Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 24 Mai 2024, 03:01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 18 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 13 Nov 2012, 17:28 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 26 Jan 2007, 13:30
Messages: 11
Localisation: Ile-de-France
Région: 78

Golf IV TDI 150
Carat de Fév 2002
Bonjour a tous,

Je vais essayer d'expliquer mon probleme du mieux que je peux. Je possede une golf 4 tdi 150 (carat) donc j'ai le regulateur de vitesse (et non pas un ajout) ainsi que l'autoradio de base (avec chargeur 6 cd ds le coffre).

J'espere que des experts pourront m'aider car vraiment je ne vois pas de quoi il s'agit ni de quoi il peut retourner.

Tout d'abord, j'ai constaté qu'en roulant (vitesse faible ou rapide), l'autoradio change le volume sonore alors que je suis en vitesse fixe(ex: 50~60 kmh ou bien sur l'autoroute a 130 et meme sur departemental a 90). A savoir que ce probleme m'arrive tres frequement ms pas tout le temps (ex sur un ptit trajet, ca me le fait pas genre 2km *ou je m'en rend pas compte*).
Vous savez que normalement, l'autoradio monte le volume du son quand on monte en vitesse et bien entendu descend le volume quand la vitesse de la voiture diminue. Bien, mon probleme est que je roule par ex a faible allure en ville et hop le son passe de "audible" a "peu audible"(tres faible)...et sans forcement aller plus vite, hop le son va revenir au volume sonore que j'ecoutais sur un laps de temps qui peut etre plus ou moins court (ca peut mettre 30 sec comme ca peut mettre 5 min). J'ai donc de grosses variations sonores alors que ma vitesse ne joue pas (je le repete il s'agit de faible allure en ville 50~60, meme si sur autoroute a 130 je le constate egalement car c la vraiment ou je le sens bien car le son est bon et passe de bon a presque inaudible tellement c'est faible et hop il va revenir au volume sonore que j'ecoutais).
Bref tout ca pour dire que je pense que il doit y avoir peut etre une "cellule" qui ne doit plus comprendre la vitesse a laquelle roule la voiture et ainsi l'autoradio ferait en sorte de dimunuer ou restaurer le volume sonore.

Ceci engendre mon 2eme probleme sur le regulateur de vitesse.
Explication :
je le met en marche que lorsque je suis sur autoroute, on voit l'icone verte, pas de probleme, je le met je le set up, je me met a 130 tranquille et la au bout d'un moment ca peut etre 5 mn comme ca peut etre plus... il va brouter (le regulateur ou plutot le moteur), faire des accelerations (on ne sait pas pourquoi) genre aller jusqu'a 135 (ou 140) et comme je ne touche plus les pedales (car le regul est en marche), je vois que la vitesse tombe en dessous de 130 et donc que le regulateur n'est plus actif (comme si par exemble j'avais freiné). Alors je le restaure des fois ca marche, ms ca ne dure pas longtemps (le probleme persiste bien sur) ou des fois ca ne marche plus du tout et je suis obligé de continuer manuellement au pied.

Personnellement je me pose la question a savoir si il y a une correlation entre les 2 incidents sachant que c'est arrivé "globalement" en meme temps.

Je m'adresse aux experts, a ceux qui ont deja eut ce probleme et qui peuvent me dire d'ou ca vient car a mon garage ils refusent de tout changer (car n'ayant pas deceler le pb) pour me facturer trop cher ne sachant pas d'ou vient le probleme car comme je l'ai signalé plus haut, il ne se manifeste pas forcement tout de suite.

Je m'en remet a vous, j'espere qu'au moins une personne a deja eut ce probleme et sait comment le resoudre, je vous en remercie tous d'avance.

Cordialement,

Mphoenix

Ps : si vous avez des questions precises et specifiques, j'essaierais d'y repondre si je suis en mesure car je suis nul en mecanique.


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Nov 2012, 17:46 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 10 Avr 2006, 16:51
Messages: 67
Localisation: Argenteuil (95)
Région: 95

Golf IV TDI 115
Basis de Avr 2000
Bonjour,
Je ne suis pas expert, mais je me permet de noter que le point commun entre les deux anomalies est l'indication de vitesse transmise au régulateur de vitesse comme à l'autoradio.
Est ce que l'aiguille de vitesse ne bouge pas d'un coup lors des incidents ?
Je suspecte un problème de capteur de vitesse ou transmission de vitesse.
Voilà, je laisse place aux experts !


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Nov 2012, 18:02 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Pour l'autoradio tu peux corriger le probleme rapidement en débranchant le cable du signal "Gala"

Pour etre sur il faudrait faire un diag via vag-com (logiciel de diagnostique, voir la section du meme nom pour tout savoir dessus), ca te dirai direct ce qui déconne


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Nov 2012, 19:18 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Salut a tous,

en effet il y a bien un lien entre les problèmes, je pense également au capteur de vitesse sur la boite de vitesse ou un problème de connexion ou alors le compteur qui n' envoie plus bien l' info de temps a autre, car le capteur est branché sur le compteur qui interprète l' info et la retransmet au calculateur moteur et a l' autoradio...


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Nov 2012, 19:30 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Donc obliger de faire un diag pour savoir d'ou ca vient pour pas changer plein de pieces pour rien


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Nov 2012, 09:54 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 26 Jan 2007, 13:30
Messages: 11
Localisation: Ile-de-France
Région: 78

Golf IV TDI 150
Carat de Fév 2002
Merci a tous d'avoir repondu si rapidement :)
@sat95 :
j'ai eut de "rares fois" effectivement l'aiguille du tachymetre (km/h) qui deconnait et revenaigt a 0 avant de se remettre a sa vitesse. Mais comme je l'ai dit, ce fut tres rare. Il est possible que ce ne soit pas anodin ms depuis que j'ai ce probleme le tachymetre ne part plus "en couille" (du moins pour le moment).

@riri16:
Le probleme riri, c'est que le garage n'a rien trouvé via leur recherche de logiciel electronique, c'est bien pour ca qu'ils ne voulaient rien me changer jusqu'a ce que le probleme ne soit plus intermittent mais frequent...

@guedin
je te remercie pour ton analyse et j'espere que ca peut etre ca. Ce probleme se fait il remarqué par le logiciel ou pas? car comme dit plus haut, au garage (VW) ils ne le detectent pas.

En tout cas je vous remercie tous, si d'autres personnes ont d'autre suggestions, je suis preneur :)

Cordialement,

Mphoenix


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Nov 2012, 10:51 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Oui logiquement ça devrait ce voir puisque le régulo à un défaut de fonctionnement à un moment

Achetes un câble vag com 409.1 à 10€ sur eBay et fais un diag toi même


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Nov 2012, 21:59 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Salut a tous,

pour le capteur c' est ici:

tutos-mecanique-f143/remplacement-du-capteur-de-parcours-t36101.html


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Nov 2012, 14:29 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 26 Jan 2007, 13:30
Messages: 11
Localisation: Ile-de-France
Région: 78

Golf IV TDI 150
Carat de Fév 2002
Merci pour le lien guedin :D

Donc tu penses que c'est du a ce "capteur de parcours" qui fait que le son autoradio merde et le regulateur egalement?
Je vais essayer de voir ca.

Cordialement,

Mphoenix


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Nov 2012, 17:07 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 09 Fév 2011, 18:57
Messages: 1720
Localisation: Bas-rhin
Région: 67

Autre Volkswagen Autre
GTI de Mai 2008
Regardes dans les dernières pages du garage de ZEFF18 en section 115, il a le même soucis que toi

Si ton compteur kilométrique (l'aiguille indiquant la vitesse) fonctionne sans soucis, ça ne peut pas venir du capteur

Vag com ne te servira à rien pour ton problème (mais ça vaut quand même le coup de commander le câble pour plus tard!) il n'y a pas de défaut pour le gala


Joladouil


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Nov 2012, 18:18 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Salut a tous,

par contre si il y a un problème de capteur de vitesse Vcds peut le déceler, donc passer quand même un coup d' autoscan...

après comme je l' ai dit plus haut c' est soit le capteur,soit un problème de connexion ou ou fil(s) abimé(s) ou alors le compteur qui n' envoie plus bien l' info...

donc déjà vérifier l' état du faisceau et du connecteur du capteur, éventuellement démonter la capteur pour le contrôler visuellement...


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Nov 2012, 10:59 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 26 Jan 2007, 13:30
Messages: 11
Localisation: Ile-de-France
Région: 78

Golf IV TDI 150
Carat de Fév 2002
Merci les gars :D

@Joladouil
Merci pour le contact, je vais voir si ZEFF 18 repond.

@guedin
Comme le garage VW n'avait pas detecter le pb, il est probable que ce ne soit donc pas un pb de capteur de vitesse, mais effectivement peut etre un peu de connexion et/ou bien le compteur qui n'envoie pas l'info.

Ca a vraiment pas l'air evident ce probleme la, ca sent la merde quand meme :( :x


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Nov 2012, 19:00 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
tu sais des fois VW...

tu devrais quand même faire ton propre diag avec Vagcom, regardez les codes défauts sur l' ensemble des modules, vérifier le capteur de vitesse dans les blocs de mesure du compteur, et contrôler les points cités plus haut...


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Nov 2012, 19:33 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Je suis pas un pro de l électronique, contrairement à guedin

Mais s'il y avait un souci de connectique/faux contact ça apparaîtrait, car justement ça joue derrière

Comme guedin fais un diag par toi même (vag com 409, 10€ sur eBay)


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Nov 2012, 19:37 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 09 Fév 2011, 18:57
Messages: 1720
Localisation: Bas-rhin
Région: 67

Autre Volkswagen Autre
GTI de Mai 2008
Guedin a écrit:
tu sais des fois VW...

tu devrais quand même faire ton propre diag avec Vagcom, regardez les codes défauts sur l' ensemble des modules, vérifier le capteur de vitesse dans les blocs de mesure du compteur, et contrôler les points cités plus haut...


Je suis d'accord avec toi Guedin, des fois ils ne font même pas de diag on dirait........

C'est pourtant si simple et tellement pratique...


Si tu le fais toi-même tu sera fixé et ça t'évitera des dépenses inutiles :heu:

Même si je pense aussi à un faux contact dans la T32 bleue (même soucis que ZEFF)

D'après les schémas, le capteur G22 ne peut pas être la cause de la perte de ton gala tant que le compteur kilométrique fonctionne


Joladouil


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Nov 2012, 17:26 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 26 Jan 2007, 13:30
Messages: 11
Localisation: Ile-de-France
Région: 78

Golf IV TDI 150
Carat de Fév 2002
Merci les gars pour le soutien :D

J'ai pris contact avec ZEFF qui m'a apporté d'autres elements, ms il est comme moi...dans la merde lol. Selon lui le G22 est ok.
il me parle d'un raccord A27 ms il ne connait pas son fonctionnement et les fonctions qu'il opere.
A creuser...

Mphoenix


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Nov 2012, 18:12 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 09 Fév 2011, 18:57
Messages: 1720
Localisation: Bas-rhin
Région: 67

Autre Volkswagen Autre
GTI de Mai 2008
Mphoenix a écrit:
Merci les gars pour le soutien :D

J'ai pris contact avec ZEFF qui m'a apporté d'autres elements, ms il est comme moi...dans la merde lol. Selon lui le G22 est ok.
il me parle d'un raccord A27 ms il ne connait pas son fonctionnement et les fonctions qu'il opere.
A creuser...

Mphoenix

C'est parce que le gala sort en T32/3 (connecteur bleu) du compteur, puis il part vers la clima, l'autoradio, le calculo moteur etc via le raccord A27. Mais effectivement, ce à quoi ressemble le A27 physiquement, et où il est exactement (qq part dans le TDB), ça, on ne sait pas...:x

Tu peux commencer par vérifier les pin de la T32 bleue (cosse du compteur), voir si le pin 3 ne fait pas faux contact

Si la cosse est bonne, il faudra chercher du côté du raccord A27, en suivant le fil qui part du T32/3..........


Joladouil


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Aoû 2013, 10:59 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 25 Mar 2012, 14:13
Messages: 14
Région: 68

Golf IV TDI 100
Sport + de Mar 2002
Bonjour, j'ai également le même souci....
problemes-electriques-electroniques-f82/probleme-regulateur-de-vitesse-t88040.html

Est ce que ça c'est arrangé?


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 18 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.255s | 19 Queries | GZIP : Off ]