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 Sujet du message: Probleme clim auto sur tdi 130
MessagePosté: 18 Juil 2011, 19:27 
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Golf IV TDI 130
Match de Fév 2003
Bonsoir,

La clim de ma golf ( tdi 130 de 2003 avec climatronic ) fait des siennes , elle s'est arrétée de fonctionner du jour au lendemain.

- Quand je met le mode auto le compresseur ne s'enclenche pas mais les ventilos se mettent en route sur la 1ere vitesse.

- Le circuit est chargé en gaz soit environ 750 grammes.

- J'aimerais shunter le pressostat pour etre sur de son fonctionnement mais comment faire il y a 3 fils lesquels choisir ?

- Si pressostat ok je vérifirai si le compresseur est alimenté je précise qu'il n'a jamais était bruyant est que l'embrayage est bien présent etc...

- J'ai entendu parlé d'un boitier sous la batterie pourrait-il être en cause dans mon cas ?

MERCI D'AVANCE pour vos réponses. ;)


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MessagePosté: 18 Juil 2011, 21:14 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Salut,

commences par regarder les codes defauts avec Vagcom ou ici:

viewtopic.php?f=82&t=63907

;)


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MessagePosté: 19 Juil 2011, 06:16 
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Golf IV TDI 130
Match de Fév 2003
Salut,

J'ai oublié de préciser justement qu'il n'y a pas de code défault dans climatronic...

a ++ merci


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MessagePosté: 19 Juil 2011, 11:24 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
re,

le pressostat ne peut pas etre shunté, par contre, je ne sais pas si tu possede Vagcom mais certains defauts moteur coupent le compresseur de clim par securité, donc verifier egalement les codes defauts moteur...

ensuite oui il y un bien un boitier sous la batterie, il gere entre autres le fonctionnement des ventilos et du compresseur:

viewtopic.php?f=82&t=35471


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MessagePosté: 19 Juil 2011, 12:31 
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Golf IV TDI 130
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RE

Pour terminer j'ai controlé l'alim du comprésseur et j'ai 5v en permanence avec le moteur en route sa monte de temps en temps a 7 v j'ai donc branché le comprésseur directement sur la batterie et il ne claque pas je craint qu'il ai rendu l'âme :cry: :cry:

MErci


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MessagePosté: 19 Juil 2011, 12:40 
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Golf IV TDI 150
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tu dis j' ai 5 a 7v mais tu as bien le 12V quand tu enclenche la clim?


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MessagePosté: 19 Juil 2011, 17:42 
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Golf IV TDI 130
Match de Fév 2003
RE

J'ai bien 5v en permanence avec la clim en route mais jamais de 12v j'ai bien vérifié à avoir une bonne masse j'ai fait le test plusieurs fois peut etre le module qui est défectueux ? mais ce qui m'inquiete plus c'est que le comprésseur ne claque pas avec une alim direct depuis la batterie.

;)


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MessagePosté: 19 Juil 2011, 18:04 
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oui peut etre le module de gestion ventilo comme dans le sujet donné en lien plus haut, tu l' as testé moteur tournant ou a l' arret ???
je pense qu' il faut faire ce test moteur tournant...


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MessagePosté: 19 Juil 2011, 19:54 
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Golf IV TDI 130
Match de Fév 2003
RE


Le test a bien été fait moteur tournant

la résistance du comprésseur est infini j'en déduis donc qu'il est H.S mais il faut que je rétablisse ce probleme d'alim avant toutes choses

Merci de tes conseils GUEDIN


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MessagePosté: 20 Juil 2011, 13:05 
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Carat de Fév 2001
Salut!

J'ai le même soucis que toi!
Il y-a déjà un topic sur le sujet!
viewtopic.php?f=82&t=35471

Tu trouvera surement des infos qui pourront t'aider!


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MessagePosté: 20 Juil 2011, 19:33 
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Match de Fév 2003
Salut !

Je suis allé voir un électricien auto que je connais aujourd'hui et il m'a un peu aidé.

- Sur certains comprésseurs il y aurai un " fusible " dans le bobinage qui pourrai sauter.

- Il conseil aussi pour mesurer la tension au comprésseur de le faire en mettant une lampe témoin pour créér une résistance...

- Faire un diag complet de la voiture car le calculateur d'injection reste maitre donc un défault complétement opposé au probleme peu empécher la clim de fonctionner...

- aprés il m'a dit plein de choses d'electricien trés poussées dont je n'ai pas tout compris....


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MessagePosté: 20 Juil 2011, 19:43 
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Salut,

Guedin a écrit:
re,

le pressostat ne peut pas etre shunté, par contre, je ne sais pas si tu possede Vagcom mais certains defauts moteur coupent le compresseur de clim par securité, donc verifier egalement les codes defauts moteur...


oui comme je te le disait plus haut il faudrait regarder les codes defauts du moteur...


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MessagePosté: 20 Juil 2011, 20:25 
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Je m'en occupe dés demain


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MessagePosté: 24 Aoû 2012, 17:58 
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salut à tous,

moi j ai un sharan type AFN de 1998, et la climatronic clignote.
j ai le pressostat en défaut sur Vagcom (A/C switch pressure F129, de mémoire il me semble)
peut t on le changer en étant sûr, ou faut t il d abord vérifier si du gaz est manquant?

merci d avance...


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MessagePosté: 24 Aoû 2012, 18:23 
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Salut Seb,

le code défaut du pressostat peut également dire qu' il n' y a plus de gaz, t' auras qu' a passer avec ton sharan, je te contrôlerais la charge et te le rechargerais si besoin, sinon pour savoir si il y' en a, tu devisse le capuchon noir pres du radiateur ou de l' aile coté vase d' expansion et tu appuies sur la schrader (comme une valve de pneu) si ca pshitt c' est qu' il y en a, mais ca ne veut pas dire qu' il y en a assez...

tu peut aussi shunter le pressostat si c' est un 4 fils:

problemes-electriques-electroniques-f82/compresseur-ne-s-enclenche-pas-pas-de-defaut-sur-vag-t35471-175.html

;)


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MessagePosté: 24 Aoû 2012, 22:16 
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Salut stef,

Apparement j ai un 3 fils, donc pas de shunt possible.
Si on peut éventuellement peser le gaz ca peut le faire.
Selon ta disponibilité bien entendu....
À


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MessagePosté: 25 Aoû 2012, 16:35 
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Golf IV TDI 150
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Hello,

oui on feras ca une fin d' après midi dans le semaine prochaine, passe moi un coup de fil en début de semaine...

++

;)


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MessagePosté: 27 Aoû 2012, 15:53 
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salut Stef,

et bien quand j appuie sur la valve il ne se passe quasiment rien.
ca a fait un tout petit "pchit", puis plus rien.
apparement le système est vide.
y a t il moyen de le mettre en pression avec de l air comprimé pour voir si il y a une fuite dans le circuit?

merci d avance


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MessagePosté: 27 Aoû 2012, 16:46 
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Golf IV TDI 150
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Salut Seb,

en principe ce n' est pas conseillé de mettre un circuit frigo sous pression d' air (air= humidité=pas bon pour le circuit et ses composants), il faut mettre sous pression d' azote (gaz sec) mais bon ce n' est pas tout le monde qui dispose du matériel nécessaire.
Si il n' y a plus de gaz c' est obligé qu' il y ai fuite, normalement le circuit est 100% étanche, après ce n' est peut être pas une grosse fuite, et bon si tu la recharge chaque année ce n' est encore pas dramatique...
on fera un recherche de fuite au détecteur électronique on verra ce que ça dit...

++

;)


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