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MessagePosté: 29 Nov 2011, 21:36 
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Golf IV SDI
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Bonjour

voici le problème que je rencontre sur ma golf 4
comme souvent sur les differents forums les problème de demarrage à froid sont du au boujie de chauffe, au relais , voir au fusible
mais la le problème semble plus complexe

les symptomes sont simple la voiture à du mal à demarrer quand il fait froid (l'été impec)
la ou c'est plus bizard c'est que le temoin de prechauffe s'allume et s'eteint comme si la voiture etait deja chaude
se qui n'est pas le cas

je fais des recherches sur le net, cela viendrais de la sonde G62 (sonde de temperature du liquide de refroidissement)
le petit test à faire et de debrancher cette sonde et par defaut le calculateur lance un prechauffage d'environ d'une 15iene de seconde
je fais donc le test et la toujour rien en prechauffage

je lance donc VDSC 10.6 (VAG-com) je vais voir dans le boitier moteur et je vais pour visualisé la température de cette sonde et la elle affiche 130°
je vais voir dans les defauts et constate qu'il y a un problème sur cette fameuse sonde (short to ground plus precisément)
je bricole dans le boitier je suprime les defauts je change kelke parametre dans le group 3 sur les parametres moteurs et je recharge
les parametres par defauts et la miracle ca refonctionne :?:
et bien sur plus de defauts
je debranche la prise de la sonde , je test le fonctionnement par defaut du prechauffage et la nikel je rebranche et la une temperature dans VAG-COM correct
donc plus de problème

quelques jour se passe et la rebeulote ca redecone !!!!!????

re defaut dans le calculateur
donc je change la sonde G62 et la toujour pareil le même problème
je debranche la sonde, toujour pas de prechauffage par defaut, je supprime le defaut avec VAG-COM et il réapparé tout de suite

je demonte tout le faisceau de la sonde jusqu'au boitier, je test les files, pas de cour-circuit rien qui ne correspond à l'erreur renvoyé par VAG-com
je remonte le tout et la, j'ai une temperature qui a l'air convenable par rapport à la temperature exterieur mais le matin à froid toujour pas de prechauffage

se qui m'etonne c'est que la température varie bien mais elle ne correspond pas à la temperature réel du moteur
s'il y avais cour-cuicuit comme l'indique VAG-COM cette température ne serait pas variable

j'aimerai bien solutionner se problème, la voiture demarre même à basse température mais il faut insister lourdement sur le demarreur

quelqu'un pourrait'il me donné les parametres par defaut des differents canaux du boitier moteur
car je soupsone le ptit jeune qui l'avait avant d'avoir bidouillé le boitier et donc d'avoir déreglé le parametre de base

ou de m'aider avec toutes vos connaissances réuni

j'espére avoir detaillé un max mon problème

Merci d'avance
seb


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MessagePosté: 30 Nov 2011, 17:10 
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Salut,

tout d' abords qu' il faut savoir que le prechauffage ne se met pas route pour une temperature superieur a 9°...

apres pour les parametres, je ne vois pas vraiment des quels tu veut parler????


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MessagePosté: 30 Nov 2011, 19:49 
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bonjour,

le test de la sonde debranché peut se faire même quant il fait chaud par le calculateur pense qu'il fait trés froid
part contre j'ai fai des tests le matin avec environ 4-5 ° voir moin je ne sais plus exactement

Voici des valeurs qui semblent correct pour une voiture qui est arrété depuis environ 1h avec 4° dehor
Valeur au niveau du compteur (boitier instruments dans VCDS)
Image
au niveau du calculo moteur (quel valeur correspond à la sonde G62 ??)
Image
et le defaut qui reste
Image

j'aimerai avoir la valeur qui se trouve dans les differents group de valeur que l'on peut modifier avec le bouton adaptation
il y a t'il aussi quelque chose à faire pour calibrer la sonde


merci d'avance
seb


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MessagePosté: 30 Nov 2011, 21:20 
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a ma connaissance pas de calibration possible sur les sondes...

pour les T° du groupe de mesure 7

champ 1 temperature de carburant
champ 3 temperature d' air d' admission
champ 4 temperature du liquide de refroidissement

lorsque qu' il y un probleme sur la sonde de liquide de refroidissement, le calculateur se base sur la temperature de carburant (du moins sur Tdi, mais je pense que c' est idem sur SDI), c' est bien ton cas puisque les champs 1 et 4 sont identiques...

ce que l' on peut en deduire est que tu as toujours un probleme au niveau de la sonde de liquide de refroidissement...

apres pour les adaptation, il faudrait qu' un membre en SDI te passe ses valeurs car je ne pense pas que toutes soient les memes sur Tdi...

juste pour rectification et pour que les choses soient claires, pour les adaptations on parle de canal contrairement au bloc de mesures ou l' on pale de groupe...

;)


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MessagePosté: 01 Déc 2011, 20:25 
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Golf IV SDI
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merci pour les infos

c'est quand même bizard que les temperatures soit visiblement correct et que le defaut persiste

j'appelle donc les personnes ayant une golf 4 sdi pour avoir les valeurs des differents canaux du boitier moteur

merci d'avance


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MessagePosté: 01 Déc 2011, 20:48 
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Salut,

le defaut persiste car il y a effectivement un probleme au niveau de la sonde de liquide de refroidissement (fils, connexions, sonde...)...


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MessagePosté: 04 Déc 2011, 19:33 
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Bonjour,

merci Guedin pour l'intérêt que tu porte à mon poste

quelqu'un pourrait me donner le brochage du boitier d'une golf 4 SDI
je vais me refaire un faisceau parallele pour etre sur que se soit ca

merci d'avance


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MessagePosté: 04 Déc 2011, 19:40 
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Salut,

pour acceder a ta requete il me faudrait ton code moteur a 3 lettres (sur ton carnet d' entretien ou sur l' etiquette dans le coffre...)...


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MessagePosté: 04 Déc 2011, 20:29 
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Golf IV SDI
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j'avais un doute
je t'ai mis une tof

Image

encore merci


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MessagePosté: 04 Déc 2011, 20:42 
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ton code moteur est AQM...

voila le schema:

Image

;)


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MessagePosté: 04 Déc 2011, 20:53 
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Golf IV SDI
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merci pour ta réactivité

ta un logiciel pour les schemas ??


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MessagePosté: 04 Déc 2011, 20:59 
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oui le logiciel est Elsawin, c' est le manuel de reparation Vag, on peut le trouver sur le net ou meme sur le forum il me semble...

;)


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MessagePosté: 04 Déc 2011, 21:14 
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Golf IV SDI
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Merci ;)


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MessagePosté: 11 Fév 2012, 13:11 
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Golf IV SDI
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Bonjour à tous

voila je reviens encore (dsl) avec mon problème de demarrage à froid
je me suis penché un peu plus, vu le grand froid que l'on a eu
j'ai demonté mon faisceau pour tester le cablage de la sonde G62 au boitier et la aucun problème detecté
le plus surprenent c'est que même la prise T121 debranché du boitier, j'ai toujour cette erreur de G62 short to ground
j'ai donc toujour un court circuit à la masse alors que les fiches du boitier sont dans le vide ??? bizar
en supprimant les defauts celui-ci revient à chaque fois

si quelqu'un pourrait m'aider
merci d'avance
seb


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