@ Randy-z
si ton moteur etait H.S il ne ferai même pas le cycle aller

figure toi que j ai eu le même problème et je l'ai résolu ce weekend en 2O min et surtout
pas cher!!!!pour ça il te faut :
- un petit cruciforme
- de la WD40 ou tout types de dégrippant
- un lame plate ( a défaut d'en, avoir un couteau a beurre fais largement l affaire )
- un chiffon
- cure dent / ou fine spatule plastique ( comme pour les raclette )
- coton tige
1- tu enlèves les 2 petites vis cruciforme au fond de tes poignet intérieur de coffre
2- enlevé le plastique noir: (facultative moi je l'ai laissé a poste)
tu prends un genre de vieux couteau a beurre , a défaut d avoir des lames plate
c'est pour
évité de flinguer ton plastique petit conseil perso commence par les coins pour revenir vers le centre ( la ou il y a le verrouillage) comme ça tu verras plus facilement l emplacement des clips ,
pour info 4 en bas et 4 en haut sur la totalité 1 cassé mais rien de bien grave
fait bien attention aussi quand tu voudras l'enlevé de dé-clipser la partie gris en plastique de celle noir.et
le hayon ouvert évites de tiré vers le bas comme un bœuf sinon les attaches plastiques des faisceaux (vers le carreaux)
pour l'enlever tu l’enlèves
PLUS PARALLÈLEMENT possible du coffre et ça viendra tout seul sinon tu entendras des plastiques rompent
3- une fois tombé
tu regardes du coté du joint en plastique juste au niveau du carreau...
tu y verras de le corrosion !!
*tu enlèves un max avec un coton tige et tu essayes de gratter sous le joint pareil moi j ai utilisé un cure dent ^^ mais tu peux utilisé la spatule a raclette ,
éviter tout type d'outil en métal car fort risque de détérioration du joint pas des micro coupure qui donnera place a une probable future infiltration au niveau de l axe du balai d’essuie glace !!!tu réitères l opération étoilée a l extérieur...
4- tu mets en fonctionnement ton essuie glace arrière
5- tu prends de la bonne vielle WD-40 ou tout types de dégrippant ( avec la buse téléporté ) que tu glisses sous le caoutchouc et par petit coup tout les 5 mm a peu près ... ( mets un chiffon après avoir visé ça t’évitera des coulures dégueulasses grasses )
pareil de l’extérieur
et tu verras tous doucement le cycle retour s'effectuera sans saccader

en espérant qu 'elle te soit utile cette réponse et aux autres golfiste