Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 01 Mai 2025, 20:17

Heures au format UTC + 1 heure

[ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 06 Jan 2014, 16:47 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Région: 06

Golf IV 1.6 16v
Confort de Jan 2001
Bonjour à tous,

Après avoir navigué sur internet depuis hier soir, et n'ayant pas trouvé une réponse qui traiterait pleinement de mon problème, je viens vous demander votre aide.

Voilà, hier matin je suis parti avec des amis faire une balade en forêt. Arrivé sur place j'ai pu fermer la voiture. En y revenant, impossible d'ouvrir la voiture par la porte passager (en effet, cela ne marche plus depuis la porte conducteur depuis quelques mois). Lorsque je tournais la clé, la serrure tournait dans le vide et impossible de faire se déclencher la centralisation, et pas possible non plus d'ouvrir uniquement la porte avant gauche ou avant droite. J'ai donc dû casser la petite fenêtre arrière droite (celle qui n'est pas mobile), pour permettre à un de mes potes de rentrer dans la voiture. Une fois dedans il a appuyé sur le bouton "ouverture" de la porte conducteur, et les quatre portes se sont ouvertes.

J'ai pleinement conscience du fait que j'aurais du faire quelque chose lorsque le côté conducteur s'est mis à déconner, mais je n'avais ni le temps, ni l'argent à ce moment là. Je ne comprends pas vraiment mon problème. J'ai vu sur votre forum des problèmes de fusible (il semblerait que ce ne soit pas mon cas puisque tout fonctionne à l'intérieur de l'habitacle), ou encore un problème du module de centralisation (mais celle-ci fonctionne également pour les quatre portes à l'intérieur de l'habitacle).

Bref, je n'arrive pas à identifier le problème, et je ne sais pas quelles pièces remplacer. Est-ce que cela aurait quelque chose à voir avec les barillets ?

Je vous remercie d'avance, et espère que je n'ai pas raté le topic me concernant :)

Je re-précise que j'ai une Golf IV 1.6 16V 105cv de 2001, avec une ouverture manuelle (sans télécommande) mais centralisée, les deux portes avant ouvrent en théorie les quatre portes.

Haut | Bas
MessagePosté: 06 Jan 2014, 18:27 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Région: 27

Golf IV TDI 90
Confort de Sep 1999
salut a toi deja moi perso je serais passer par le coffre si celui si fonctionne et pour ton probleme douverture sa na rien a voir avec la centralisation enfin je pense
je pencherais plutot pour le petit mecanisme en plastique a linterieur de la serrure qui a du peter tres frequent sur polo et golf donc si ta serrure tourne dans le vide c quasiment sur que sa vien de la c arriver a une pote a ma femme sur sa polo ont et aller a la casse 30 euro le jeu de bariler avec les clef et 20 min pour les monter seul inconvenient tu aura 1 cle pour ta porte et une cle pour demare mais bon ya pire le principale c que sa marche en cherchant bien sur le net tu devrait trouve un bon tuto moi perso je metais base sur un tuto dune seat ibiza c quasiment pareil ya juste l'emplacement des vis qui change mais ja suis quasiment sur que sur ce site ya aussi un tuto qui traine je vais fouiller un peu et te le ferais suivre

Haut | Bas
MessagePosté: 06 Jan 2014, 19:10 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Golf IV 1.6 16v
Confort de Jan 2001
Merci beaucoup Guillaume !

Tu penses que si je vais voir chez VW ils peuvent me faire les barillets qui correspondent à ma clé sans me rentrer mon portefeuille dans le rectum ? Sinon c'est pas grave j'trouverai des jeux de barillets comme tu as fait toi ^^'. J'en ai déjà vu sur ebay aussi, mais je ne sais pas si je dois faire confiance...

EDIT : Ah oui, et la serrure de mon coffre est morte (mécaniquement cette fois) depuis quelques temps x). C'est pour ça qu'on s'est retrouvé à casser la vitre...

Haut | Bas
MessagePosté: 06 Jan 2014, 19:13 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Golf IV TDI 90
Confort de Sep 1999
okok ,pas de souci bas cher vw comment te dire c une peu plus profond que le rectum si tu voit cke je veut dire et si tu est un pti peu bricoleur et patient ya moyen de changer juste la ptite pate en plasitique en conservant tes clef dorigine jtai mit un message perso a voir c fessable

Haut | Bas
MessagePosté: 09 Jan 2014, 12:08 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Golf IV 1.6 16v
Confort de Jan 2001
Salut !

Bon, j'ai appelé mon concessionnaire VW hier dans la journée. Ils ont les barillets et les clés en stock, mais vendent le kit à 77 euros (rectum fracturé). Du coup en checkant sur le web, j'ai trouvé ça : http://www.ebay.fr/itm/VW-GOLF-4-IV-POR ... 2331a08c3d

Avant de commander j'aurais voulu savoir si c'était une bonne option ou non. Qu'en penses-tu Guillaume ?

Merci d'avance :)

Haut | Bas
MessagePosté: 09 Jan 2014, 17:02 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Golf IV TDI 90
Confort de Sep 1999
donc pour moi sa ma lair detre la bonne reference en plus sa fait pas chere moi jorais tenter le coup de toute facon tu pourra toujour la remettre en vente car croit moi tout les hiver les polo et golf connaisse c souci donc si sa va pas sur le bon coin sa devrait partir a moin quil te le reprenne

Haut | Bas
MessagePosté: 09 Jan 2014, 17:41 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Golf IV 1.6 16v
Confort de Jan 2001
Bon c'est cool alors. Je viens de commander, dès que je reçois les pièces je te tiens au jus, ils estiment leur livraison entre le 15 et le 23... Ca fait un peu loin, mais c'est toujours mieux que de raquer 77 euros chez VW :).

A bientôt et merci beaucoup pour ton aide jusqu'à présent !

Haut | Bas
MessagePosté: 10 Jan 2014, 17:04 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Golf IV TDI 90
Confort de Sep 1999
ok pas desouci c fait pour sa je regarderai c message vers cette date pour voir ckil en et a+ bon courage pour la suite

Haut | Bas
 [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure