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MessagePosté: 15 Aoû 2012, 12:39 
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Bonjour à tous,

J'ai un problème de clim auto,

Elle fonctionne très bien, elle fonctionne tellement bien que je n'arrive plus à l'arrêter :!: :?2: .

En effet, elle génère de l'air froid, le réglage de la température fonctionne parfaitement, mais quand j'appuis sur le bouton "ECON" l'embrayage du compresseur reste enclenché, même à l'arrêt du véhicule, en fait il reste enclenché en permanence et ma batterie n'aime pas trop.

Pour l’arrêter je suis obligé de retirer le connecteur de l'embrayage du compresseur, et là ma clim est devenu plus que manuelle.

Quelqu'un d'entre vous a déjà rencontré ce type mystère?

Merci d'avance pour votre aide.


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MessagePosté: 15 Aoû 2012, 16:36 
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Salut,

as tu vérifié les éventuels codes défaut???

problemes-electriques-electroniques-f82/auto-diagnostique-et-codes-defaut-du-climatronic-t63907.html


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MessagePosté: 16 Aoû 2012, 12:19 
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Salut Guedin,

Merci beaucoup pour ta réponse, le résultat du diagnostic est 444!

j'ai effectué également un coup de VAGCOM et rien à signaler.

je pense qu'il s'agit d'un simple court-circuit quelque part, parce que ça me parait tellement surprenant que cet embrayage reste enclenché même quand la voiture est fermé à clé.

Quelqu’un peut éventuellement me fournir le schéma électrique du circuit de clim?

Merci


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MessagePosté: 16 Aoû 2012, 17:33 
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Re-Bonjour à tous,

Je voulais préciser une chose qui me parait bizard:

Quand je debranche le connecteur du relais des motoventilateurs (situé en dessous de la batterie) l'embtayage de clim s'ouvre, et se referme une fois que je rebranche le connecteur 14 Broches.

Je soupsonne le relais puisqu'il parait tout neuf par rapport aux pièces voisines, peut etre que l'ancien proprio l'avait changer.

Voici sa référence 1J0919506K et ci-dessous quelque extrait que j'ai pu trouvé sur internet.

Pourriez-vous svp me confirmer que ce n'est pas le bon relais? ou quelqu'un a la même référence pour sa climatronic?

(20) 1J0919506E
electric fan control unit / for vehicles with air condit. / with: / pressure switch / connecting part / F >> 8L-X-200 000
10 pin /
(20) 1J0919506G
electric fan control unit / for vehicles with air condit. / with: / thrust sensor / connecting part / F 8L-W-130 000>>*8L-X-200 000
14 pin / AEH,AKL
(20) 1J0919506K
electric fan control unit / connecting part / F 8L-Y-000 001>>
14 pin /
(20) 1J0919506L
electric fan control unit / for vehicles with air condit.
/ APF
(20) 1J0919506M


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MessagePosté: 17 Aoû 2012, 15:50 
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Bonjour à tous,

Petite confirmation chez VW: il s'agit bien du bon relais K.

Est ce que quelqu'un SVP peut m'expliquer les raisons pour qu'un embrayage de clim reste enclenché même lorsqu’on coupe le contact?

Quelqu'un pourrait SVP me fournir le schéma électrique de la climatronic?

Merci beaucoup de votre aide par avance.


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MessagePosté: 17 Aoû 2012, 17:19 
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Hello,

il y a une coupure de l' embrayage dans certains cas, cette info est transmise via le compteur, donc soit ton relais est HS, soit il y a un problème de faisceau (fil abimé, mauvaise connexion...) il y a un fil mauve/jaune en borne 12 de la fiche verte du compteur qui va borne 13 sur le calculateur de ventilateur sous la batterie (coupure clim lors du démarrage et forte demande de couple moteur entre autres...), essayes de faire des mesure sur ce fil, peut être essayer de débrancher ce fil et voir ce qu' il se passe...


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MessagePosté: 17 Aoû 2012, 23:29 
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Salut,

D'abord, je tiens à te remercier beaucoup pour ton support et ton aide.

J'ai pu trouver le schéma électrique sur internet.

Sur la pin 13 du calculateur de ventilo, je vois J285 (Calculateur dans le porte instrument), je veux m'assurer de la logique de cette pin:

Pin13 = 12v: embrayage doit se fermer?
Pin13 = 0v: embrayage doit s'ouvrir?

En fait le test est facile, je coupe le contact et je regarde avec un multimètre la tensions au borne de la pin13 et je te tiens au courant.

Je ferai le test demain.

PS: le relais est neuf et fraîchement acheté sur oscaro
http://www.oscaro.com/relais-chasse-du- ... 645-919-gt

Merci encore et bonne soirée


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MessagePosté: 17 Aoû 2012, 23:32 
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J'avais fait un schéma sur le Wiki, si ça peut t'aider :
http://wiki.golfiv.fr/index.php/J293

Tu navigues entre les différents fils en cliquant sur les liens :).


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MessagePosté: 18 Aoû 2012, 11:28 
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Salut,

Merci VT.N pour ton lien, il est vraiment bien.

Ce matin j'ai effectué des mesures sur le fil Mauve/Jaune (T14 branché et débranché) et voici les résultats (les mesures sont effectuées par rapport à la masse batterie):

- Contact coupé:
PIN 13 = 0V.

- Contact fermé (tableau de bord allumé):
PIN 13 n'a pas de tension fixe, elle varie entre 3 et 11V, (on dirait qu'il s'agisse d'un signal à rapport cyclique et fréquence fixes (je n'ai pas d'oscillo pour vérifier cela)

Contact coupé ou fermé, le relais met la PIN 10 (qui va vers l'embrayage de clim) à 11V.

Est-ce normal de voir ce comportement sur la PIN13?

Merci encore et bonne journée.


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MessagePosté: 19 Aoû 2012, 10:28 
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Salut,

as tu essayer de débrancher ce fil pour voir le résultat?


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MessagePosté: 19 Aoû 2012, 22:07 
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Bonjour à tous,

Voilà problème résolu grâce aux conseils de Guedin.

Merci beaucoup Guedin pour ton support et ton aide.

En fait, le problème vient du relais ventilateur de chez oscaro tout neuf, et donc qui était le dernier suspect pour moi.

J'ai suivi les conseils de Guedin, en débranchant le fil mauve/Jaune pin13 du connecteur 14pins T14 , l'embrayage de clim reste enclenché.

Je l'ai donc déconnecté et je l'ai secoué, résultat il y a au moins une pièce qui se balade dedans, on dirait qu'il a été mal traité pendant la livraison.

Conseil: Méfiez vous des pièces oscaro surtout les pièces fragiles, elles sont certes neuves mais ça ne veut pas forcement dire qu'elles sont fonctionnelles.

Après une petite recherche sur leboncoin, je suis tombé sur un gars qui revend un relais du même type et il était sympa en me disant que si sa pièce ne corrige pas mon problème il la récupère.

Résultat son relais fonctionne beaucoup mieux, je lui ai finalement acheté et ma clim reprend une vie normale.

Merci à tous.


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MessagePosté: 21 Aoû 2012, 23:54 
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Bonsoir à tous,

alors j'ai pas tout compris donc j'ai quelques questions :?

j'ai le même soucis l'embrayage du compresseur reste enclenché même le contact coupé :x

en fait il y a pas longtemps je n'avais pas de clim j'ai donc changer le relais mais par une autre référence elle se termine par la lettre "K"

maintenant j'ai du froid c'est bien sauf que contact mis j'entends la clim qui s'enclenche on va dire tous les 30secondes mais même aussi le contact éteint j'entends l'embrayage du compresseur et la batterie au bout d'une semaine est morte

1-j'aimerai savoir comment t'as pu mesurer tes Pins? avec un multimètre mais comment je ne comprends pas la procédure

2-j'ai lu le schéma donné précédemment et je ne comprends rien pour les mesures

3-est ce que je dois débrancher un fil aussi?

Aujourd'hui j'ai essayé un relais de la même référence que j'avais commandé qui se termine donc par la lettre"N" mais le soucis c'est qu'il ne fonctionnait pas car pas d'air froid et les ventilos restaient en marche contact allumé ou éteint

donc j'ai remis l'ancien mais j'ai à nouveau commandé un autre relais mais toujours d'occasion

pour trouver un relais neuf Oem il y a pas moyen

si quelqu'un peut m'aider svp :?


Dernière édition par lacosteman le 22 Aoû 2012, 00:37, édité 2 fois.

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MessagePosté: 31 Aoû 2012, 01:11 
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Bonsoir à tous,

j'ai reçu un relais encore en occasion je l'ai branché et pas d'air froid qui sort donc je ne sais pas si le relais ne fonctionne pas ou c'est quelque chose d'autre

mon soucis est quand même que quad je coupe le contact mon compresseur essaie de se mettre en route même pendant que je roule la clim s'enclenche puis s'arrête pusi se ré-enclenche et s'arrête etc...

j'ai remarqué au niveau de ma connectique que j'ai un fil qui est vert qui va du trou 5 au numéro 14

on m'a dit que c'est normal??? mais il me semble bizarre

excusez-moi pour ls termes mais je ne les connais pas

si quelqu'un peut m'aider svp :cry:


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MessagePosté: 31 Aoû 2012, 16:12 
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Salut,

as tu vérifié les éventuels codes défaut???

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MessagePosté: 31 Aoû 2012, 16:49 
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Guedin a écrit:
Salut,

as tu vérifié les éventuels codes défaut???

problemes-electriques-electroniques-f82/auto-diagnostique-et-codes-defaut-du-climatronic-t63907.html


salut

j'ai vérifié est il y a un code qui apparaît qui est: O30b

en décimal ça donne 779

j'ai trouvé sur quelques défauts que t'as mis c'est ça:
030B Outside Temperature Sensor – Front Bumper 0x1d, 0x1e

voilà ce que j'ai trouvé sur ross tech mais honnêtement ça m'aide pas beaucoup

si quelqu'un peut m'aider svp

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/00779


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MessagePosté: 31 Aoû 2012, 17:00 
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si j'ai bien compris dans le tableau de bord je dois voir des tirets à la place de la température

mais moi je vois la température jamais de tirets sauf si elle est faussé mais en tout cas il y a un nombre

je pense qu'en plus que mon enclenchement de climatisation quand le moteur est coupé ne doit pas venir de là si?


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MessagePosté: 31 Aoû 2012, 18:29 
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possible que ca vienne de cette sonde car la clim ne s' enclenche pas si la température est inférieur a une certaine T°...


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MessagePosté: 31 Aoû 2012, 18:51 
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j' oubliais, quand tu efface le code défaut, il revient direct???

as tu regarder les éventuels codes défaut du moteur et du compteur????


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MessagePosté: 31 Aoû 2012, 19:12 
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Guedin a écrit:
possible que ca vienne de cette sonde car la clim ne s' enclenche pas si la température est inférieur a une certaine T°...


j'ai du mal me faire comprendre ma clim fonctionne

je l'ai changé avec un relais 1J0 919 506 K alors que sur la mienne la référence était 1J0 919 506 N

mon soucis c'est quand je mets la clim en route j'entends l'enclenchement de la clim mais qui it ce bruit tous les 30secondes ils s'arrerent et se ré-enclenche donc je cherche à savoir pourquoi???

mais aussi surtout ça qui est dérangeant quand je coupe le contact j'entends la clim qui essaie de se mettre en route donc le fameux "clac" qui dure 5minutes mais des fois quand je prends la voiture ben la batterie est à vide à cause de ça


Guedin a écrit:
possible que ca vienne de cette sonde car la clim ne s' enclenche pas si la température est inférieur a une certaine T°...



ce soir j'essaierai d'effacer le code via climatronic

sinon avec le vagcom il me semble que je n'ai pas de défaut


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MessagePosté: 31 Aoû 2012, 19:58 
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ce que j' ai voulu dire, c' est que si la sonde déconne ou un problème de faux contact ou autres exemple et qu' elle oscille entre les T° d' enclenchement/déclenchement de la clim...

après comme tu le dis il y a surement un problème de relais des ventilo, il faudrait remettre la référence d' origine et a ce moment la voir ce qu' il se passe...


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MessagePosté: 01 Sep 2012, 01:33 
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Guedin a écrit:
ce que j' ai voulu dire, c' est que si la sonde déconne ou un problème de faux contact ou autres exemple et qu' elle oscille entre les T° d' enclenchement/déclenchement de la clim...

après comme tu le dis il y a surement un problème de relais des ventilo, il faudrait remettre la référence d' origine et a ce moment la voir ce qu' il se passe...



en fait j'ai commandé deux relais d'occasion:

-un relais fait marcher mes ventilos tout le temps contact allumé ou éteint =>résultat pas de froid
-l'autre relais quand j'enclenche la clim les ventilos tournent=> résultat pas de froid

ce que je comprends pas pourquoi quand je mets un autre relais j'ai du froid

en cherchant sur ebay trouver un relais neuf Oem il n'y a pas

le truc c'est que si j'achète u relais 200euros chez VW et c'est pas ça mon problème ça m'embête

J'ai essayé d'effacer le code défaut impossible en espérant d'avoir fait la bonne manip

donc bilan je soupçonne qu'il faut essayer avec un relais oem j'en ai marre de ce bruit de compresseur qui essaie de se mettre en marche et en plus qui pompe ma batteire :cry: :cry: :cry:


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MessagePosté: 01 Sep 2012, 12:13 
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Salut,

regardes tous les défauts au vagcom (compteur, moteur, clim) peut etre que le premier relais fonctionne mais qu' il y a un autre problème...

est ce que la T° au compteur mais surtout au climatronic te paraissent corrects??


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MessagePosté: 01 Sep 2012, 14:57 
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Guedin a écrit:
Salut,

regardes tous les défauts au vagcom (compteur, moteur, clim) peut etre que le premier relais fonctionne mais qu' il y a un autre problème...

est ce que la T° au compteur mais surtout au climatronic te paraissent corrects??


je passerai au vagcom ce soir pour regarder tous les codes défauts qu'elle a

sinon entre la T° sur le tableau de bord et la climatronic c'est toujours la même


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MessagePosté: 01 Sep 2012, 18:01 
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oui que ce soit toujours la même c' est normal, mais la valeur est t elle cohérente avec la T° extérieur???


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MessagePosté: 01 Sep 2012, 18:07 
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Guedin a écrit:
oui que ce soit toujours la même c' est normal, mais la valeur est t elle cohérente avec la T° extérieur???


pour moi il semble que c'est bon ça affiche la bonne température


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