Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 01 Nov 2024, 00:53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre  Nouveau topic  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Problème fusible feu de stop
MessagePosté: 07 Juin 2013, 18:14 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Région: 93

Golf IV TDI 90
Autre de Jan 1999
Bonsoir,

Alors voilà j'explique mon problème comme beaucoup suite a des feu de stop qui marche plus j'ai eu droite au logo de préchauffage qui clignote. Donc je décide de changer mes ampoules et là toujours rien, donc je regard mon fusible 13 (feu de stop) et là il est grillé donc content d'avoir trouvé la solution j’achète une boite de fusible et le change par un du même Ampère bien évidement. Et la ça marche toujours pas donc je vais a VW acheté un contacteur de stop je le change et toujours rien.

Donc je décide de voir si c'est pas mes ampoules neuf qui seraient défectueuse je les met a la place des clignotants et elle marchent donc c'est pas les ampoules mais a forces de changer les ampoules a droite à gauche pour voir quelles ampoule fonctionnent je me retrouve avec plus rien qui marchent. Le fusible des clignotant avait grillé donc changé et je regard celui des feu de stop que j'avais changé hier et il était a nouveau grillé, et comme je n'ai pas d'autre fusible 10 sur le coup je prends celui des feu de route et hop il grille direct aussi.

Donc si quelqu'un saurait pourquoi mon fusible n’arrête pas de grillé ça serait sympa car j'en ai mare de voir ce logo clignoter.
Merci beaucoup !!!

Haut | Bas
MessagePosté: 07 Juin 2013, 18:42 
J'passe tout mon temps ici

Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Salut,

tu as surement un court circuit dans les soufflet entre le hayon et la caisse, le fil du 3 éme feu stop qui touche la carrosserie ou un autre fil...

Haut | Bas
MessagePosté: 07 Juin 2013, 20:15 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Golf IV TDI 90
Autre de Jan 1999
Salut,

Merci de ta réponse, question bête c'est quoi exactement un court circuit? un fil coupé? Et ou se trouve les soufflet entre le hayon et la caisse?

Haut | Bas
MessagePosté: 07 Juin 2013, 20:19 

Golf IV TDI 150
un court circuit c' est par exemple un fil + qui touche la carrosserie qui elle est reliée au -, ou alors 2 fils qui se touchent, un + et un -...

Haut | Bas
MessagePosté: 07 Juin 2013, 20:23 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Golf IV TDI 90
Autre de Jan 1999
Image

C'est la le soufflet dont tu me parle ou je dois regarder les fils? Que j'ai entouré en rouge?

Haut | Bas
MessagePosté: 07 Juin 2013, 20:50 
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Région: 44

Golf IV TDI 90
Basis de Déc 2001
Yo.

Ouai je pense qu'il parle de ça !

Haut | Bas
MessagePosté: 07 Juin 2013, 20:57 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Golf IV TDI 90
Autre de Jan 1999
Ben si c'est ça j'avais jeter un coup d’œil hier et j'avais pas de fils coupé mais un fil dénudé a certain endroit, se pourrait t'il que la parti dénudé fasse un court circuit en touchant la carrosserie comme le disait Guedin? si oui je dois mettre du scotch d'électricien?

Merci du renseignement !!!

Haut | Bas
MessagePosté: 07 Juin 2013, 22:40 
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Région: 44

Golf IV TDI 90
Basis de Déc 2001
Ouai si tu vois qu'un de tes fils est dénudé isole le avec du scotch c'est jamais bon de les laisser comme ça

Haut | Bas
MessagePosté: 08 Juin 2013, 08:02 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Golf IV TDI 90
Autre de Jan 1999
Je vais essayer mais il n'est pas coupé de l'intérieur juste dénudé, avec quoi il ferait un court circuit si c'était ça?
En y pensant il ne touche pas la carrosserie vu qu'il est dans le soufflet en caoutchouc, il y a juste d'autre fils à côté qui eux ne sont pas dénudé.

Haut | Bas
MessagePosté: 08 Juin 2013, 19:03 

Golf IV TDI 150
Hello,

après le problème peut venir des platines porte ampoule de feux, tu peut tester en les débranchant une par une pour voir si le problème persiste...

Haut | Bas
MessagePosté: 09 Juin 2013, 00:40 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Golf IV TDI 90
Autre de Jan 1999
Bonsoir,

Ca y est le problème est réglé, en fait j'avais bien des fils dénudé des 2 côtés des soufflets au niveau du coffre, donc j'ai mis du scotch mais même avec ça les fusibles grillé. Et en regardant bien une des 2 ampoules neuf il y avait comme un p'tit morceau de cuivre enrouler sur la connexion de l'ampoule donc c'est ça qui faisait sauter mes fusibles.

J'aurai du me douter car quand j'avais mis les ampoules a la place des clignotants pour tester les ampoules mon fusible de clignotant avait grillé aussi et même celui des feux de détresse. Donc j'avais beau changé de fusibles j'aurai pu toujours en changer ça aurait pas changé grand chose.

En tout cas merci pour les conseils ça m'as bien aidé car j'avais quand même des fils dénudé au niveau des soufflets ça m'aurait surement jouer un mauvais tour plus tard. :mrgreen:

Haut | Bas
Répondre  Nouveau topic  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]