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 Sujet du message: Golf 4 s’éteint toute seule
MessagePosté: 26 Mai 2014, 19:46 
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Golf IV TDI 100
Basis de Jan 2003
Bonjour,

J'ai un problème avec ma golf 4 TDI 100 de 2003, elle s’éteint toute seule en roulant.

Quand elle s’éteint il n'y a pas de voyant et elle ne redémarre pas tout de suite, il faut laisser le contact 10sec et appuyer à fond sur la pédale d’accélérateur pour la redémarrer.

- Démarrage à froid et chaud pas de soucis.
- Bougie de préchauffage et batterie neuve.

Alors je suis aller chez VW et d’après la valise de diagnostic, le 4ème injecteur en défaut.

Ils m'ont changé le faisceau électrique et une semaine après elle s’éteint de nouveau...

J'ai remarqué que quand elle s’éteint c'est à chaque fois à un feu rouge, alors j'ai fais un test en la laissant allumé au ralenti pendant 15min et elle ne s'est pas éteinte...

Donc c'est aléatoire.

J'ai pensé à un problème d'arrivé de gazole ? Pompe carburant ?

Relais 109 ?

Vanne EGR ?


Merci de votre aide.


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MessagePosté: 26 Mai 2014, 20:48 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Salut,

commence par le relais 109 c' est un problème connu sur nos Golfs et éventuellement un coup de diag électronique si cela ne résout pas ton problème...

;)


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MessagePosté: 26 Mai 2014, 20:51 
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Golf IV TDI 100
Basis de Jan 2003
D'accord,

Demain j'ai RDV chez VW, je vous tiens au courant.


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MessagePosté: 26 Mai 2014, 21:10 
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si le meme defaut reviens au diag c'est que c'est vraiment ton injecteur qui merde


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MessagePosté: 27 Mai 2014, 13:03 
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Golf IV TDI 100
Basis de Jan 2003
Je viens de passer chez VW.

Alors ils ont remis la valise et le défaut injecteur 4 est de nouveau présent.


Je leur ai posé la question pour le relais 109, ils ont regardé et ils m'ont dis il a déjà été changé.

Pour le contacteur de neiman ils m'ont dit c'est pas ça. Et la vanne EGR non plus.


Maintenant ils m'ont proposé de rouler cette après midi et des que elle tombe en panne je dois repasser pour voir si le défaut injecteur 4 est de nouveau présent.

Pour eux c'est quasi certain que c'est l'injecteur 4 qui déconne.


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MessagePosté: 27 Mai 2014, 17:11 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Hello,

ce n' est pas parce que le relais 109 a déjà été remplacer qu' il n' est pas de nouveau HS, comme tout matériel il est prévu pour un certain nombre de manœuvres...

pour moi même si ton IP 4 déconne, je ne pense pas que ce soit ça qui la fasse caler, au pire elle aurait des ratés et tournerait sur 3 cylindre mais de la a caler net...


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MessagePosté: 27 Mai 2014, 18:19 
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Golf IV TDI 100
Basis de Jan 2003
Je viens de rentrer, j'ai fait 200km, en ville, sur autoroute, dans les bouchons.

Elle ne s'est pas éteinte une seule fois !


En attendant, j'ai acheté un produit Facom nettoyant injecteur à mettre dans le réservoir une fois presque vide, je pense pas que ça peut faire de mal.


J'ai réfléchi un peu, et je me suis rendu compte que à chaque fois qu'elle s’éteignait c’était a l’arrêt à un feu rouge.

Ce matin j'ai essayé de maintenir un peu les gaz à l’arrêt pendant un feu rouge et elle ne s’éteint pas.

Donc a priori elle ne s’éteint que a l’arrêt au ralenti.


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MessagePosté: 07 Juin 2014, 11:14 
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Golf IV TDI 100
Basis de Jan 2003
Bonjour a tous,

La voiture est enfin réparée.

Finalement c’était un joint d'injecteur qui était hs.

Depuis la voiture tourne correctement.

Je remercie toutes les personnes qui m'ont aidé à trouver cette panne.


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MessagePosté: 07 Juin 2014, 12:14 
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Golf IV TDI 100
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Content pour toi que tout est résolu :nikel:


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