment pas, j’imagine qu’il empêcherait plutôt les feux de route de s’allumer s’il avait fondu, en plus il est très mal documenté.

Pour les fusibles ce sont les 18 et 19 :
https://www.golfiv.fr/problemes-electri ... -t622.html


Ca marche je vais essayer tout ca, merci pour tout, en tout cas.


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MessagePosté: 12 Sep 2025, 10:06 
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Tiens-nous au courant ! Ces problèmes sont merdiques, et ton expérience pourra profiter à d'autres !


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MessagePosté: 09 Oct 2025, 13:01 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Oct 2003
xleguill a écrit:
Tiens-nous au courant ! Ces problèmes sont merdiques, et ton expérience pourra profiter à d'autres !


Je reviens vers vous, je ne sais toujours pas quel est le problème mais j'ai remarqué que quand je change la hauteur des phares de la position 2 à la position 3, les pleins phares qui été tout le temps allumé ne s'allume plus.

Ca reste encore une énigme mais je peux au moins rouler normalement.


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MessagePosté: 09 Oct 2025, 13:21 
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Question bête : quel est l'état de ton faisceau au niveau interne de tes phares ?
Perso, sur ma Golf, les isolants sont complétement cuits et tombent en miettes. A chaque remplacement d'ampoule de veilleuse, je m'acharne à faire des pansements en scotch toilé !


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MessagePosté: 09 Oct 2025, 17:36 
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MOF a écrit:
Pour ne plus avoir les feux de route et feu de croisement en même temps, il faut ajouter une résistance (car l’impédance d’une ampoule halogène est différente d’une ampoule LED). Dispo sur Amazon par exemple
Surprenant que tu n’y vois pas mieux avec des ampoules LED car c’est littéralement le jour et la nuit! Des mauvaises ampoules ? En tout cas n’enlève surtout pas le cache devant l'ampoule

PS : penser à nous présenter ta Golf dans la section garage c’est beaucoup plus sympa ;)


Pourquoi chercher midi à 14h?!?


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MessagePosté: 09 Oct 2025, 18:25 
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Golf IV V6
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MOF a écrit:
MOF a écrit:
Pour ne plus avoir les feux de route et feu de croisement en même temps, il faut ajouter une résistance (car l’impédance d’une ampoule halogène est différente d’une ampoule LED). Dispo sur Amazon par exemple
Surprenant que tu n’y vois pas mieux avec des ampoules LED car c’est littéralement le jour et la nuit! Des mauvaises ampoules ? En tout cas n’enlève surtout pas le cache devant l'ampoule

PS : penser à nous présenter ta Golf dans la section garage c’est beaucoup plus sympa ;)


Pourquoi chercher midi à 14h?!?


Horaires d'été ou d'hiver ? :idea:

:dehors:


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MessagePosté: 09 Oct 2025, 23:13 
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Golf IV 1.6 16v
Sport + de Oct 2001
Salut,

Au vu de de ce que tu decris allumage ou pas des feux de route en fonction du reglage de la hauteur des optiques... je pense comme StoOnHead...
Regarde ton faisceau dans tes phares qui sont "probablement" en piteux états (gaines qui s'effritent) et font contact quand tu modifies la hauteur (reglage du site)...
Voir ton commodo allumage des veilleuses, codes, phares... HS

Si c'etait un soucis de fusible ils ne s'allumeraient pas... parce que cramé..donc pas de passage de tension. ;)

Il n'a pas de relais pour les feux de route et de croisements.

De plus, toutes les Leds ne se valent pas...(Made in china, mais Philips ou OSRAM sont de très bonne qualités voir pour certaines homologuées sur route en fonction du véhicule) des fois tu dois utiliser des resistances pour gérer la difference d'impédance entre halogene et LED... voir éviter aussi les courants residuels.... ;) (Led qui restent faiblement éclairées quand elles sont off.. )D'ailleurs les "kits Led pour intérieur" fournissent très souvent des résistances à placer aux bornes ;)
Perso, J'ai deja dû utiliser les resistances pour régler ces soucis


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MessagePosté: 10 Oct 2025, 06:38 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
Salut,

Il y a un partenaire du forum qui commercialise des LED de très bonne qualité.

https://www.golfiv.fr/nos-partenaires-f ... 17616.html

Il est toutefois possible qu'il faille ajouter "un détrompeur" au niveau des pleins phares pour éviter le courant résiduel et l'allumage permanent du voyant au tableau de bord.

Les LED sont d'une qualité exceptionnelle ;)


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