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MessagePosté: 16 Jan 2011, 15:32 
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Inscription: 07 Aoû 2009, 07:56
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Région: 54

Golf IV TDI 110
GTI de Mai 1999
Bonjour à tous.
Sur une GTI TDI AHF du 16/06/99

A la mise sous tension par la clés de contact l'essui glace avant part en premiere vitesse , effectue 5 à 6 balayages et s'arrète n'importe ou.
Je précise qu'en roulant toutes les vitesses du moteur fonctionnent correctement.
On entend un bruit de contact de relais sur la gauche du tableau de bord.
A la mise à l'arrèt du comodo les essuis glace continuent le balayage (5 à 6 fois en général) puis s'arrète n'importe où.
En remanipulant le comodo on arrive parfois à faire arrèter les balais sur la droite ,mais ce n'est pas une science précise.

L'essui glace arriere fonctionne de maniere saccadé et parfois effectue un mouvement complet.

Merci de bien vouloir éclairer mon problème.

Salutations à tous.


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MessagePosté: 16 Jan 2011, 17:41 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 01 Nov 2010, 12:35
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Localisation: septeme
Région: 38

Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 2001
moteur essuie glace avant a changer


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MessagePosté: 16 Jan 2011, 19:06 
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Inscription: 07 Aoû 2009, 07:56
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Localisation: Affleville
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Golf IV TDI 110
GTI de Mai 1999
Bonsoir.

Merci pour cette réponse.
On est pas loin des 300000 km,fort possible.

Merci.


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MessagePosté: 16 Jan 2011, 20:24 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 19 Avr 2007, 15:16
Messages: 362
Localisation: vwland
Région: 94

Golf IV TDI 90
Basis de Oct 1998
Le gros relais sous le volant. :idea:


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MessagePosté: 16 Jan 2011, 20:45 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 01 Nov 2010, 12:35
Messages: 204
Localisation: septeme
Région: 38

Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 2001
ouai aussi le relais mais c'est plus le moteur quand il y a c'est symptôme


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MessagePosté: 16 Jan 2011, 21:16 
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Inscription: 07 Aoû 2009, 07:56
Messages: 10
Localisation: Affleville
Région: 54

Golf IV TDI 110
GTI de Mai 1999
Re.

On entend le relais qui travaille mais qui ne s'affole pas.
A 20€ le moteur neuf en allemagne je ne prend pas trop de risque.
Certe, le port va fausser la facture. J'ai trouvé plusieurs boites qui tournent autour des accessoires(alter, dem,calculateur, comodo). Même avec les lanceurs pour réparer les démareurs.
Les trucs introuvables en France.

Pour l'essui glace arrière cela vous parle?
A+.


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MessagePosté: 03 Fév 2011, 12:41 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 25 Fév 2009, 19:32
Messages: 77
Localisation: Rouen
Région: 76

Golf IV TDI 90
Wembley de Oct 2003
Moi des fois, quand je mets le contact, j'ai mon essui glace arrière qui se met tout seul en route et ne s'arrête pas de faire des va et viens. Seul solution couper le contact! Peux être les fils au niveau du coffre? Je vais regarder.


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MessagePosté: 20 Fév 2011, 20:54 
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Inscription: 07 Aoû 2009, 07:56
Messages: 10
Localisation: Affleville
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Golf IV TDI 110
GTI de Mai 1999
Bonsoir.

Effectivement le moteur avant de l'essui glace était secoué.

Au fait en retirant le cache en plastique sous les essuis glace, il faut d'abord le soulever en glissant la main par le dessous et en tapotant vers le haut.
Il est fixé dans une lèvre fixée elle même sous toute la longueur du pare brise.
La crasse accumulée fait que ça colle un peu.
Nettoyer bien l'intérieur de la lèvre avec un tournevis et un coup de soufflete.

Ne surtout pas essayer de tirer le plastique vers le moteur, sinon la casse est assurée.

Repérez bien la position du bras du moteur avant de faire le demontage et l'essai de fonctionnement.
Resserez faiblement l'écrou sur l'axe du moteur car si vous avez mal positionné le mécanisme et que l'essui glace force ,il va se desserer aussitot, et evite de marquer le capot.(protéger si besoin avec un bout de carton).
Essayer d'abord les essuis glace relevés vers le haut.
Puis reposez les bras sur le pare brise.
Si tout est ok ,serrez l'écrou de l'axe du moteur et finissez le remontage.

Bonne continuation à tous.


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