Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 16 Juin 2024, 04:12

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 27 Juin 2011, 14:33 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 21 Juin 2011, 17:00
Messages: 5
Région: 77

Golf IV Cabriolet TDI 110
Autre de Juin 1999
Bonjour,

Possesseur d'une golf IV cab KARMAN 1,9 TDI 110cv moteur AFN, je subi pas mal de problème électronique et je n'envoie pas le bout....
Une soupape a cassé il y a un mois, entrainant la destruction complète de mon moteur.
Donc pof, me voila entrain de monter un nouveau moteur....
et c'est là le drame...j'aurais besoin d'un avis extérieur, je suis à bout, après 2 semaines dessus nuits et jours....

après avoir tout remonté, rebranché mes faisceaux, batterie, les aiguilles de températures et de jauge de gasoil se sont mis à bouger toutes seules.
j'ai démonté le combiné d'instrument, contrôlé chaque soudure, mis du nettoyant contact partout, je l'ai alimenté avec une alimentation stabilisé, tout est Okay. je remonte, les aiguilles ne bougent plus, mais dès que je met le contact, l'affichage kilométrique et la MFA s'éteigne! :@

De plus le voyant de préchauffage se met à clignoter au bout d'une quinzaine de seconde! (mais chacun de mes feux stop fonctionnent)

Enfin, je suis obligé de shunter électrovanne de coupure de carburant sur la pompe à injection, sinon elle ne démarre pas (mais là je suis quasi sur d'un problème calculateur qui ne reconnait pas la puce dans ma clé).

La distrib est nickel, faites par moi même et contrôlé par 1 garage et 2 autres amis mécano.
j'ai changé le relais 109 est neuf, le neiman, le relais 53 du préchauffage, tous les fusibles, contrôlé la continuité de chaque faisceaux que j'avais débranchés, gratté et pulvérisation de nettoyant contact sur chaque cosses et chaque masses que j'ai croisé, la sonde de température de liquide de refroidissement, et celle de température d'huile.

J'ai passé la voiture sur VAG-COM et j'obtiens 2 codes défauts récurrents :
17664 - Engine Coolant Temp Sensor (G62) qui est la sonde de température de liquide de refroidissement
01237 - Fuel Shut-Off Valve (N109) qui est l’électrovanne que j'ai shunté

J'ai un autre compteur, je le branche, tout va bien, je fais démarrer le voiture, et là non seulement le voyant de préchauffage clignotte mais aussi celui d'huile....
c'est joyeux noel en gros dans ma caisse, ça s'allume et ça clignotte. :fchier:

Si quelqu'un aurais un idée lumineuse qui me permettrait de retrouver l'asphalte, je suis preneur.


Merci d'avance


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Juin 2011, 17:01 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Salut,

normalement le voyant de prechauffage qui clignotte c 'est soit le contacteur de freins, ou alors un probleme de pompe a injection ( verifier peut etre egalement l' injecteur pilote)...

as tu scanné les defauts du compteur pour tes problemes de non reconnaissance de clefs et autres????

ta batterie est t elle assez chargée???


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Juin 2011, 17:16 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 21 Juin 2011, 17:00
Messages: 5
Région: 77

Golf IV Cabriolet TDI 110
Autre de Juin 1999
Ma batterie est neuve (moins d'une semaine)

Mon contacteur de frein fait bien contact (tester au multimètre et à l'alimentation stabilisée).
Lors de l'autoscan, il ne détecte aucun problème mise à part ceux que j'ai cité.

L'injecteur pilote n'as pas l'air de présenter le moindre défaut, mais je ne sais pas comment le vérifier.


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Juin 2011, 18:05 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 21 Juin 2011, 17:00
Messages: 5
Région: 77

Golf IV Cabriolet TDI 110
Autre de Juin 1999
Personne? :'(
il fait beau, chaud, ma golf cab me manque :cry:
j'ai refais un check up de tout les câblages aujourd'hui, je sèche devant ce problème....


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.188s | 19 Queries | GZIP : Off ]