Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 23 Mai 2024, 02:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 13 Juin 2013, 18:11 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 12 Juin 2013, 09:54
Messages: 5
Région: 74

Golf IV 1.6
Basis de Nov 1999
Bonjour a tous, je suis nouveau membre sur golfiv.

J'ai récemment acheté une golf IV 1.6 SR (100cv) de 2000 avec 140'000 km.
Quand je l'ai essayé, elle n'avait aucun problème apparent, elle roulait très bien sauf que je ne l'a trouvais pas très puissante par rapport à ma précédente (Golf III 1.8 - 90cv).
Etant donné que l'ancien propriétaire avait un certain âge, je me suis dit qu'il devait surement rouler tranquillement (et donc que c'était un petit détail et qu'il fallait la décrasser un peu), j'ai quand même sauté sur l'occasion :

Image

Tout ça pour vous dire que je voudrais résoudre le principal problème qui est la perte de puissance.
Je l'ai fait tester à un collègue qui m'a certifié qu'il n'avait jamais conduit une 1.6 SR aussi molle en accélération et qu'elle ne doit même pas faire 80 chevaux.

Aujourd'hui, elle démarre du premier coup, mais elle fait un petit bruit de temps en temps au démarrage. Elle ne garde pas tout le temps un régime stable, donc je pense faire un nettoyage du boitier papillon, puis (d'après les dernières révisions) il faut changer les bougies.

Premièrement j'ai fait la vidange car j'avais une espèce de mayonnaise dans l'embouchure d'huile,
puis je l'ai passé à la valise BOSCH, et elle m'a ressortit deux problèmes :

Quand le moteur tourne et qu'on lance la détection des erreurs, il y a :
1) Défaillance du capteur de richesse (il se met opérationnel puis non-opérationnel et alterne irrégulièrement)

Avec la procédure de démarrage : Check -> Démarrage -> Check, il y a une autre erreur :
2) Défaut composant interne du calculateur

Plus clairement, je ne sait pas comment procéder car c'est peut-être la sonde qui fait déconner le
calculateur, ou bien une partie du calculateur qui rend le capteur défaillant.

Solution 1 : Acheter et remplacer la sonde de richesse
Solution 2 : Acheter un calculateur d'occasion, passer chez VW pour la recoder, et puis tester.
Solution 3 : Changer les deux...

Voilà, si quelqu'un peut m'aider pour faire le bon choix sachant que si je demande de l'aide c'est
tout d'abord parce que je n'ai pas trouver de discussion la dessus et aussi pour ne pas passer chez
VW et m'en sortir avec une facture de 1000 euros...

HELP ME !! PLEASE...


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Juin 2013, 07:43 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 30 Nov 2012, 08:42
Messages: 188
Région: 13

Autre Seat 1.6 16v
Autre de Jan 2001
Ola , moi je pense plutôt à un catalyseur bouché ........


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Juin 2013, 09:59 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 12 Juin 2013, 09:54
Messages: 5
Région: 74

Golf IV 1.6
Basis de Nov 1999
Ok d'accord, merci pour ta réponse.

Mais dans ce cas, que faut t-il faire ?
Il y a une réparation qui existe ou c'est un remplacement du cata ?

Car sur la SR, le catalyseur et le collecteur sont en une seule pièce. Comme ça ?
http://www.meca-express.fr/image_fenetr ... mage=90529


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Juin 2013, 14:10 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Avr 2013, 23:36
Messages: 86
Localisation: Nürburgring
Région: 63

Golf IV 1.6
Highline de Fév 1999
Salut, pour le bruit au démarrage c'est surement le démarreur j'avais le problème sur ma SR ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Juin 2013, 15:16 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 30 Nov 2012, 08:42
Messages: 188
Région: 13

Autre Seat 1.6 16v
Autre de Jan 2001
ola avant de le changer , achète toi un vagcom pour lire les défauts exactes et envoies nous tous ça.
ou si quelqu'un du forum n'est pas loin et puisse te faire un scan.
@+


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Juin 2013, 17:28 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Salut a tous,

MrCissou a écrit:
ola avant de le changer , achète toi un vagcom pour lire les défauts exactes et envoies nous tous ça.
ou si quelqu'un du forum n'est pas loin et puisse te faire un scan.
@+


+1

commandes un câble Vagcom ( moins de 10€ sur Ebay) pour faire ton propre diag et autres mesures...


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Juin 2013, 19:41 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 12 Juin 2013, 09:54
Messages: 5
Région: 74

Golf IV 1.6
Basis de Nov 1999
Je viens de nettoyer le boitier papillon (ça ne peut pas faire de mal) sauf que maintenant le ralenti n'est plus tout le temps à 800 tr/min. Ca lui arrive de temps en temps d'avoir un ralenti à 1100 et je me suis aperçu que en faisant de la route, le problème disparaît de plus en plus alors bon... pour l'instant je laisse faire.

Autre point, la petite n'a pas forcement de perte de puissance. C'est juste que la golf III avec ces 90cv et ces 1050 kilos a carrément plus de patate que ma nouvelle ( j'en suis un peu blasé quand même). Je vais me concentré sur un bon entretien et quelques petites modifs prochainement :

Est-ce que quelqu'un peut me donner son avis sur le KAD :
http://www.mecatechnic.com/GO4_GC45120_ ... 6----.htm#
(Je pense fortement que ce sera le prochain achat)


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Juin 2013, 20:21 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 30 Nov 2012, 08:42
Messages: 188
Région: 13

Autre Seat 1.6 16v
Autre de Jan 2001
Maxrems74 a écrit:
Je viens de nettoyer le boitier papillon (ça ne peut pas faire de mal) sauf que maintenant le ralenti n'est plus tout le temps à 800 tr/min. Ca lui arrive de temps en temps d'avoir un ralenti à 1100 et je me suis aperçu que en faisant de la route, le problème disparaît de plus en plus alors bon... pour l'instant je laisse faire.

Autre point, la petite n'a pas forcement de perte de puissance. C'est juste que la golf III avec ces 90cv et ces 1050 kilos a carrément plus de patate que ma nouvelle ( j'en suis un peu blasé quand même). Je vais me concentré sur un bon entretien et quelques petites modifs prochainement :

Est-ce que quelqu'un peut me donner son avis sur le KAD :
http://www.mecatechnic.com/GO4_GC45120_ ... 6----.htm#
(Je pense fortement que ce sera le prochain achat)


C'est un bon kit mais tu vas pas gagner grand chose , as tu bien fait le réglage de base du boitier papillon ?


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Juin 2013, 12:43 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 12 Juin 2013, 09:54
Messages: 5
Région: 74

Golf IV 1.6
Basis de Nov 1999
Merci pour ta réponse MrCissou. A vrai dire, je ne recherche pas réel gain,
mais j'apprécie que mon moteur respire bien !!

Je n'ai pas fait le réglage de base, mais depuis le lendemain du nettoyage, je n'ai plus le problème. Le ralentit est stable et toujours 800tr.

Pour le KAD je pense l'acheter en fin de semaine. Je vais en profiter pour rajouter un reniflard d'huile, car le conduit de récupération d'huile qui se trouve sur la durite d'origine et fissuré sur le dessous.

La partie de la pièce (en bas à gauche) :
Image

Et petite question : Le capteur qui est juste avant ce conduit (dans le sens de circulation de l'air) sert à quoi exactement ?
Car pour la modif, je ne sait pas si je doit le bazarder OU trouver un moyen de l'adapter à la nouvelle config.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.270s | 19 Queries | GZIP : Off ]