Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 29 Mar 2024, 14:34

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 27 Fév 2013, 00:38 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 16 Déc 2009, 00:51
Messages: 142
Localisation: castries
Région: 34

Golf IV TDI 115
Highline de Mar 2001
Bonsoir,

J'espère que je poste au bon endroit...

Comme indiqué dans le titre, j'ai remarqué un truc bizzare par rapport à ma conso instantanée lorsque je suis à l'arrêt.

Mon ODB m'indique une conso qui est parfois de 4.5 litres au 100, parfois 6.5 au 100, d'autres fois même 8 l/100 en conso instantanée alors que je suis à l'arrêt :(

Une idée d'ou cela pourrait provenir? Calculo moteur qui déconne? injecteurs?

Ma conso moyenne sur les 2000 derniers kilomètres est de 6.3 l/100 kms alors que je roule vraiment pépère...

Avec mon dernier plein j'ai fait péniblement 700 bornes en roulant vraiment tranquille, pas de ville, souvent trajet sur voie rapide. ( 90- 100 km/h )

J'ai fait un diag et pas de défauts...

Merci pour vos réponses....


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Fév 2013, 12:13 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 16 Déc 2009, 00:51
Messages: 142
Localisation: castries
Région: 34

Golf IV TDI 115
Highline de Mar 2001
salut,

Personne pour mon problème?

Au ralenti, combien affiche votre ODB svp?


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Fév 2013, 18:56 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Hello,

si tu as un compteur Immo 2, il garde en mémoire la dernière conso avant de s' arrêter...

après 6,3l/100kms je trouve pas ca énorme, ensuite il ne faut pas croire que l' on fais du 4l avec un TDI...


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Fév 2013, 00:22 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 16 Déc 2009, 00:51
Messages: 142
Localisation: castries
Région: 34

Golf IV TDI 115
Highline de Mar 2001
Salut Guedin,

Merci pour ta réponse. Effectivement je suis en IMMO 2, et je ne savais pas que l'ODB gardait en mémoire la dernière conso.

Je trouvais ça bizzare car j'ai un pote qui m'avait prété quelques jours sa TDI 130 et avec la sienne au ralenti j'avais 0.7.

Donc je m'inquiétais un peu, me voilà rassuré, tu m'a appris quelque chose...

PS: bien sûr que je ne m'attends pas à faire du 4l/100 avec mon TDI, mais vu le type de trajet que j'effectue pour aller au taff, 50 bornes aller /retour que du plat, pas un seul feu ni stop avec pied léger et à 90 km/h, je m'attendais à consommer un petit peu moins...

Avant, 6 mois en arrière, j'arrivais à faire 850 kms avec le plein, à ce jour j'arrive juste à 700 bornes et avec mon dernier plein j'en ai fait que 660 :tantpis:

PS: filtre à air et filtre à gasoil changés avant mon dernier plein.

Je dois avoir un petit souci mais je vois pas d'ou ça peut venir...

Mais bon j'ai eu mon explication alors encore un grand merci pour ta réponse.

Bonne soirée!


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Fév 2013, 16:48 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Hello,

celle de ton pote est surement en Immo 3, donc affichage de la conso au ralentit en L/h et non L/100...

après si tu as une surconsomation, cela peut venir de beaucoup de chose, il faudrait commencer par un diag avec Vagcom...


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Fév 2013, 19:57 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 16 Déc 2009, 00:51
Messages: 142
Localisation: castries
Région: 34

Golf IV TDI 115
Highline de Mar 2001
Salut Guedin,

Tu as absolument raison, mon pote est bien en IMMO 3 tu avais vu juste.

Concernant ma surconso, bah je sais pas d'ou ça peut provenir, diag effectué et pas de défauts...

J'irai poster dans la bonne section voir si je trouve quelques pistes....

Encore merci pour tes explications ;)

Bonne continuation

Pat


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Mar 2013, 14:01 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 19 Juil 2011, 19:57
Messages: 14
Localisation: Casablanca
Région: 04

Golf IV TDI 100
Basis de Juin 2003
Salut Golfiste timide. J'avais Le meme probleme que le tien sur ma golf TDI 101. Cela parvient apres un changement de kit de dustribution, pour moi ia consommation au ralentie monte jusqu'à 1.0l/h. Apres 6 mois . J'ai fini avecl courroie de distribution brisé(vrais probleme) j'avais été obligé de changer 8 soupape + nouvelle courroie, et plusieurs autres piéces.7000dh (maroc) equivalent 8000€. Apres quoi la consomation revient à 0.5l/h et parfois à 0.4l/h. Mais avec un bruit au niveau d'un tendeur, à cause duquel j'ai retourné au garage apres 1mois. Et le garagiste a serré le courrois et le bruit a disparut.mais la consommation augmente de nouveau à 0.7 jusqu'a 0.8l/h. Je veux aussi vous signaler que j'ai une petite fuite de gasoil au niveau de la pompe gasoil coté gauche du moteur.et le garagiste m'affirme que la consommation excessive est à cause de cette fuite là.
DONC
Si tu viens de changer ton courroie de distribution, il peut etre l'origine de ce probleme là
Et si NON verifie s'il y'a une fuite de gasoil au noveau de la pompe ou quelque part hailleur.

Et repond moi par ce que j'ai pas encore changer le joint de la pompe et j'ai toujours le meme probleme
Que le tien.
Cordialement


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Juil 2013, 03:32 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 29 Oct 2010, 13:03
Messages: 21
Localisation: casablanca
Région: Afrique

Golf IV TDI 115
Confort de Déc 1999
Bonjour fhamator,

je viens de changé aussi ma distribution y a une semaine la consommation a été passé de 0.8l/h en ralenti a 1l/h .. avec un bruit dans l arrêt de moteur le con de mon mécanique ma fait changé aujourd'huit le kit d embrayage + volant moteur disant que le problème vien de ca .. mas bon non toujours le même problème, je suis du maroc aussi si tu conné un bon mécanique fera plaisir !


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.273s | 20 Queries | GZIP : Off ]