Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 16 Juin 2024, 06:34

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 15 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 25 Avr 2011, 21:25 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 25 Avr 2011, 10:36
Messages: 10
Région: 21

Autre VAG TDI 130
Confort de Jan 2001
Bonjour,
hier j'ai installé un régulateur de vitesse sur la golf IV TDI d'un pote (opération deja réalisée sur mon A3 TDI 130 sans aucun problème), installation physique sans aucun problème, par contre au moment de l'activation, pas moyen de l'activé, le pote à un boitier pour plus de cheveaux, et quand je check le calculateur moteur, j'ai le message d'erreur calculateur bloqué, erreur de signal de vitesse, je remets le véhicule d'origine, j'efface les codes erreur, ok plus de code d'erreur, j'essaies d'activé, toujours pas, avec le contact, avec le moteur en marche, je quitte l'application VAG Com (j'ai la dernière avec le cable off), je reverifie la prise T10e (le cablage est ok) et la ponction du 12 V sur le fusible N°5, j'ai redémontré le commodo pour vérification de la connexion de la prise, tout est OK mais pas d'activation possible le code moteur est un AJM, le véhicule est de 02/12/1999 pas de voyant au tableau de bord (regulateur de vitesse).
Si quelqu'un à une idée je suis preneur, la ref du calculateur moteur 038 906 019 AM pièce 1,9l R4 EDC 0000SG 0813,test contacts pédale de frein et embrayage OK
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.
A4 V6


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Avr 2011, 19:44 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Salut,

as tu verifié egalement les boutons du regulateur avec Vagcom???

reste t il des defauts en memoire dans le calculateur moteur ou autres???

coupes tu bien le contact puis le remettre pour valider la modif???

essayes peut etre le code de desactivation (16167) pour tenter de l' activer a nouveau,
et peut etre debrancher la batterie puis mettre en contact les 2 cables (pas sur la batterie hein...) pour vider et reseter l' electronique...


Dernière édition par Guedin le 26 Avr 2011, 19:51, édité 2 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 27 Avr 2011, 09:22 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 25 Avr 2011, 10:36
Messages: 10
Région: 21

Autre VAG TDI 130
Confort de Jan 2001
Salut Guedin,
peux tu me rappeler la procedure de test des commandes du régulo au VAG Com, j'ai plusieurs son de cloches, effectivement, j'ai bien effacé tous les defaut des calculos et j'ai rechecér le tout avant d'essayer l'activation, il n'y avait pas de code d'erreur, lorsque tu me dis de couper le contact ,'est juste après l'activation où tu peux attendre ?, pour les 2 cosses batterie ensemble, cela à était fait, je penses que j'ai pensé à tout. mais c'est sympas de m'aider, j'ai horreur de rester sur un echec de plus la voiture de mon pote est sur Cambrai et moi dans le dijoinnais, tu vois c'est pas simple.
Cordialement.
A4 V6


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Avr 2011, 09:24 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 05 Oct 2007, 15:47
Messages: 1173
Localisation: lille
Région: 59

Golf IV TDI 150
Sport + de Mar 2003
c'est qui ton pote sur cambrai :heu:
je peux peut etre l'aider étant plus pres cyp


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Avr 2011, 11:33 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 25 Avr 2011, 10:36
Messages: 10
Région: 21

Autre VAG TDI 130
Confort de Jan 2001
Salut Farnouche
il n'est pas inscrit sur les forum, c'est le pote d'un pote donc c'est un pote à moi, merci pour ta proposition, je lui transmetterai.
Cordialement.
A4 V6


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Avr 2011, 16:00 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Hello,

oui juste apres le codage tu coupes le contact, puis le remet et te reconnecte pour verifier...

pour les defauts je parle bien de tous les calculateurs pas uniquement le moteur...

voila les bits pour checker les boutons du regulo, tu trouveras d' autre infos au gres de ce sujet:

viewtopic.php?f=48&t=942&start=225


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Avr 2011, 18:44 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 25 Avr 2011, 10:36
Messages: 10
Région: 21

Autre VAG TDI 130
Confort de Jan 2001
Salut Guedin,
je te confirmes aucuns defauts dans les autres calculateurs, je sais plus si j'ai coupé le contact juste après le codage, il faut que j'attende un grand WE pour remonter sur CMB pour faire les essais. merci pour le lien.
Cordialement.
A4 V6


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Juin 2011, 19:51 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 25 Avr 2011, 10:36
Messages: 10
Région: 21

Autre VAG TDI 130
Confort de Jan 2001
Bonsoir à tous, voici les nouvelles pour ce problème d'activation:
Je confirme la version du calculateur moteur 038 906 019 AM pièce 1,9l R4 EDC 0000SG 0813, ensuite celui-ci ne comporte pas de fiche 121 broches, mais deux fiches (voir photo), ensuite le code moteur est un AJM, le véhicule est de 02/12/1999 pas de voyant au tableau de bord (regulateur de vitesse) controlé au VAG Com. Voici ce que l'on à fait ce WE, check complet au VCDS, sur le calculateur moteur, pb info vitesse intermittent, rien pour les autres calculateurs, reset complet des codes defaut puis re check, pas de defaut, desactivation du régulateur de vitesse, coupure du contact, fermeture de l'application VCDS, remise du contact, lancement de VCDS tentative d'activation du régulo de vitesse, toujours pas bon (malgré coupure contact, fermeture de l'application VCDS, debranchement de la batterie), controle de toute la fillasse depuis le connecteur du commodo jusqu'au calculateur (test de continuitée et d'isolement à l'ohmetre), contrôle du cablage de la T10e correct, rebranchement de la batterie, re-essai d'activation toujours rien, passage en groupe de mesure, adresse 22, dans la 2ème fenetre, aucuns des bits ne changent d'état (tout reste à 0), même celui de la pédale de frein et celui de la pédale d'embrayage. J'ai entendu dire qu'il y avait plusieurs niveaux de finition électronique, low line, middle line et hight line quelqu'un pourrait il confirmer cette chose, pour le moment je suis très dégouté de cet echec et je cherche à comprendre pourquoi.
Merci à vous d'avoir pris le temps de me lire.
Cordialement et merci d'avance pour votre aide.
A4 V6


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Juin 2011, 21:37 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 25 Avr 2011, 10:36
Messages: 10
Région: 21

Autre VAG TDI 130
Confort de Jan 2001
Salut à tous,
Voici les différentes erreurs que j'ai constaté sur le calculateur moteur la première fois:
17978 Calculateur moteur bloqué (intermittent)
17948 Signal de vitesse du véhicule signal trop important.
le code defaut 17978 réapparait après un certain temps (je ne peux pas en dire plus)
Avec le VCDS sur un des blocs de mesures on peut faire le test des contacts de F/F47 et F36, qui correspondent aux pédales de frein et d'embrayage, lors du test c'est ok, par contre je ne sais pas si c'est le fait que le régulo n'est pas activé qui empeche les différents bits du groupe de mesure 22 de basculer.
Cordialement.
A4 V6


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Juin 2011, 00:06 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 12 Fév 2009, 21:28
Messages: 57
Localisation: Cergy
Région: 95

Golf IV TDI 90
Edition de Oct 2000
salut fait une petite vérif pour voir
dans vag tu vas dans moteur 01
ensuite dans meas. block 08
tu choisis le canal 06 et tu vas dans la dernière colonne et dit moi les valeurs que tu as quand tu actives et tu désactives ton régulateur via le commodo ?


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Juin 2011, 11:26 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 25 Avr 2011, 10:36
Messages: 10
Région: 21

Autre VAG TDI 130
Confort de Jan 2001
Salut hichem95,
Merci pour l'aide, au niveau de ce bloc de mesure, la valeur reste sur 255 (indique que le régulo n'est pas activé), normalement, il doit passé à 0 quand le régulo est activé mais non en fonctionnement, et à 1 lorsque celui-ci est avtivé et en fonctionnement.
Cordialement.
A4 V6


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Juin 2011, 18:03 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 12 Fév 2009, 21:28
Messages: 57
Localisation: Cergy
Région: 95

Golf IV TDI 90
Edition de Oct 2000
Salut donc le 255 montre bien que ton régulateur n'est pas activé via vag donc ton problème n'est pas au niveau de ton cablage mets sur ton véhicule un problème qui empeche son activation.
Ce que je te conseils c'est de vérifier tes erreurs qui persistent meme apres effacement de defaut en les corrigeant au fur et a mesure en remplacement la piece defectueuse etc.....

Bon courage


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Juin 2011, 18:39 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 25 Avr 2011, 10:36
Messages: 10
Région: 21

Autre VAG TDI 130
Confort de Jan 2001
Bonsoir,
le seul problème qui persisterai est l'erreur du signal de vitesse trop haut, cette erreur à pour origine le bloc compeur d'après Elsa, pas remarqué quoi que ce soit au niveau de l'affichage du bloc compteur, test des aiguilles au VCDS OK.
Merci en tout cas pour les pistes, j'ai horreur de rester sur un echec.
Cordialement.
A4 V6
PS: pas pu contrôler au bout de combien de temps cette erreur réapparait, j'ai pas le véhicule sous la main, et le pote n'as pas de VAG Com, lui dans le Nord et moi en Bourgogne.


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Juin 2011, 11:35 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 25 Avr 2011, 10:36
Messages: 10
Région: 21

Autre VAG TDI 130
Confort de Jan 2001
Bonjour, voila des nouvelles, régulo fonctionne, activé chez VAG, d'après mon pote du nord, le tech de chez WV s'est connecté en allemagne pour avoir un code afin de faire l'activation du régulo, je trouve cela étrange, mais bon il est très content, moi je reste un peu dubitatif, puisque je l'ai activé sans problème sur mon A3 tdi 130, de ce fait je considère cela comme un echec pour moi. Si quelqu'un à des infos sur cette nécessité de ce connecter en allemagne pour activer des options je suis preneur.
Cordialement.
A4 V6


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Mar 2012, 20:56 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 14 Avr 2007, 21:50
Messages: 64
Localisation: valence
Région: 26

Bora TDI 115
Confort de Juin 2000
bonsoir comment voir le bon fonctionnement de la pedale de frein ainsi que celle de 'lembrayage et ensuite les fonction du regulateur, mon soucis plus de regulateur il s'affiche au compteur mais ne fonctionne pas .
j'ais vag com avec un cable non USB quand je cherche mon veicule je n'ais pas bora donc je me suis retrnacher sur une golf IV
qui pourrais me donner un coup de main merci par avance


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Yandex [Bot] et 41 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.224s | 20 Queries | GZIP : Off ]