Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 16 Juin 2024, 08:17

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 14 Nov 2011, 15:05 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 27 Oct 2011, 23:28
Messages: 29
Région: Belgique

Golf IV 1.6 16v
Autre de Jan 2011
Bonjour à tous,

J'ai besoin de quelques renseignements et confirmations pour le placement de mon autoradio double din Pioneer en lieu et place d'un autoradio simple din Blaukpunt livré d'origine avec ma Golf.

Pour le câblage je dispose des deux fiches iso noir et brune avec en plus, 4 fils volants :
:arrow: 1 gris/blanc
:arrow: 1 bleu/blanc
:arrow: 1 rouge/blanc (de + grosse section par rapport aux trois autres)
:arrow: 1 gris/bleu

Image

Le Pionner à besoin du signal de :
:arrow: Marche arrière
:arrow: Phare allumé
:arrow: Vitesse
:arrow: Le frein à main, pas besoin, il sera ponté à la masse cyp

J'ai entendu parler d'un simulateur de CAN Bus, si je comprend bien, il s'agit d'un boitier à brancher sur le signal CAN Bus derrière le compteur et qui permet de récupérer tous les signaux dont j'ai besoin ?
Mais à 80€ le boitier sa fait un peu chère, donc je me dis que j'ai peut-être une partie des signaux nécessaire dans les 4 fils volants dont je vous ai parler plus haut.

-Au pire l'allumage des phares je peux aller le rechercher au variateur à côté du commodo des phares ?
-Il me reste le signal de vitesse ?
-Et le signal de marche arrière ?

Qu'en pensez-vous ? Comment feriez-vous ?

Merci d'avance pour votre aide :bisous:


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Nov 2011, 15:14 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
essai deja de le brancher comme ca pour voir, car normalement toutes ces infos sont deja dans le faisceau d'origine (hormis p'tre la marche arriere)

Pas besoin de simulateur de can bus, a moins que le poste est besoin du can bus


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Nov 2011, 18:39 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Avr 2007, 15:16
Messages: 7491
Localisation: Sud Ouest
Région: 40

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Tu as tout ici :

http://www.golfiv.fr/audio-electronique-embarquee-f9/brochage-autoradio-vw-t15450.html

Gris bleu => éclairage
Gris jaune => Ligne K(diag)
Rouge blanc => +permanent avec SAFE
Bleu blanc => Signal vitesse

_________________
Demande de MultiMap ou autre :
boub.performance@gmail.com


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Nov 2011, 22:47 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 27 Oct 2011, 23:28
Messages: 29
Région: Belgique

Golf IV 1.6 16v
Autre de Jan 2011
Super merci !
Donc pour résumer j'ai donc à ma disposition :
:arrow: Le gris/bleu pour l'éclairage
:arrow: Le bleu blanc pour le signal de vitesse

Il me reste la marche arrière... Ou pensez vous qu'il serait le plus simple d'aller rechercher le signal ?

Pouvez vous m'expliquez la différence entre le plus permanent safe qui est volant dans ma configuration et le plus permanent qui est cablé sur ma fiche iso ?


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Nov 2011, 23:17 
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 08 Mar 2011, 17:45
Messages: 533
Région: 66

Golf IV TDI 130
Confort + de Déc 2001
salut

tiens pour la marche arrière sert toi du tuto du rétro électrochrome c'est expliqué ou se repiquer pout la marche arrière ;)

tutos-electricite-electronique-f144/retro-interieur-electrochrome-sans-detecteur-pluie-t6405.html


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Nov 2011, 17:24 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 27 Oct 2011, 23:28
Messages: 29
Région: Belgique

Golf IV 1.6 16v
Autre de Jan 2011
:D Cool ! Je sais donc maintenant ou aller rechercher les différents faisceaux merci pour les réponses.

Concernant le micro du kit main libre, comme je vais commander le plafonnier W8 de Passat, j'essaye de trouver le micro qui pourrait s'y loger.
Pensez-vous que celui ci : http://www.mgconnex.com/microphone-fiscon-vw-plafonnier serait aux bonnes dimensions ? Il ressemble comme deux gouttes d'eau à celui utilisé dans le tuto d'installation du kit main libre et le connecteur jack correspond à ce que j'ai besoin pour me brancher au Pioneer :idea:

Je cherche également une antenne de toit regroupant un récepteur GPS et FM mais c'est pas trop concluant dans de l'oem, si quelqu'un a une piste... :prier:

Merci beaucoup


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Nov 2011, 17:46 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Je sais pas quel pioneer tu as ou ce que tu pense utiliser comme kit main libre.

Mais chez pioneer a part dans les haut de gamme faut un module complementaire.

Pour l'avoir fait sur avh-p 4000dvd, le micro pioneer rentre tres bien dans le plafo w8


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Nov 2011, 23:21 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 27 Oct 2011, 23:28
Messages: 29
Région: Belgique

Golf IV 1.6 16v
Autre de Jan 2011
En faite j'ai le avic f20 bt que voici :

Image

En disant kit main libre, je recherche en faite un micro filaire qui s'intègre dans le plafonnier W8 avec, de l'autre côté, une connexion jack pour venir se brancher ici (désolé pour la photo j'ai fait de mon mieux :? ):

Image

C'est pour cette raison que le micro indiqué sur le lien plus haut me semble bon car il a la connectique mais maintenant il faut voir si il est prévu pour aller se clipser dans l'emplacement du plafonnier...

Concernant l'antenne de toit, je recherche une antenne triplex ou équivalent.
Ce qui me faut pour la FM c'est un connecteur fakra pour venir ici =>

Image

Et enfin pour l'antenne GPS c'est un connecteur comme ceci =>

Image

Concernant le micro qui m'a été fournis avec le Pioneer, c'est un tube cylindrique qui ne correspond pas du tout à l'emplacement du plafonnier. Penses tu que celui que j'ai présenté plus haut conviendrait et sais tu ou je pourrais trouver une antenne fm gps ?


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Nov 2011, 08:30 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Ben d'apres la description c'est bon.

Pour l'antenne je dirais eBay mais bon


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Nov 2011, 23:50 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 27 Oct 2011, 23:28
Messages: 29
Région: Belgique

Golf IV 1.6 16v
Autre de Jan 2011
Voilà le Pioneer est en place 8) , le signal des phares et celui de la vitesse ont été utilisé sa marche nikel !

J'ai finalement acheté sur Ebay une antenne d'origine de Golf 5 qui fait FM, GSM et GPS et j'ai pu commandé des câbles sur le site de Kufatec (à configurer sois même) mais je me suis trompé dans la commande, j'ai mis 500mm au lieu de 5000...

Je laisse donc finalement cette installation pour plus tard (pas envie de démonter une partie du ciel de toit pour le moment afin de tirer les deux nouveaux câbles d'antenne)
D'autant plus que je n'ai pas trouvé le bon embout de câble qui doit se connecter sur l'entrée GPS du Pioneer :cry:

Pour le micro j'ai trouvé un sur le site de Kufatec également. J'ai pu l'installer dans le plafonnier W8.

Je n'ai pas câblé le signal de marche arrière car je n'ai pas encore de caméras de recul, cela sera fait à ce moment là.

Voili, voilouuuu....


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Trendiction [Bot] et 57 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.219s | 20 Queries | GZIP : Off ]