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 [ 16 messages ] 
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MessagePosté: 12 Jan 2013, 13:28 
Bonjour,

Je possède une GOLF 4 SDI et j'ai un problème au niveau de l'essuie glace arrière.
Le problème est qu'il effectue "l'aller" normalement mais au moment d'effectuer le balayage "retour" il fait un effet saccadé.

Je dois changer le moteur ? Ou c'est moins grave ? Merci de m'éclairer

Amicalement, Randy-Z


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MessagePosté: 12 Jan 2013, 14:40 
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Ton balai a quel age :?:

Commence par le change


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MessagePosté: 12 Jan 2013, 15:02 
Il est neuf en plus :/


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MessagePosté: 12 Jan 2013, 15:08 
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Ah ben s'il est neuf

Ben p'tre le moteur alors oui faudrait le sortir et le nettoyer


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MessagePosté: 12 Jan 2013, 21:09 
Et tu sais comment le sortir sans casser tous les plastiques ?


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MessagePosté: 12 Jan 2013, 21:11 
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En faisant attention cyp

Sinon je crois que c'est juste clipsé donc rien de sorcier


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MessagePosté: 12 Jan 2013, 21:48 
D'accord super, je vais essayer de le faire alors, et que sa me revienne a 0 € surtout :lol:


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MessagePosté: 14 Jan 2013, 17:36 
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c'est le moteur d'essuie glace.


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MessagePosté: 15 Jan 2013, 17:28 
tu en es sur ? Y'a pas moyen de le réparer ?


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MessagePosté: 15 Jan 2013, 18:33 
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Oui il n'y aqueduc lui qui gère le balayage et non il n'est pas réparable. Si tu ne trouve pas en casse par chez toi fait signe je regarderai si je peu avoir ça en occasion cyp


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MessagePosté: 15 Jan 2013, 19:26 
Ok je vais voir comment cela peut me coûter, merci beaucoup de l'info ! :)


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MessagePosté: 15 Jan 2013, 20:32 
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Si il est reparable il me semble, voir le topic de la RTDI 90 a Replica il avait réparer le sien


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MessagePosté: 15 Jan 2013, 21:03 
J'y vais, merci beaucoup !


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MessagePosté: 26 Mar 2013, 03:45 
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@ Randy-z

si ton moteur etait H.S il ne ferai même pas le cycle aller :)


figure toi que j ai eu le même problème et je l'ai résolu ce weekend en 2O min et surtout pas cher!!!!
pour ça il te faut :

- un petit cruciforme
- de la WD40 ou tout types de dégrippant
- un lame plate ( a défaut d'en, avoir un couteau a beurre fais largement l affaire )
- un chiffon
- cure dent / ou fine spatule plastique ( comme pour les raclette )
- coton tige

1- tu enlèves les 2 petites vis cruciforme au fond de tes poignet intérieur de coffre

2- enlevé le plastique noir: (facultative moi je l'ai laissé a poste)

tu prends un genre de vieux couteau a beurre , a défaut d avoir des lames plate
c'est pour évité de flinguer ton plastique
petit conseil perso commence par les coins pour revenir vers le centre ( la ou il y a le verrouillage) comme ça tu verras plus facilement l emplacement des clips , pour info 4 en bas et 4 en haut sur la totalité 1 cassé mais rien de bien grave ;)

fait bien attention aussi quand tu voudras l'enlevé de dé-clipser la partie gris en plastique de celle noir.
et
le hayon ouvert évites de tiré vers le bas comme un bœuf sinon les attaches plastiques des faisceaux (vers le carreaux)
pour l'enlever tu l’enlèves PLUS PARALLÈLEMENT possible du coffre et ça viendra tout seul sinon tu entendras des plastiques rompent :o

3- une fois tombé
tu regardes du coté du joint en plastique juste au niveau du carreau... tu y verras de le corrosion !!
*tu enlèves un max avec un coton tige et tu essayes de gratter sous le joint pareil moi j ai utilisé un cure dent ^^ mais tu peux utilisé la spatule a raclette , éviter tout type d'outil en métal car fort risque de détérioration du joint pas des micro coupure qui donnera place a une probable future infiltration au niveau de l axe du balai d’essuie glace !!!
tu réitères l opération étoilée a l extérieur...

4- tu mets en fonctionnement ton essuie glace arrière

5- tu prends de la bonne vielle WD-40 ou tout types de dégrippant ( avec la buse téléporté ) que tu glisses sous le caoutchouc et par petit coup tout les 5 mm a peu près ... ( mets un chiffon après avoir visé ça t’évitera des coulures dégueulasses grasses )
pareil de l’extérieur

et tu verras tous doucement le cycle retour s'effectuera sans saccader :)



en espérant qu 'elle te soit utile cette réponse et aux autres golfiste


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MessagePosté: 26 Mar 2013, 17:55 
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Salut a tous,

le tuto pour la réparation de l' essuie glace arrière c' est ici:

tutos-electricite-electronique-f144/reparer-le-moteur-d-essuie-glaces-arriere-t20109.html

;)


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MessagePosté: 22 Mai 2013, 18:00 
Je réponds a l'instant désolé ^^ Merci a vous deux pour ces deux tutos. Je l'ai démonté et bien graissé. Mais je viens de voir a l'instant que je pouvais le démonter encore plus que ce que j'ai fais, j'espere que ca marchera :)


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