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 Sujet du message: Problème fusible feu de stop
MessagePosté: 07 Juin 2013, 18:14 
Golfiste Timide
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Bonsoir,

Alors voilà j'explique mon problème comme beaucoup suite a des feu de stop qui marche plus j'ai eu droite au logo de préchauffage qui clignote. Donc je décide de changer mes ampoules et là toujours rien, donc je regard mon fusible 13 (feu de stop) et là il est grillé donc content d'avoir trouvé la solution j’achète une boite de fusible et le change par un du même Ampère bien évidement. Et la ça marche toujours pas donc je vais a VW acheté un contacteur de stop je le change et toujours rien.

Donc je décide de voir si c'est pas mes ampoules neuf qui seraient défectueuse je les met a la place des clignotants et elle marchent donc c'est pas les ampoules mais a forces de changer les ampoules a droite à gauche pour voir quelles ampoule fonctionnent je me retrouve avec plus rien qui marchent. Le fusible des clignotant avait grillé donc changé et je regard celui des feu de stop que j'avais changé hier et il était a nouveau grillé, et comme je n'ai pas d'autre fusible 10 sur le coup je prends celui des feu de route et hop il grille direct aussi.

Donc si quelqu'un saurait pourquoi mon fusible n’arrête pas de grillé ça serait sympa car j'en ai mare de voir ce logo clignoter.
Merci beaucoup !!!


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MessagePosté: 07 Juin 2013, 18:42 
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Salut,

tu as surement un court circuit dans les soufflet entre le hayon et la caisse, le fil du 3 éme feu stop qui touche la carrosserie ou un autre fil...


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MessagePosté: 07 Juin 2013, 20:15 
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Salut,

Merci de ta réponse, question bête c'est quoi exactement un court circuit? un fil coupé? Et ou se trouve les soufflet entre le hayon et la caisse?


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MessagePosté: 07 Juin 2013, 20:19 
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un court circuit c' est par exemple un fil + qui touche la carrosserie qui elle est reliée au -, ou alors 2 fils qui se touchent, un + et un -...


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MessagePosté: 07 Juin 2013, 20:23 
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Image

C'est la le soufflet dont tu me parle ou je dois regarder les fils? Que j'ai entouré en rouge?


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MessagePosté: 07 Juin 2013, 20:50 
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Yo.

Ouai je pense qu'il parle de ça !


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MessagePosté: 07 Juin 2013, 20:57 
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Ben si c'est ça j'avais jeter un coup d’œil hier et j'avais pas de fils coupé mais un fil dénudé a certain endroit, se pourrait t'il que la parti dénudé fasse un court circuit en touchant la carrosserie comme le disait Guedin? si oui je dois mettre du scotch d'électricien?

Merci du renseignement !!!


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MessagePosté: 07 Juin 2013, 22:40 
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Ouai si tu vois qu'un de tes fils est dénudé isole le avec du scotch c'est jamais bon de les laisser comme ça


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MessagePosté: 08 Juin 2013, 08:02 
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Autre de Jan 1999
Je vais essayer mais il n'est pas coupé de l'intérieur juste dénudé, avec quoi il ferait un court circuit si c'était ça?
En y pensant il ne touche pas la carrosserie vu qu'il est dans le soufflet en caoutchouc, il y a juste d'autre fils à côté qui eux ne sont pas dénudé.


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MessagePosté: 08 Juin 2013, 19:03 
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Hello,

après le problème peut venir des platines porte ampoule de feux, tu peut tester en les débranchant une par une pour voir si le problème persiste...


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MessagePosté: 09 Juin 2013, 00:40 
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Bonsoir,

Ca y est le problème est réglé, en fait j'avais bien des fils dénudé des 2 côtés des soufflets au niveau du coffre, donc j'ai mis du scotch mais même avec ça les fusibles grillé. Et en regardant bien une des 2 ampoules neuf il y avait comme un p'tit morceau de cuivre enrouler sur la connexion de l'ampoule donc c'est ça qui faisait sauter mes fusibles.

J'aurai du me douter car quand j'avais mis les ampoules a la place des clignotants pour tester les ampoules mon fusible de clignotant avait grillé aussi et même celui des feux de détresse. Donc j'avais beau changé de fusibles j'aurai pu toujours en changer ça aurait pas changé grand chose.

En tout cas merci pour les conseils ça m'as bien aidé car j'avais quand même des fils dénudé au niveau des soufflets ça m'aurait surement jouer un mauvais tour plus tard. :mrgreen:


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