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emplacement du capteur G28
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Auteur:  degobiol [ 20 Sep 2010, 19:20 ]
Sujet du message:  emplacement du capteur G28

salut

ce week end ma tite bora ma fait un p'tit coup de calcaire je vous explique:juste apres voir demarré le moteur,le voyant abs ,esp et moteur se sont allumé fixe tandis que celui du prechauffage clignotait............ un scan vag com a fait ressortir un seul defaut "engine speed sensor G28 implausible signal intermittent"...apres l'avoir effacé a plusieurs reprise ,il est revenu a chaque fois.apres avoir fait des recherches j'ai trouvé deux causes probables au probleme:capteur g28 ou relais 109.j'ai commencé par le plus simple,j'ai emprunté le relais 109 de mon frere et la on a pu effacer le defaut sans qu'il reapparraisse et les voyants se sont eteint.donc je lui ai rendu son relais et j'ai remis le miens et la ,plus de defaut ni de voyant :idea: mais le probleme s'est que depuis ce moment la voiture a beaucoup plus de mal a demarrer,il faut actionner le demarreur 4 ou 5 secondes alors qu'avant 1 sec ou 2 suffisait amplement...pourtant plus d'erreur a vag com.

j'ai quelques questions qui me turlupinne:
ou se trouve ce fameux capteur g28 (au cas ou):?2: et peut t'il envoyer un info erronée sans que vag com le decele :?2:
le relais 109 que gere t'il au juste :?2:
quels sont les risques (si il y en a) de rouler avec le G28 qui envoi de mauvaises info :?2:

Auteur:  Gunit006 [ 20 Sep 2010, 20:24 ]
Sujet du message: 

par contre le relais 109 c'est le relais de préchauffage probablement pour sa que ta voiture a un soucis de demarrage

Auteur:  degobiol [ 20 Sep 2010, 20:49 ]
Sujet du message: 

salut

oui la voiture a un peu plus de mal a demarrer,par contre le g28 est bien un capteur de vilbrequin (c'est ce que vag com me dit)mais je sais pas du tout ou il se trouve

Auteur:  degobiol [ 21 Sep 2010, 19:11 ]
Sujet du message: 

salut

un petit :up: ........

aujourd'hui j'ai remplacé le relais 109 et le probleme du demarrage a ete resolu, mais j'aimerais bien savoir ou se trouve le G28 (au cas ou si ca recommence)et comment on y accede ,donc si quelqu'un pouvait me renseigner ce serait cool

merci d'avance

Auteur:  Guedin [ 26 Sep 2010, 13:20 ]
Sujet du message: 

Salut,

voici l' emplacement du transmeteur de regime moteur G28, il se situe en repere 11 en bas a droite du filtre a huile :wink:

Image

Auteur:  degobiol [ 26 Sep 2010, 18:21 ]
Sujet du message: 

salut

et un grand merci car meme malgré mes recherches sur le net je n'arrivais pas a le localiser et vw m'avait dit qu'il etait dans la boite et qu'il fallait tomber au minimum le demarreur (les p'tit salopiaux).............je viens de regarder et apparamment il faut une clé special :x

Auteur:  Guedin [ 26 Sep 2010, 18:41 ]
Sujet du message: 

une clé speciale???

d' apres le schema la capteur n' a pas l' air vissé dans le bloc mais juste maintenu par sa bride et une vis, un peu comme le capteur de parcours...

Auteur:  degobiol [ 26 Sep 2010, 18:49 ]
Sujet du message: 

d'apres; le schema il est tenu par une vis repere 7 et cette vis a une tete en etoile mais male donc il faut une douille en etoile femelle de 8 a 10 mm (sur ma bora ca ressemble a ca........si je me trompa pas de capteur)

edit:

je viens de faire une photo........je pense que c'est ce capteur d'apres ton schema en rouge c'est la vis qui le maintient et elle ressemble a la vis du support filtre a huile (en vert)

Image

Auteur:  Guedin [ 28 Sep 2010, 17:55 ]
Sujet du message: 

Salut,

ca a l' air d' etre du 12 pans, donc une douille 12 pans devrais faire l' affaire, c' est pas vraiment speciale le 12 pans mais c 'est vrai que la plupart des coffret a douilles sont equipés en douilles 6 pans, de plus celle du support de filtre a huile tu peut mettre une clef Btr a l' interieur mais celles du G28 n' a pas l' air identique...

tiens moi au courant stp si tu y jettes un oeil, c' est toujours bon de savoir...

:wink:

Auteur:  degobiol [ 28 Sep 2010, 18:41 ]
Sujet du message: 

salut

pour la vis du G28 ,on ne peut pas mettre de btr dedans.........et pour le 12 pans ben ........j'y ai meme pas pensé en fait :x je vois ca demain et je te dis quoi.....

Auteur:  degobiol [ 30 Sep 2010, 16:50 ]
Sujet du message: 

salut

c'est bien une clé specifique qu'il faut...............la clé de 10 nage et la 9 ne rentre pas :x

Auteur:  Guedin [ 30 Sep 2010, 16:55 ]
Sujet du message: 

Salut,

essaye du 9,5, je deconne lol

arf, il faudra bientot une clé speciale pour chaque boulon sur nos WV...

bon ben tu as plus qu' a esperer qu' il ne deconne pas...

Auteur:  degobiol [ 30 Sep 2010, 17:05 ]
Sujet du message: 

salut

ben moi il m'a deja fait un p'tit coup de calcaire donc ca m'embete un peu cette histoire (bon,plus d'alerte depuis 15 jours.........je touche du bois)...........mais j'aurais bien aimé le demonter pour le nettoyer ,car d'apres mes recherches ,c'est un capteur a induction (ou un truc comme ca) et il arrive parfois que de la poussiere d'embrayage et de volant moteur se colle dessus et fausse sa lecture ..........

Auteur:  Boubou [ 03 Oct 2010, 08:35 ]
Sujet du message: 

Salut, c'est une douille de cliquet, de 9 à 12 pans :wink: pas du tout une clef spécial :wink:

Boubou.

Auteur:  Guedin [ 03 Oct 2010, 22:37 ]
Sujet du message: 

Salut a tous,

Boubou93 a écrit:
Salut, c'est une douille de cliquet, de 9 à 12 pans :wink: pas du tout une clef spécial :wink:

Boubou.



ah c 'est bien ce que je me disais par la vue de la photo que c' etait du 12 pans (je n' ai pas pris la peine de regarder sur ma Tdi lol),
merci pour la confirmation Boubou :wink:

Auteur:  degobiol [ 04 Oct 2010, 06:40 ]
Sujet du message: 

salut

pourtant j'ai essayé une 9 et elle rentrait pas :idea: .......(bon c'etait une 12 pans de merde,mais quand meme.............).

Auteur:  adnane_samoud [ 18 Juin 2011, 10:14 ]
Sujet du message:  Re: emplacement du capteur G28

salut amis golfistes :hello:

il y a 2 jours, j'ai remarqué une perte de puissance. j'ai fait le test à l'aide de vag com et le résultat : la G28 implausible signal" ou "intermitent".... j'ai pas de problèmes de démarrage ni des voyants allumés.
ce matin, j'ai débranché le connecteur du fil de la G28, et la voiture ne veut pas démarrer. et lorsque je l'ai rebranché, ça démmare nikel.

alors comment faire pour remédier à ça ?

un démontage et un bon nettoyage peut faire l'affaire ? si oui par quel produit ?

merci d'avance

Auteur:  Boubou [ 19 Juin 2011, 18:10 ]
Sujet du message:  Re: emplacement du capteur G28

adnane_samoud a écrit:
salut amis golfistes :hello:

il y a 2 jours, j'ai remarqué une perte de puissance. j'ai fait le test à l'aide de vag com et le résultat : la G28 implausible signal" ou "intermitent".... j'ai pas de problèmes de démarrage ni des voyants allumés.
ce matin, j'ai débranché le connecteur du fil de la G28, et la voiture ne veut pas démarrer. et lorsque je l'ai rebranché, ça démmare nikel.

alors comment faire pour remédier à ça ?

un démontage et un bon nettoyage peut faire l'affaire ? si oui par quel produit ?

merci d'avance


Remplaces le c'est mieux...

Logiquement elle ne devrait pas démarrer, ou alors très mal, car du coup il ne récupérés que le signal G40 (capteur arbre à cames)

Auteur:  adnane_samoud [ 24 Juin 2011, 09:18 ]
Sujet du message:  Re: emplacement du capteur G28

merci pour ta réponse frère :merci:

ma voiture a retrouvé sa puissance, le problème c'était au niveau du commande de clapet de la vanne EGR. je l'ai réparé et tout est dans l'ordre.

mais lorsque je scanne la voiture avec vag com, le souci de la G28 persiste toujours, et rien à signaler au niveau de performance.

le kit d'ambrayage d'ambrayage n'a jamais été changé et la voiture a franchi les 247 000 km.

ça a un rapport avec la G28 ?

merci d'avance

Auteur:  Mr Monk [ 17 Fév 2013, 19:01 ]
Sujet du message:  Re: emplacement du capteur G28

Du nouveau ici? car depuis le remplacement de mon VM/embrayage, j'ai le même problème que toi degobiol. problème de démarrage, G28 intermittent sur vagcom... que me conseil tu?

Auteur:  degobiol [ 17 Fév 2013, 23:38 ]
Sujet du message:  Re: emplacement du capteur G28

salut

j'ai changé le capteur G28 et depuis plus de soucis ;) .....mais ca peut etre aussi la batterie dechargé/HS ou humidité .....problemes-electriques-electroniques-f82/demarrage-difficile-apres-lavage-t65739.html?hilit=demarrage%20difficile%20apres%20lavage

Auteur:  Pepito [ 26 Juil 2013, 13:59 ]
Sujet du message:  Re: emplacement du capteur G28

Exactement le même soucis sur le GTI ... je me suis bien creusé la tête... c'est bien le capteur PMH qui déconne ! ( 75e ) ...

Auteur:  ahmedj9579 [ 18 Aoû 2017, 11:53 ]
Sujet du message:  Re: emplacement du capteur G28

degobiol a écrit:
salut

j'ai changé le capteur G28 et depuis plus de soucis ;) .....mais ca peut etre aussi la batterie dechargé/HS ou humidité .....problemes-electriques-electroniques-f82/demarrage-difficile-apres-lavage-t65739.html?hilit=demarrage%20difficile%20apres%20lavage



salut,
priere emplacement g28 et relai 109 et procedure de remplacement sur golf4 TDI.
MERCI

Auteur:  axn40 [ 17 Aoû 2019, 11:52 ]
Sujet du message:  Re: emplacement du capteur G28

Salut à tous,
Je me permet de déterrer un peu le post:
est il possible que le G28 (et le capteur PMH d'ailleurs) soit défaillant sans qu'il y ai de code erreur au VCDS?
J'ai des soucis de démarrage et de coupure à la décérélation, et les causes haibtuelles ont étée écartée...

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