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MessagePosté: 20 Mai 2012, 20:11 
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Golf IV TDI 130
Confort + de Déc 2001
Bonjour tout le monde

Tout d'abord sachez qu'avant d'avoir poster se message j'ai cherché une réponse à mon soucis mais en vain.
En faite mon pb c'est que tout fonctionne mais pas comme il faut :

Mes 2 ventillo et le compresseur de clim tourne en permanence à fond, pour les couper je dois mettre la climatronic sur OFF ou la mettre en mode ECON.

Et lorsque que le moteur chauffe les ventillos ne se mettent pas en route pour refroidir le radiateur(le thermocontact est ok).
par contre ma clim produit du froid en mode AUTO.

qu'en pensez vous chère confrère?
Merci
PS: golf 4 130cv confort plus 2001


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MessagePosté: 20 Mai 2012, 20:49 
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Golf IV TDI 130
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le mode econ ( pour économie ) c'est lui qui coupe ta clim d'office sinon c'est normal qu'elle tourne en permanence!

pour le fonctionnent qu'il soit en auto ou en manuel, tant que le mode econ n'est pas mis , ta clim fait du froid ou du chaud! les ventillos enclenchent peu être car il fait lourd c'est temps si malgré le peu de soleil LOL ca c'est selon comment tu sélectionnes ta température dans l'habitacle

tu dis lors que le moteur chauffe ok mais chauffe comment + de 90 degré ?

j'essais de bien comprendre ton souci pour le moment d’où mes explications qui peuvent te paraitre étrange!


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MessagePosté: 20 Mai 2012, 21:55 
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Golf IV TDI 150
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Oui, que tu mettes le chauffage ou pas, ta clim tourne en permanence, c'est normal. Les ventilos tournent à partir du moment que la clim est allumée.


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MessagePosté: 21 Mai 2012, 00:31 
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Golf IV TDI 130
Confort + de Déc 2001
Normalement mes ventillos doivent tourner soit lorsque je met la clim ou lorsque la voiture chauffe à plus de 90°C !?

Alors que moi dès que je démarre la voiture les ventillos tournent de suite ainsi que le compresseur peut importe la T°C extérieur,
et cela quand la climatronic est allumé en mode manuel.

normalement le compresseur n'est sollicité qu'en mode AUTO, pas en mode manuel!?

j'ai laissé tourné le moteur au ralenti plus de 30min avec une T°C extérieur environ 14°C le radiateur été brûlant ainsi que les durits supérieures et inférieures. les ventillos ne s'enclenchent pas. Pour refroidir le radiateur je dois activer la clim.

merci de votre aide


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MessagePosté: 21 Mai 2012, 00:34 
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Golf IV TDI 150
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A partir du moment que le Climatronic est allumé, les ventilos tournent.
Pour les arrêter, il faut, soit le passer en mode ECON, soit l'arrêter.
Tu peux mettre le chauffage à fond, ton compresseur de clim fonctionnera toujours, pour contrôler le taux d'humidité de la voiture.

En mode ECON, les ventilos ne s’enclenchent que si le moteur surchauffe, à quelle température il est ? 90 °C ? Ce n'est pas suffisant.


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MessagePosté: 21 Mai 2012, 01:24 
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VT.N a écrit:
A partir du moment que le Climatronic est allumé, les ventilos tournent


Ce n'est pas normal que les ventillos tournent par le simple fait d'allumer le climatronic. De plus dans mon cas le compresseur tourne également alors que ne suis pas en mode AUTO.

Quel est l'intérêt que les ventillos s'enclenchent alors que le moteur est froid ou que la clim n'es pas activée?

VT.N a écrit:
En mode ECON, les ventilos ne s’enclenchent que si le moteur surchauffe, à quelle température il est ? 90 °C ? Ce n'est pas suffisant.


dès que la T°C avoisine les 100°C je coupe le moteur pour éviter d'endommager le joint de culasse. avec un thermocontact neuf!


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MessagePosté: 21 Mai 2012, 01:31 
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Si, c'est tout à fait normal que les ventilos tournent dès que le compresseur est enclenché, même si tu n'es pas en mode AUTO, puisque la clim est toujours activée.
Elle ne s'éteint que pour 4 conditions :
- Mode ECON.
- Mode OFF.
- Température extérieure inférieure à 5°C.
- Anomalie.

Si l'une de ces 4 conditions n'est pas remplie, le compresseur sera embrayé et les ventilos tourneront.

Pour la température du moteur, c'est autre chose, effectivement, 100 °C, c'est trop.
De quel contacteur parles-tu ? Celui qui se trouve vers la la culasse ? Ce n'est pas lui qui déclenche les ventilos.

C'est celui connecté au radiateur qui s'occupe de la régulation des ventilos.
Il est à gauche du radiateur (côté conducteur).
Shunte le et vois si les ventilos tournent.

Pour t'aider, voici son câblage :
http://wiki.golfiv.fr/index.php/F18

Fais gaffe que je ne me sois pas trompé lorsque j'ai fait l'article sur le wiki.


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MessagePosté: 21 Mai 2012, 11:25 
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En ce qui concerne la T°C du moteur, j'ai changer le pressostat situé du côté de la cullasse ainsi que le thermocontact du radiateur.
j'ai également shunté la prise du thermocontact (coté conducteur) les deux vitesses des deux ventillos fonctionnent.

Mais en ce qui concerne la climatronic je suis dubitatif, car ok mais ventillos doivent tourné lorsque le compresseur tourne et c'est le cas, par contre quand je suis en mode manuel (ni ECON, ni AUTO) les ventillos tournent à fond ( en deuxieme vitesse).

Une chose que j'ai oublié de préciser, c'est qu'avant mes ventillos tournés à n'importe quel mode (MANU, ECON, AUTO) et ce dès que je démarre le véhicule. mon compresseur était HS, je l'ai changé par la suite.


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MessagePosté: 21 Mai 2012, 14:47 
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Je veux pas dire de connerie, mais il me semble qu'ils tournent aussi lorsque le moteur est éteint mais que le Climatronic fonctionne.

Lance un test sur ton compteur via VAGCOM. Il va simuler une surchauffe du moteur.


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MessagePosté: 21 Mai 2012, 19:16 
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j'ai cherché des infos sur la motoventilation, notamment le fonctionnement théorique des ventillos mais rien.

Dommage j'ai pas le VAGCOM, je pense investir pour rester autonome mais 300e ça fait mal!!

sinon ya le gros relais sous la batterie qui joue un rôle important. est il possible de vérifier son bon fonctionnement ou faut complètement le remplacer?


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MessagePosté: 21 Mai 2012, 19:26 
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Tu peux regarder de ce côté :
problemes-electriques-electroniques-f82/compresseur-ne-s-enclenche-pas-pas-de-defaut-sur-vag-t35471.html

Je l'ai câblé ici :
http://wiki.golfiv.fr/index.php/J293

Mais il existe plusieurs modèles.


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MessagePosté: 21 Mai 2012, 19:55 
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tu peux aussi voir sur ton climatronic en appuyant directement sur les deux deux boutons simultanément en bas ..celui de droite et celui de gauche soit si ma mémoire est bonne sur la fonction écon et sur la fonction recyclage d'aire dans les bouchon pour avoir un code défaut en direct

si tu as 444 c'est que tu n'as aucun défaut sur la clim

et je te confirme que tant que tu ne déconnecte pas ta clim .... soit par le mode econ soit pour le mode off de la climatronic ta clim fonctionne en permanenece ;)


Dernière édition par golf130 le 21 Mai 2012, 19:58, édité 1 fois.

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MessagePosté: 21 Mai 2012, 19:57 
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Ah oui, c'est vrai, il y a un tuto pour ça d'ailleurs !


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MessagePosté: 21 Mai 2012, 19:59 
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qu'il face déjà le teste pour voir les codes défauts si code defauts il y a!


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MessagePosté: 21 Mai 2012, 23:58 
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ok merci les gars.

j'ai fait le test pour voir les codes défauts et rien, j'ai 444.

donc pour désactivé ma clim je met le mode ECON ou sur OFF, mais il me reste le pb des ventillos qui ne tourne pas alors que j'atteint les 100°C environ.

la seul piste que j'ai pas exploité c'est celle du gros relais sous la batterie, vu son prix (140E) j'essai de pas y penser et d’espérer que le pb viens d'ailleurs.


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MessagePosté: 22 Mai 2012, 00:27 
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Il me semble que le contacteur est directement relié aux ventilateurs.

Comment tu sais que tu es à 100°C ? Ça dépasse les 90°C au tableau de bord ?


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MessagePosté: 22 Mai 2012, 10:22 
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Sur le tableau de bord, je n'ai jamais dépassé les 90°C.
je me sert du menu caché de la climatronic pour voir la température du liquide de refroidissement.


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MessagePosté: 22 Mai 2012, 18:05 
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a mon avis fies toi juste a ton aiguille donc a 90° d’ailleurs quant les température extérieures vont monter tu seras fixé


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MessagePosté: 22 Mai 2012, 19:35 
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salut

il faut savoir que d'origine,l'aiguille de temperature ment....en effet elle affichera toujours 90° sur la plage de temperature reel de 80-107° (je suis plus sur des chiffre exact). le seul moyen de verifier la temperature c'est de brancher vag com et peut etre le climatronic,mais je sais pas si c'est reellement fiable).

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MessagePosté: 22 Mai 2012, 20:29 
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c'est ambigu le fait que l'aiguille reste fixe à 90°C et que les fourchettes de température annoncées pour l'activation des ventillos soit supérieurs à 100°C.

Une question par rapport au LR rose G12++, j'ai trouvé ça sur ebay :

http://cgi.ebay.fr/Original-VW-Audi-Kuh ... _912wt_946

Est ce que c'est le vrai que l'on trouve chez nos concessionnaire VAG ou juste une copie?

merci


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MessagePosté: 22 Mai 2012, 21:00 
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Bora TDI 100
Pacific de Déc 2003
c'est pourtant vrai....y'a que sur les valeurs de temperature reelle que je ne suis pas sur (mais c'est dans cette fourchette la)

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