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MessagePosté: 28 Juil 2013, 09:52 
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Golf IV TDI 110
Confort de Déc 1999
Bonjour à tous,
Je rencontre un problème de climatisation qui n' a jamais pu être résolu, même par VAG !...
La climatisation fonction uniquement lorsque la voiture roule au dessus de 40 ou 50 Km/H.
A l'arrêt, ou en circuit urbain, donc à vitesse réduite, et par temps très chaud, le compresseur s'arrête et repart
de façon irrégulière. Dès que le déplacement se fait à une vitesse régulière, le compresseur diffuse le froid.
Le code erreur 0318 s'affiche. (Pressostat) malgré son échange par un neuf de chez VAG, le problème persiste.
J'ai changé le filtre d'habitacle, mais pas plus de résultat...
Pour information: Groupe compresseur changé 3 fois !, Boitier de commande des ventilateurs (sous batterie) neuf.
Si quelqu'un à une idée lumineuse, j'en serais vraiment très heureux.
Merci à tous.
Daniel


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MessagePosté: 28 Juil 2013, 10:25 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Les deux ventilateurs du moteur fonctionnent dès que tu allumes la clim ?

Précise si ils fonctionnent, si la clim fait du froid ou si elle n'en fait pas.


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MessagePosté: 28 Juil 2013, 10:28 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Salut,

as tu vérifier les fusibles sur la batterie???

j' avais exactement le même problème, en fait le ventilo ne s' enclenchait pas, donc quand je roulais le condenseur (radiateur de clim) était suffisamment refroidit pour que cela fonctionne mais dés que je m' arrêtait comme le ventilateur ne tournait pas, le compresseur coupait pour cause de haut pression via le pressostat...

si ce n' est pas le fusible, bien vérifier la platine porte fusible, mesurer la tension en entrée et sortie de fusible et vérifier que la platine ne soit pas cramé, si tout est ok peut être le ventilo en lui méme...

sinon si tu as déjà fais recharger la clim peut être qu' il y a trop de gaz donc surpression ...

voila ton code défaut:

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/00792


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MessagePosté: 28 Juil 2013, 11:11 
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Golf IV TDI 110
Confort de Déc 1999
Bonjour, et merci beaucoup pour vos réponses.
Dès que je mets le moteur en route avec la clim, le plus petit des ventilateurs fonctionne (Condenseur).
Le froid est bien délivré par le compresseur.
Je ne vois jamais fonctionner le gros ventilateur.
La température moteur reste toujours stable à 90°
Je précise que la clim fait bien du froid, mais uniquement en roulant à vitesse régulière.
Elle s'arrête de fonctionner dans les trajets de ville où la vitesse de roulage est faible, et par temps très chaud, Sup à 26°
(le ventilateur de clim s'arrête - Pressostat changé - Aucun effet)
Dès que la vitesse de déplacement s'accélère, le compresseur fonctionne de nouveau sans aucune intervention de ma part.
J'ai le sentiment qu'elle a besoin d'air frais pour fonctionner.
Peut-être est-ce un capteur de température (thermocontact de coupure de clim de la durite de refroidissement défectueux ?...)
J'ai vérifié les fusibles, ainsi que la platine porte fusibles. Aucun défaut, le courant passe.
La clim à bien été rechargée.
Par acquis de conscience, je vais mesurer les tensions aux fusibles. (entrées et sorties)
Ce problème perdure depuis des lustres... J'ai dépensé une fortune chez VAG, mais rien de rien !...
Merci encore de l'intérêt que vous portez à mon problème.
Daniel


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MessagePosté: 28 Juil 2013, 11:24 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
possèdes tu un câble de diagnostique Vagcom???


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MessagePosté: 28 Juil 2013, 11:27 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Les deux ventilateurs doivent fonctionner sur leur première vitesse en permanence, à partir du moment où la clim est enclenchée.

Tu devrais alimenter en direct celui qui ne s'allume pas, pour être sûr qu'il fonctionne.


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MessagePosté: 28 Juil 2013, 11:36 
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Golf IV TDI 110
Confort de Déc 1999
Je vais suivre tes conseils.
Cet après-midi, je vais tester la tension à l'arrivée du gros ventilateur, et faire un test en shuntant les connexions,
et vérifier ainsi le bon ou mauvais fonctionnement du ventilateur.
je reviendrai te dire le résultat de mes investigations.
Merci encore, et bon appétit.
Daniel


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MessagePosté: 28 Juil 2013, 14:36 
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Golf IV TDI 110
Confort de Déc 1999
Je viens donc de tester le ventilateur principal.
Il est bien alimenté au moment la mise du contact, et lors du la mise en marche de la clim.
Seulement il ne tourne pas du tout.
Après coupure de la climatisation, la tension de 13,24 V s'arrête,
ce qui tente à démontrer que le boîtier de commande des ventilateurs fonctionne.
J'en conclue que le moto-ventilateur est HS.
Avant de le changer et après l'avoir démonté, je vérifierai si son fonctionnement peut se faire en direct.
Il s'agit peut-être d'un fil coupé à l'intérieur.
Cette panne de climatisation à basse vitesse, semble bien correspondre au non fonctionnement du second ventilateur.
Tous mes remerciements pour votre aide très précieuse, car même des Pros à la main d'oeuvre salée, n'ont pu résoudre ce problème...
Daniel


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MessagePosté: 28 Juil 2013, 14:58 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
souvent c' est la résistance qui est a l' intérieur du ventilo pour faire la petite vitesse ( résistance en série) qui est cramée...


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MessagePosté: 28 Juil 2013, 15:10 
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Golf IV TDI 110
Confort de Déc 1999
Je vous tiendrai informé des suites, cela pourra toujours aider quelqu'un qui comme moi est en panne.
Merci encore et bon dimanche.


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MessagePosté: 30 Juil 2013, 16:36 
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Golf IV TDI 110
Confort de Déc 1999
J'ai donc démonté le gros ventilateur du radiateur, et effectivement, une résistance est totalement brûlée !
Un ressort de charbon sans plus aucune efficacité.
J'ai commandé un nouveau ventilateur.
Pour rappel, j'avais en permanence le code 318 qui s'affichait, avec arrêt du compresseur par température extérieure élevée,
et vitesse de déplacement faible.
Le changement du pressostat n'avait rien résolu.
Merci encore pour votre aide, sans vous, j'y serais encore...


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MessagePosté: 30 Juil 2013, 16:44 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Avec plaisir et merci pour le retour ;).

Tiens au cas où :
http://wiki.golfiv.fr/index.php/J293
http://wiki.golfiv.fr/index.php/T3a
http://wiki.golfiv.fr/index.php/T3b


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MessagePosté: 30 Juil 2013, 16:53 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Salut,

merci pour ton retour, oui si un des ventilo ne tourne pas, il n' y a pas ou peu d' échange thermique sur le condenseur ce qui implique une montée en pression donc le compresseur est coupé par sécurité via le pressostat pour éviter de détériorer certains éléments du circuit...

;)


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MessagePosté: 30 Juil 2013, 17:04 
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Golf IV TDI 110
Confort de Déc 1999
Je pensais qu'un seul des ventilateurs été dédié à la clim.
Donc je ne me souciais pas du premier.
Comme il est bon d'apprendre ...
Merci mille fois à tous.


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