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MessagePosté: 05 Déc 2012, 14:21 
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Golfiste Timide
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Golf IV TDI 115
Basis de Juil 2001
Bonjour à tous !

Possesseur depuis environ 3 mois d'une Golf IV TDI 115, ca fait un moment que mon voyant ESP s'allume (et reste allumé), souvent après une accélération ou par temps vraiment humide, voire des fois même juste à l'allumage de la voiture.

Hier, en 2eme, ma roue avant gauche s'est mise à faire un bruit qui ressemblait un peu à un compresseur, et à freiner légèrement ^^'. Ce bruit se stoppait lors d'un appui un peu violent sur la pédale de frein, ou en désactivant manuellement l'ESP, ou bien en "forçant", c'est à dire en accélérant jusqu'à ce que l'ESP se coupe de lui-même.

Depuis, elle ne l'a plus refait, mais le voyant continue de s'allumer de temps en temps...

Voilà mon histoire... ^^' Cela parle à quelqu'un ? :idea:

Au passage, je ne sais pas s'il n'a jamais marché ou quoi, mais je sens que la voiture a vraiment tendance à glisser sur sol humide en virage, plus particulièrement dans les rond-points.
L'ABS, quand à lui fonctionne très bien, car il m'a encore sauvé d'une 207 ce matin lors d'un freinage sur une bande de passage piéton trempée ! :lol:

Merci d'avance !
Max.


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MessagePosté: 05 Déc 2012, 19:31 
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Golf IV TDI 150
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Salut,

il faudrait commencer par un diag électronique de l' Abs...


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MessagePosté: 05 Déc 2012, 19:35 
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Un diag via vag com ?
Si oui je vais acheter un cable sous peu, mais il me semble que l'ABS fonctionne...


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MessagePosté: 05 Déc 2012, 19:42 
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Golf IV TDI 150
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oui avec vagcom, ca nous donneras peut etre une piste pour ton soucis ( capteur de roue, capteur d' angle de braquage dans le volant, etc...), il n' y a qu' un seul module pour l' ABS/ESP/ASR/etc...


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MessagePosté: 05 Déc 2012, 19:44 
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D'accord ! Je teste dès que je reçois le câble !


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MessagePosté: 22 Fév 2013, 12:06 
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Golf IV TDI 115
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Salut,

J'ai enfin recu Vag-com. Après un "auto scan" j'ai deux erreurs (mais il n'a pas tout analysé, apparemment il me faut la version complète pour ça)

La première dans "Engine" : "...Temp Sensor...Open" J'imagine que c'est le calorstat étant donné que le moteur ne chauffe pas au dessus de 75° sauf dans les bouchons, et que le chauffage est mou ^^

Et la deuxième dans "ABS Brakes" : ...G200... Je me souviens plus exactement de l'erreur, mais c'est quelque chose comme capteur d'accélération...

Voilà, j'espère que ca va me permettre de savoir ce qui ne vas pas ^^

Merci :)

Max.


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MessagePosté: 22 Fév 2013, 21:29 
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Golf IV TDI 150
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Salut,

il nous faudrait les numéros exacts des codes défauts...

postes ton rapport ici au complet...


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MessagePosté: 24 Fév 2013, 17:05 
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Golf IV TDI 115
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Salut, les voici :)


VAG-COM Version: Release 409.1-S


Chassis Type: 1J - VW G/J/B Mk4
Scan: 01,02,03,08,16,15,17,19,22,35,46,56

-------------------------------------------------------------------------------
Address 01: Engine
Controller: 038 906 019 CJ
Component: 1,9l R4 EDC 0000SG 1086
Coding: 00002
Shop #: WSC 01317
1 Fault Found:
17664 - Engine Coolant Temp Sensor (G62): Open or Short to Plus
P1256 - 35-10 - - - Intermittent
Readiness: N/A

-------------------------------------------------------------------------------
Address 03: ABS Brakes
Controller: 1C0 907 379 E
Component: ESP FRONT MK60 0104
Coding: 0019458
Shop #: WSC 01317
1 Fault Found:
01423 - Lateral Acceleration Sensor (G200)
012 - Electrical Fault in Circuit - Intermittent

-------------------------------------------------------------------------------
Skipping Address 15-Airbags

-------------------------------------------------------------------------------
Address 17: Instruments
Controller: 1J0 920 806 G
Component: KOMBI+WEGFAHRS. BPV V06
Coding: 03124
Shop #: WSC 00000
No fault code found.


Il ne va pas plus loin..


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MessagePosté: 24 Fév 2013, 19:13 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Hello,

vérifies deja les connexions et fils du capteur G200:

problemes-diesel-mecaniques-f81/voyant-esp-allumer-apres-bruit-roue-avant-droite-t65112-25.html?hilit=G200#p1152247

sinon il est peut HS...


plus d' infos ici:

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/01423


aussi tenter un réglage de base, si les connexions et faisceaux sont ok:

(onglet " 03 brake électronique" puis "basic setting" en fonction de systéme de freinage, MK20 ou MK60 qui doit étre affiché dans Vagcom lorsque tu te connectes au module 03)

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.ph ... ora_(1J/9M)


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