Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 16 Juin 2024, 16:29

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 01 Juin 2013, 23:44 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 24 Sep 2009, 19:07
Messages: 105
Localisation: Amiens
Région: 80

Golf IV 1.4 16v
Basis de Aoû 1998
Bonsoir,

Suite à l'achat de ma Golf IV hier en Allemagne j'ai pu remarqué un soucis avec une cosse relier de la batterie à l'alternateur (si je me trompe pas). Pourtant quand je l'ai essayer avec le vendeur il n'y avais aucun soucis mise à part la sonde de température qui fonctionne mal voir pas du tout (bref c'est pas le soucis). Depuis que je l'ai reprise en main le voyant de la batterie s'allume puis une fois à l’arrêt (ou en dessous des 1200tours) la voiture calle mais je peux très bien la redémarrer après il y as aucun soucis (comme si j'avais caler bêtement quoi.. chose qui m'arrive plus depuis un très très long moment ^^).

Après un rapide coup d’œil sous le capot j'ai pu voir une cosse relier avec du scotch gris, et la cosse en question est casser tout simplement voilà pourquoi elle est scotcher. J'ai remarquer qu'elle nager sur la prise d’où les coupures de moteur ?

Ce que je souhaiterais savoir c'est si cette cosse peut être changer uniquement par une nouvelle (occaz ou neuf) ou si il faut changer tout le bazard ?

Image

Image


Dernière édition par Pascalounet80 le 04 Juin 2013, 09:56, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 02 Juin 2013, 22:56 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 24 Sep 2009, 19:07
Messages: 105
Localisation: Amiens
Région: 80

Golf IV 1.4 16v
Basis de Aoû 1998
J'ai oublier de préciser que une fois le moteur caller le voyant service INSP clignote..


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Juin 2013, 17:48 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Salut,

la prise c' est coté alternateur ou coté faisceau voiture, on va pas bien sur les photos???

si c' est coté faisceau voiture ça se change, si c' est coté alternateur je ne crois pas...


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Juin 2013, 18:36 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 24 Sep 2009, 19:07
Messages: 105
Localisation: Amiens
Région: 80

Golf IV 1.4 16v
Basis de Aoû 1998
Bah écoute le câble est du coté droit (coté droit si tu es face au capot de la Golf)


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Juin 2013, 18:40 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
non mais c' est cassé ou???

sur l' alternateur ou sur le faisceau l' auto???


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Juin 2013, 18:52 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 24 Sep 2009, 19:07
Messages: 105
Localisation: Amiens
Région: 80

Golf IV 1.4 16v
Basis de Aoû 1998
Ah excuse moi.. c'est le faisceau. Coté alternateur tout est ok.


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Juin 2013, 20:01 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
ok donc impec, tu peut trouver la prise chez VW sans soucis, ça se détail, pour environ 3€50...

;)


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Juin 2013, 09:56 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 24 Sep 2009, 19:07
Messages: 105
Localisation: Amiens
Région: 80

Golf IV 1.4 16v
Basis de Aoû 1998
Je te remercie beaucoup de ton aide. Merci !

Problème Résolu.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.299s | 19 Queries | GZIP : Off ]